Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  La retraite de nos amis les chevaux de course


Nouveaux en premier  
 


§douveliere # 42 ≡ Re: La retraite de nos amis les chevaux de course
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
oui j ai vu un abatoir j ai un ami qui en est meme le directeur.
avez vous deja vu un cheval pleuré parce que l on allait le piquer dans un camion suite à un accident de course (genou fracturé) moi oui et combien d autre.

Dites à votre ami de faire en sorte dans son abattoir que les consignes de débarquement, d'étourdissement puis d'abattage soit bien respectées pour éviter d'ouvrir le coffre de boeufs vivants, il aura déjà apporter sa pierre à l'édifice...le rapport entre le cheval qui pleure avant d'être euthanasié et l'abattoir il est où ?

L Homme est son propre prédateur
quel est le rapport?

nous sommes qu un maillon de la chaine!
vous en êtes un acteur aussi

que faire fasse un cheval qui fait une occlusion, dont les chances sont mince, l operation couteuse, les soins douloureux pour lui et des fois le transport fatal avant l arrivée en clinique, on tente toujours le tout pour tout et vous ,lui avez vous demandez son avis!
personne n aime souffrir!!!!
je vous demande que faire d un cheval qui est trop dangereux pour etre dans les mains de non innitié, de chevaux trop agés dont personne ne veut pour le cout d entretien etc.....

en médecine vétérinaire comme humaine on a les moyens de soulager la douleur, et le recours à une mort douce est même possible pour les chevaux!Pour les non initiés...on devrait abattre les chevaux pour eux? je ne comprends pas bien???

oui il y a des atrocitées comme partout je ne ferme pas les yeux, responsabilisé les gens surtout leurs actes c est tres dur, voyer avec les jeunes!
la societe va en decadance jusqu a quel paroxime!
il ne faut pas se voler dans les plumes mais s entraider vous ne pensez pas!
ça n'a aucun rapport, et je ne m'en prends pas à vous personnellement soyez en certaine, nous débattons.
27.10.08 - 11:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -