Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Les bons chevaux : peut-on les reconnaître ?


Nouveaux en premier  
 


§Skar # 48 ≡ Re: Les bons chevaux : peut-on les reconnaître ?
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
Platon,

Il y a des chevaux qui pour eux la douleur n'est pas un frein. Il y en ait qui ne s'écoute pas. Le "gaz", l'énergie qui en émane peut être considérable et contrebalancer la douleur. De plus, l'entraînement renforce cette capacité à supporter la douleur. Je parle en connaissance de cause, j'ai une jument qui avec une épaule HS montre plus d'entrain au travail (je ne mets jamais de jambe) que n'importe qui d'autres dans mon écurie !

Quant aux capacités mentales de l'animal, je pense qu'il peut évoluer au fil de l'entraînement, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. Ces capacités seront plus ou moins amoindris en raison du fait qu'il ait été monté tard. Mais là aussi, il n'y a que la mise à l'épreuve qui nous le dira.

Platon, j'attends avec impatience ton bouquin, car cette lecture du cheval attise ma curiosité ! Cela est tout à fait opposé à ma vision.
17.03.12 - 07:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -