Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Qualité du galop : Un questionnement...


Nouveaux en premier  
 


§Zaiyad # 8 ≡ Re: Qualité du galop : Un questionnement...
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Ca faisait bien longtemps que j'étais venu sur le forum, quel bonheur de voir des sujets sans agressivité, avec un vrai débat et des échanges d'idées.

Je me permet donc de relancer ce sujet, très intéressant.

Ayant voyagé un peu, j'ai pu remarquer que les façons de monter suivant les pays diffèrent beaucoup.

Ce qui m'a marqué, à l'entraînement, c'est la position des mains des cavaliers.

A Chantilly, ou à Newmarket, les cavaliers donnent beaucoup de rênes, posant leurs mains juste devant leur tapis de selle, voire carrément dessus.

En Australie, le pays du sprinter, ils montent avec des rênes beaucoup plus courtes, faisant souvent un pont plus large, positionnant leurs mains presqu'au milieu de l'encolure. Ils sont plus accrochés à la bouche, faisant tirer leurs chevaux. Pour illustrer mes propos, comparons ces deux images:





Sur la première, on peut voir la championne sprinter invaincue Black Caviar, sur la seconde, Frankel à l'entraînement.

Et donc au niveau de l'action, j'ai pu observer que les Européens sont beaucoup plus libres, avec un balancement de l'encolure plus prononcé. Ils ont également une action plus longue.

Que pensez-vous de ces observations, est-ce cette différente façon de monter qui influe sur l'action des chevaux, et si oui en quoi?

[ Edité par Zaiyad 08.02.2013 - 10:29 ]
08.02.13 - 11:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -