Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Les bons chevaux : peut-on les reconnaître ?


Anciens en premier  
 


§Skar # 53 ≡ Re: Les bons chevaux : peut-on les reconnaître ?
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
Merci Platon.

Je suis d'accord pour le principe de progressivité. Mais de manière très ponctuelle, je lui donne quelques piqûres de rappel pour qu'elle prenne conscience d'allures plus vive avec moi sur son dos. C'est uniquement à but "pédagogique" par conséquent, je ne la pousse pas dans ses retranchements, j'essaie d'être à l'écoute autant que faire se peut.

C'est une jument que j'entraîne pour la discipline de l'endurance.

Voici le physique de la jument (c'est effectivement intéressant de lire vos réactions) :

La première chose qui frappe lorsqu'on la voit, c'est son look de poney. Un petit gabarit d'1m47 tout en rondeur avec une nette tendance à l'embonpoint. Si son papier ne nous assurait pas de son origine, nous ne pourrions guère deviner que c'est un pur sang arabe.
Elle est assez bien proportionnée et arbore un modèle agréable à l'oeil. Son encolure est plutôt fine et assez courte. Elle a un modèle porteur, des jambes fines avec des pâturons et des canons courts. Elle est très légèrement cagneuse. Une autre particularité attire l'attention, c'est la longueur de son arrière main, c'est une jument de type "propulseur" qui engage fort sous sa masse.

Elle a dans son pedigree d'excellentes souches de courses de plats de Tunisie par sa mère. Son père lui, regroupe quelques éléments de renom en endurance.

Lorsqu'on la voit se déplacer, on oublie son "côté" poney, elle développe de très bonnes allures et engage très bien au pas, comme au trot et toujours avec légèreté et efficacité.

Contrairement aux autres arabes, lorsqu'elle galope, sa queue n'est pas en panache, son arrière main s'abaissant fortement.

Ses sabots sont assez larges et bien ronds. elle a peu de talons.

Je pense qu'avec un bon entraînement et une alimentation plus en phase avec son métabolisme, nous aurons une jument qui perdra son look de poney et nous aurons à mon sens un coursier fin.

Je l'ai depuis environ un an. Avant elle vivait à 800m d'altitude sur des terrains escarpés. C'est dans cet environnement qu'elle a grandit.
03.05.12 - 20:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -