Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Qualité du galop : Un questionnement...


Nouveaux en premier  
 


§renzo # 17 ≡ Re: Qualité du galop : Un questionnement...
Course B
Course B
renzo
43 posts depuis
le 5/8/2010
je suis d'accord pour dire que créer le contact il faut raccourcir les rênes ce qui peut provoquer à plus ou moins long terme un relèvement de l'encolure et ou de la tête.
pour ce qui est activer l'arrière main sans accélérer cela revient à travailler avec le demi-arrêt. pour comparer, dans le piaffer, le cheval est dessous, actif mais n'avance pas.
Après, ds mon action, je n'oppose jamais ma main à ma jambe et je travaille le cheval en mobilisant les épaules par rapport aux hanches ce qui fait que je n'ai jamais un rapport "direct" entre les postérieurs et la bouche du cheval.
vous dites:
L'arrière main a pour fonction de pousser, si vous activez, vous pousser plus fort et avancez plus et l'amplitude augmente ..
je dirai, l'amplitude augmente avec une cadence stable ou la cadence s'accélère avec une amplitude des foulées qui diminuent!! Après je ne sais pas ce qu'il faut en course, mais ds mon préentrainement de mon premier cheval de course que je viens de récupérer, je veillerai à ce que la cadence soit stable. Après j'aviserai...

je suis d'accord avec vous sur le fait que l'on a vite fait d'avoir un cheval embouti si on confond "création de la tension" (qui correspond juste à tendre les rênes avec un poids équivalent du poids de ces mêmes rênes) avec traction (je tire sur les rênes et je pousse avec les jambes)!!!!

après, je vérifie que mon cheval est bien, en détendant mes rênes. si il garde sa cadence, son attitude, sa poussée, c'est gagné.

J'ai été cavalier pro ds une écurie internationale de dressage en GB après avoir fait pas mal de complet.
Maintenant, je vais découvrir le monde des courses et l'entrainement du cheval de course ds l'année...affaire à suivre...Mais une chose est sûre, lorsque le cheval reprendra le travail, je lui ferai une base équitation classique
14.02.13 - 23:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -