Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Les bons chevaux : peut-on les reconnaître ?


Nouveaux en premier  
 


§Skar # 14 ≡ Re: Les bons chevaux : peut-on les reconnaître ?
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
Valerya,

J'avoue ne pas comprendre. L'expérience liée au ressenti est une notion qui m'échappe mais que je ne rejette pas. Comment fais-tu pour déterminer leur capacité capacité cardiaque avant même de leur monter dessus ? La locomotion, là aussi je ne comprends pas. Il y a des chevaux qui ont de l'amplitude, d'autres moins, mais plus de fréquences. En d'autres termes, on voit de tout et même des chevaux avec des défauts dans leur locomotion...

En fait, je m'inscris tout à fait l'inverse mais je ne dis pas que j'ai raison. Il y a des gens qui ont cette capacité à ressentir le petit truc chez le cheval. Moi, je suis trop cartésien pour ça, je ne crois qu'en ce que je vois.

On me dit que tel cheval est sûrement bon, ok, mais il faut me le prouver par un chrono.

A mon sens, il y a trop de détails qui entrent en ligne de compte pour évaluer le potentiel d'un cheval pour dire s'il sera bon ou mauvais juste en le regardant. L'épreuve est la seule manière de le savoir.

Je ne dénigre pas ce que tu dis, je dis simplement que ce que tu dis m'échappe, je suis aux antipodes de ce mode de pensée !

Dans mon cas à moi, je me pose la question, car même avec le meilleur potentiel du monde, si le cheval montre un mauvais au travail et qu'il n'aime pas ça, il sera mauvais ! La psychologie du cheval est aussi un facteur de réussite important.
14.03.12 - 16:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -