Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  NON !!!


Anciens en premier  
 


§Sha # 39 ≡ Re: NON !!!
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
je n'ai pu supporter que 2 min de cette vidéo.... :-(

A remarquer, c'est également un rodéo organisé par une "prison" dans un État Américain connu pour être un des plus dur qu'il soit!

je ne cautionne pas du tout ce genre d'activité, mais vos commentaires sont parfois douteux lorsqu'on voit les critiques faites sur Un pays, une ethnie,... le rodéo est bien implanté en France par des Français!

Remarquez j'ai eu à soigner et à euthanasier des chevaux de POLO aussi amochés que dans une épreuve de rodéo, en France!

HS: la sangle autour des testicules, et pas spécialement des hanches comme dit plus haut, c'est pour exciter par la douleur un cheval déjà devenu trop peu réactif dans l' "épreuve". et oui, ces chevaux qui survivent à ça sont ré-employer et ils finissent tellement blasés ou soumis, qu'il n'y a plus de spectacles!

Hs': on peut débattre, certainement c'est également la raison d'un forum.
Pour moi, il n'y a pas de sujet tabou, mais je remarque souvent ici, le choix fait par certains (toujours les mêmes) qui postent des sujets à polémiques.
Le but ne serait-il pas avant tout que son sujet, fasse coûte que coûte, un nombre de pages et de lectures....sachant que le fait de poster l'adresse du site ainsi cité et honnis (1170 lectures en ce moment et qui sait 500 clics sur le lien) ne font que ce que cherche le créateur de cet article: le populariser!


populariser
vt (po-pu-la-ri-zé)

* 1 Propager parmi le peuple, rendre populaire ou vulgaire. Populariser une opinion, une science. "Le moins populaire de tous les langages [la poésie] a seul le droit de populariser ce qu'il y a dans le monde de plus brillant et de plus utile". [Delille, Les trois règles de la Nature]
* 2 Concilier la faveur publique. Rien ne popularise plus un roi que d'être d'un accès facile, Dict de l'Acad.
* 3 Se populariser, V. réfl. Devenir commun, se répandre parmi le peuple. Les sciences d'observation se popularisent tous les jours.

Se concilier l'affection, la faveur du peuple.



En fait, là est l'erreur... :-x
20.08.11 - 08:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -