Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  La retraite de nos amis les chevaux de course


Nouveaux en premier  
 


§sweetie # 44 ≡ Re: La retraite de nos amis les chevaux de course
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
je ne voulais pas m'exprimer sur ce genre de sujets, mais certaines réflexions font bondir...!!pour achevalpourlavie: votre idée de deux "filières"cheval, une pour le loisirs, sport etc..et l'autre pour la viande me paraît inconcevable, quelle bonne idée....et que pensez-vous que vont être les conditions des futurs mangés, comme celles des cochons ou des volailles, belle perspéctive!
vous parlez d'ONC sortis de nulle part dans les clubs, savez ce que c'est que la gestion d'un club? personnellement je me destinais primitivement à cette filière, 1er degré en l976 et 2ème degré en l978, puis repassé un galop 7 en l993, je peux vous dire que je connaîs le genre de cavalerie utile à un club...on leur demande des compétences que tous les chevaux n'ont pas et effectivement ils doivent être opérationnels rapidement...Savez-vous ce que coûte un cheval à l'entretien en boxes, en temps et en argent? Vous parlez aussi d'ONC avec des tares héréditaires et des maladies génétiques??? pensez-vous que le fait d'avoir certaines origines bien définies éliminent ce genre de problèmes....personnellement j'ai plus souvent vu des chevaux, souvent chez des propriétaires amateurs sans grandes connaissances équines et équestres, avoir acquis un bon nombre de "tares", mais en aucun cas dûes à leurs origines!
J'ai 3 juments pur sang à la maison, elles sont peut-être aussi non conformes comme vous le dîtes, pourtant sur leurs papiers une a Perrault comme père, la 2ème a Matahawk par Herbager, la 3ème St-Preuil par Montecha! elles n'auraient peut-être pas dû naître??
Nous vivons, malheureusement, dans une société dans laquelle le côté économique est très important....je ne suis pas convaincue que de vouloir sauver à tous prix tous les chevaux soient la solution et on pourra toujours se dire pourquoi celui-ci et pas un autre! je constate aussi que dans bcp d'associations, les adhérents n'ont pas l'air d'avoir des connaissances solides et une grande habitude du monde du cheval....
pour douvelière: on a le même problème avec les agriculteurs du coin, ils ne louent pas le moindres centimètres de pré, utilisent des tracteus énormes qui leur empêchent de faucher le bord des patûres mais touchent des subventions confortables!
27.10.08 - 13:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -