Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  La retraite de nos amis les chevaux de course


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ La retraite de nos amis les chevaux de course



J'aimerais savoir si parmi vous d'aucuns pourraient me dire s'il existe des dispositions visant à effectuer un prélévement sur les enjeux PMU et qui seraient destinées à financer la retraite des chevaux de course. Je pense en particulier à ce qui attend trés souvent les hongres qui atteignent leur limite d'age et qui ne peuvent être reclassés. Ces chevaux ont parfois rapporté beaucoup d'argent à leurs propriétaires mais lorsqu'ils ne sont plus en mesure d'être rentables, un destin funeste les attend bien souvent. Trés peu peuvent savourer une retraite méritée. Je pense aussi au financement de refuges pour des équidés qui ont subi de mauvais traitement. J'ai visité le week end dernier un de ces refuges. L'association qui gère ce centre ne perçoit aucune subvention des pouvoirs publics. Elle ne peut survivre que grace à la générosité de bienveillants donateurs. 120 chevaux environ sont actuellement stationnés dans ce refuge. Beaucoup d'entre eux ont subi des dommages irréparables, mauvais traitements, abandons, sévices d'une cruauté inimaginable. Quelques uns qui ont pu recouvrir un état de santé satisfaisant attendent d'être adoptés. Ces chevaux peuvent rarement être remontés mais au vu de ce qu'ils ont pu subir, ils méritent bien de pouvoir recevoir enfin un peu d'amour et des soins attentionnés.
Je suis donc en ce moment à la recherche d'un moyen de subventionner cette association et toutes celles qui ont une activitée similaire. Les sommes d'argent générées par les paris en France sont collossales et il me semble qu'une taxe modique suffirait à permettre de mener à bien un certain nombre d'action pour la protection des équidés et à la fois permettre à de nombreux vieux chevaux de course de savourer une retraite méritée.
Je vous invite à visiter le site de l'association que j'ai visité : www.refuge-cheval.com
29.09.05 - 20:48
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.45 Secondes -