Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  La retraite de nos amis les chevaux de course


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 5 ≡ Re: La retraite de nos amis les chevaux de course



Je relance un appel à toutes et tous. Existe t'il un système de prélévement sur les enjeux PMU ou les allocations des sociétés mère, destiné au financement des retraites des chevaux réformés?
Si ce n'est pas le cas je pense qu'une taxe modique sur les enjeux PMU pourrait permettre de financer des opérations de protection des équidés comme le financement de centres d'hébergement comme celui que je vous ai précédemment présenté. Une taxation à hauteur de 1 à 5% permettrait de dégager des sommes considérables. Je souhaiterais recevoir votre soutien à toutes et tous. L'union fait la force et si cette idée fait son chemin et conquit un grand nombre il sera d'autant plus facile de la proposer aux pouvoirs publics. Je pense ici aux ministères de l'agriculture, du budget et de l'intérieur. Je vous invite tous à développer des idées sur d'autres modes de financement. Je vous rappelle que de nombreux chevaux de course partent tous les ans à l'abattoir parce qu'ils ne rapportent plus d'argent, alors qu'ils ont souvent permis de gagner de l'argent aux parieurs comme aux propriétaires et professionnels des courses. Iln'y a pas que les chevaux de course, il existe aussi beaucoup d'animaux maltraités qui doivent être retirés chaque année des mauvais soins de leurs propriétaires.
Par avance merci à tous pour votre aide ou votre soutien.
03.10.05 - 19:40
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -