Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Les bons chevaux : peut-on les reconnaître ?


Nouveaux en premier  
 


§Skar # 31 ≡ Re: Les bons chevaux : peut-on les reconnaître ?
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
Merci pour vos réponses ! La discussion est très intéressante et de surcroît, agréable.

J'ai une certitude ; Celle d'en avoir aucune lorsque je regarde un cheval !

Le don de l'excellence ne répond à aucune loi. Il n'y a aucune explication plausible à cet état de fait. Il naît et il surpasse les autres par ce don même s'il est né petit, malingre et complètement panard. Aucune indication n'est possible pour détecter le crack sinon, depuis plusieurs millénaires d'élevage, nous aurions enfin trouver la clé.

Nous nous attachons à des informations "rassurantes" qui correspondent par l'observation à l'émergence probable de qualités.

Nos prédécesseurs ont écrient des tonnes d'ouvrages sur l'hippiatrie s'attachant comme vous le faites, à un empirisme tenace. Même si je ne suis pas hermétique à cet empirisme, mon esprit critique me force à croire que l'homme a besoin de s'attacher à des notions qui donneront naissances à des repères et ce, même si cela est aux antipodes de la cohérence.

Certains ont évoqués les épis, les balzanes et même les robes. D'ailleurs, à ce propos, un hippiatre arabe du nom de Abou bakr ibn bedr, à travers son livre séculaire s'intitulant le Naçeri nous indique les performances probables liées à la couleur de la robe. Ainsi, à titre d'exemple, les alezans seraient les plus rapides, les bais les plus endurants. Il suffit simplement de vérifier sur une base de donnée les meilleurs chevaux de courses ayant vécu à notre époque contemporaine. Aux états unis, les deux premiers chevaux sont alezans...
15.03.12 - 17:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -