Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  NON !!!


Anciens en premier  
 


§Marc-L # 26 ≡ Re: NON !!!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
douveliere,
Citation :
je parle des courses en elles mêmes, après ce que certains font avec leurs animaux n'est ni en lien direct avec les courses ou l'élevage mais avec les comportements "humains" propres à certains, et ce n'est pas plus admissible


J'ai raison, vous parlez des paillettes qui brillent, les chevaux qui courent sur l'herbe bien verte d'un champs de course. Ce que certains font avec leurs animaux est en lien direct avec les courses puisque sans course pas d'élevage et pas non plus de vieux chevaux devenus inutiles pour beaucoup de propriétaires. Des vieux chevaux à l'abandon dans un pré ça existe ( voir certaine photos sur ce forum), mis au "couteau" apres service rendu aussi. C'est aussi de la souffrance et c'est lié directement aux courses mais il n'y a pas de vidéo pour le montrer.

douveliere,
Citation :
ce n'est pas un spectacle!!!

Toujours les mêmes refrains sans fond pour défendre la torture aux animaux, aucun argument comme d'habitude, mais comme c'est de toute manière indéfendable sur un plan éthique, il est juste possible d'avancer les comparaisons, les traditions, l'argent et même la culpabilité... d'une pauvreté lassante... les images sont pourtant suffisamment parlantes, maintenant chacun peut se faire son idée sur ces images, précisémment...


-La façon dont sont abattus les animaux n'étant pas un spectacle on peut donc tout se permettre à l'abris des caméras? Combattez toute la souffrance ou ne combattez pas du tout.
-Les traditions, l'argent c'est sans doute d'une pauvreté lassante mais c'est la réalité, je n'ai rien inventé, ne vous en déplaise.
-Ce faire une idée sur ces images SÉLECTIONNÉES par une association de defense, ça c'est objectif.
-A noter que je ne défend pas la torture aux animaux, pas plus que le rodéo, la corrida, les combats de chiens, je tente d'expliquer, de comparer ce qui se passe un peu partout, en essayant d'etre objectif.
19.08.11 - 15:28 Profil Visiter le site

Anonyme # 25 ≡ Re: NON !!!



Marc-L,
Citation :
Dans le genre souffrance animale, savez vous comment sont tués les animaux qui se retrouvent dans votre assiette?

Oui je le sais parfaitement et je n'en mange quasiment pas. Maintenant, si tu n'as que ce genre d'amalgame foireux pour défendre les images de cette vidéo, ça ne sert à rein de continuer.
19.08.11 - 15:24

Anonyme # 24 ≡ Re: NON !!!



Cherchez d'autres vidéo de ce type "abuse" et on voit clairement qu'il faut coute que coute un cheval qui remue pour mettre en valeur le cow boy et tous les moyens sont bons. Ecraser les testicules avec la sangle arrière n'est qu'un moyen parmi d'autres.
19.08.11 - 15:06

§douveliere # 23 ≡ Re: NON !!!
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Marc-L,
Citation :
-Donc vous aimez tous les courses mais pas le rodéo car c'est plus violent. C'est vrai que dans les courses il n'y a aucune violence, les chevaux ne soufrent jamais.
-Ni après leur carrière non plus puisqu'ils coulent une retraite heureuse et paisible...Je regardé il y a peu sur le site de F.G. le nom de quelques chevaux que j'ai eu l'occasion de monter, pour voir s'il y avait eu de la decendance entre autre, et bien j'ai constaté qu'une grande majorité sont morts "prématurement". Ca c'est scandaleux aussi car sa se passe chez nous mais il n'y a pas de vidéo. Les milliards d'argent sont la pour faire briller les paillettes, les coulisses ne sont pas vues par le public


aucun rapport avec la violence des images sur chevaux et bovins...je parle des courses en elles mêmes, après ce que certains font avec leurs animaux n'est ni en lien direct avec les courses ou l'élevage mais avec les comportements "humains" propres à certains, et ce n'est pas plus admissible

Marc-L,
Citation :
-Dans le genre souffrance animale, savez vous comment sont tués les animaux qui se retrouvent dans votre assiette? Regardez donc sur youtube et la vous pourrez parler de boucherie. C'est sans commune mesure avec un rodéo surtout quand l'animal n'est pas étourdis avant.


ce n'est pas un spectacle!!!

Toujours les mêmes refrains sans fond pour défendre la torture aux animaux, aucun argument comme d'habitude, mais comme c'est de toute manière indéfendable sur un plan éthique, il est juste possible d'avancer les comparaisons, les traditions, l'argent et même la culpabilité... d'une pauvreté lassante... les images sont pourtant suffisamment parlantes, maintenant chacun peut se faire son idée sur ces images, précisémment...
19.08.11 - 14:07 Profil Visiter le site

§Marc-L # 22 ≡ Re: NON !!!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
-Donc vous aimez tous les courses mais pas le rodéo car c'est plus violent. C'est vrai que dans les courses il n'y a aucune violence, les chevaux ne soufrent jamais.
-Ni après leur carrière non plus puisqu'ils coulent une retraite heureuse et paisible...Je regardé il y a peu sur le site de F.G. le nom de quelques chevaux que j'ai eu l'occasion de monter, pour voir s'il y avait eu de la decendance entre autre, et bien j'ai constaté qu'une grande majorité sont morts "prématurement". Ca c'est scandaleux aussi car sa se passe chez nous mais il n'y a pas de vidéo. Les milliards d'argent sont la pour faire briller les paillettes, les coulisses ne sont pas vues par le public.
Moonage,
Citation :
Ah bah c'est la meilleure ! Sous prétexte de sauvegarder la race, on organise des boucheries-spectacle ?


-Dans le genre souffrance animale, savez vous comment sont tués les animaux qui se retrouvent dans votre assiette? Regardez donc sur youtube et la vous pourrez parler de boucherie. C'est sans commune mesure avec un rodéo surtout quand l'animal n'est pas étourdis avant.
19.08.11 - 13:58 Profil Visiter le site

§douveliere # 21 ≡ Re: NON !!!
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Marc-L,
Citation :
-Le rodéo n'est que la reproduction dans une arène des méthodes de capture et de dressage des animaux comme elle se pratiquait il n'y a pas si longtemps. Je ne justifie pas ce qui se passe, mais le but n'est pas de faire souffrir les animaux, il faut bien se mettre ça dans la tête, ce n'est pas le but !!!!!
-Donc oui il y a un lien, car une course qui tourne mal n'avait pas non plus pour but de faire souffrir les chevaux.
-Personne ne se déplace pour voir souffrir l'animal, mais pour un spectacle ou en rodéo les hommes doivent aussi y laisser "des plumes". Mais vous allez me sortir que les chevaux n'ont rien demandés, c'est vrai, mais sans toutes les diciplines diverses et variées le cheval ne serai d'aucune utilité et la solution ce serai quoi? Comme en Autralie? On poursuis les troupeaux en hélico et n tire dans le tas pour en reduire le nombre?


Le fait de torturer les animaux comme on le voit dans cette vidéo avec le soutien du public n'est donc pas une intention...juste une finalité...il n'y a donc bien aucun lien avec les courses. Que les hommes y laissent des plumes, vous tenez là le juste de discours,puisqu'il y a implicitement acceptation des risques...
La question de l'utilité est définitivement hors jeu. d'ailleurs les membres réagissant le font sans doute tant pour les chevaux que ces pauvres veaux...le fait que tout cela ne soit que pour le spectacle rend le plaisir malsain et sanguinaire, pervers. Rien ne justifie ces atrocités gratuites, donc les seuls arguments reposent sur la comparaison, la tradition et l'argent, on connait tous ces façons de protéger la bassesse de certains et la torture des animaux. C'est juste répugnant et archaïque.


[ Edité par douveliere 19.08.2011 - 12:16 ]
19.08.11 - 12:14 Profil Visiter le site

Anonyme # 20 ≡ Re: NON !!!



ainebecrocus,
Citation :
pourquoi les chevaux deviennent fou avec une sangle serrée au niveau des hanches?

La sangle est tellement serrée que c'en est insupportable pour le cheval.

Marc-L,
Citation :
mais le but n'est pas de faire souffrir les animaux,

Je n'en suis pas convaincue du tout , car le but, c'est la soumission de l'animal par la force (dans ce qu'elle a de pire), et pour ça, on en passe forcément par la souffrance, faut arrêter la naïveté là.
Marc-L,
Citation :
Le rodéo n'est que la reproduction dans une arène des méthodes de capture et de dressage des animaux comme elle se pratiquait il n'y a pas si longtemps.

Oui, bah il serait temps que tout cela évolue !
Marc-L,
Citation :
Personne ne se déplace pour voir souffrir l'animal, mais pour un spectacle

Ah ah ah, tu te fais des illusions sur certaines facettes de la nature humaine !
Marc-L,
Citation :
le cheval ne serai d'aucune utilité et la solution ce serai quoi? Comme en Autralie? On poursuis les troupeaux en hélico et n tire dans le tas pour en reduire le nombre?


Ah bah c'est la meilleure ! Sous prétexte de sauvegarder la race, on organise des boucheries-spectacle ? Super ! Tu compares avec l'Australie, bon bah c'est comme comparer la peste et le choléra, autant éradiquer les deux.



[ Edité par Moonage 19.08.2011 - 12:15 ]
19.08.11 - 12:12

§ainebecrocus # 19 ≡ Re: NON !!!
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
J'ai posé une question mais elle est passée inaperçue : pourquoi les chevaux deviennent fou avec une sangle serrée au niveau des hanches?


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
19.08.11 - 12:11 Profil Visiter le site

§Marc-L # 18 ≡ Re: NON !!!
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
douveliere,
Citation :
Pauvres animaux! C'est scandaleux, mais il est encore plus honteux de justifier ces pratiques par des comparaisons sans lien.


-Le rodéo n'est que la reproduction dans une arène des méthodes de capture et de dressage des animaux comme elle se pratiquait il n'y a pas si longtemps. Je ne justifie pas ce qui se passe, mais le but n'est pas de faire souffrir les animaux, il faut bien se mettre ça dans la tête, ce n'est pas le but !!!!!
-Donc oui il y a un lien, car une course qui tourne mal n'avait pas non plus pour but de faire souffrir les chevaux.
-Personne ne se déplace pour voir souffrir l'animal, mais pour un spectacle ou en rodéo les hommes doivent aussi y laisser "des plumes". Mais vous allez me sortir que les chevaux n'ont rien demandés, c'est vrai, mais sans toutes les diciplines diverses et variées le cheval ne serai d'aucune utilité et la solution ce serai quoi? Comme en Autralie? On poursuis les troupeaux en hélico et n tire dans le tas pour en reduire le nombre?
19.08.11 - 11:54 Profil Visiter le site

§douveliere # 17 ≡ Re: NON !!!
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Marc-L,
Citation :
-Bin ça ressemble à ce que l'on appelle du rodéo donc le but en fonction des épreuves c'est de rester dessus, d'attraper un veau, etc... Maintenant un malheureux cheval se casse 2 jambes, c'est un accident. Ce qui est cruel c'est la façon avec laquelle il est sorti de la piste sans ménagement.
-Un montage des pires moments d'un rodéo ce n'est pas plus objectif que si je fais un montage des pire moment d'une réunion de course ( du genre celle du GS avec des chevaux mort pendant puis ceux qui font des malaises aprés la course)


Pauvres animaux! C'est scandaleux, mais il est encore plus honteux de justifier ces pratiques par des comparaisons sans lien.

Les pauvres veaux et chevaux paient un lourd tribu la perversion humaine, car c'est ce à quoi nous assistons, un spectacle de la honte. La comparaison, sans être dans le déni d'attitudes terribles dans le milieu des courses, s'apparente plus à une corrida.

Le public présent ne vient pas pour les mêmes raisons aux courses que dans ce genre d'endroit ou dans une arène. En cela il y a fondamentalement une énorme différence, ne serait-ce que dans l'intention initiale de tous ceux présents sur un hippodrome, acteurs comme spectateurs.
19.08.11 - 10:18 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -