Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Taille juments-étalons


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 9 ≡ Re: Taille juments-étalons
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Sha,
Citation :
tentaient de démontrer qu'on pouvait croiser une shettland avec un cheval de trait, sans grand danger pour la mère. La mère ferait le poulain a sa taille, qu'adviendra du poulain ensuite, combien d'avortements,...?

Oui, c'est vrai
Je n'ai jamais mis un cheval de trait sur une shet!! mais avant d'être éleveur de PS et AQPS, j'étais éleveur de poneys de sport.
J'avais une ponette taille B (1m29) que j'ai croisé systématiquement avec des chevaux; Le plus grand étalon a mesuré 1m69. Elle m'a fait tous ses poulains sans problèmes et a eu des gestations sans soucis. Les poulains sont restés dans la toise,n'ont eu aucun problème de santé.
Vous citez Guillaume Levesque: c'est un pro dans les croisements chevaux sur mères poneys: il a osé des trucs fantastiques (Galoubet sur une ponette comme la mienne! par exemple) et avec aucun tracas.
Sha,
Citation :
Il y a la taille due aux origines, deux chevaux petits ne donneront pas un trés grand, si dans les origines il n'y a pas de grands.
Il y a des chevaux de petites tailles, alors que les origines pouvaient faire espérer des produits plus haut, par accidents: maladie, nourriture...

Oui, c'est pour cette raison que je vous disais qu'il fallait prendre en compte les apparentes.


Sha,
Citation :
On peut y ajouter des raisons bêtes d’allaitement insuffisant ou de naissance longtemps après terme (un an et plus) qui produisent souvent des poulains de six mois plus chétifs que les autres (attention, les naissances très tardives (12 - 13 mois) correspondent presque toujours à une carence vitaminique de la mère au coeur et à la fin de l’hiver).

J'ai déjà eu des gestations longues: et des amis éleveurs aussi bien sur ! (d'ailleurs 2011 a été une année à gestation très longue ,je ne sais pas pourquoi) avec des poulinières nourries comme d'habitude , et nous avons eu des poulains tout à fait normaux tant en vitalité qu'en taille.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
11.02.12 - 19:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -