Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Ethologie ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 50 ≡ Re: Ethologie ?



J'ai du mal à suivre cette logique Fakir : y'en a un autre qui le fait, alors finalement ce n'est pas bien grave ?
Des coups de pieds dans le ventre pour remettre les récalcitrants leur place ? Personnellement, j'ai fréquenté BEAUCOUP de clubs, de niveau très différents, du plus mauvais à ceux qui faisaient partie des meilleures références niveau dressage. Des agissements comme ceux là, j'en ai vu aussi, et très souvent ils étaient l’œuvre d'individus isolés. Alors parfois il était facile de se séparer du moniteur qui pétait facilement un câble en le remplaçant par un autre, mais malheureusement, il est aussi arrivé que ce soit le "patron" en personne qui agisse de cette manière. En aucun cas il est possible de cautionner ce genre de chose, car heureusement, ON PEUT ÉTABLIR UNE RELATION DE RESPECT MUTUEL ET TRAVAILLER AVEC SON CHEVAL SANS LUI BALANCER DES GRANDS COUPS DE PIEDS DANS LE VENTRE,QUAND BIEN MÊME IL SERAIT "RÉCALCITRANT". Ces agissements ne sont qu'un aveu de faiblesse, exactement comme pour des parents qui balancent une grande baffe à leur gamin parce qu'ils sont incapables de faire la moindre pédagogie. Ce seront ces mêmes enfants que l'on retrouvera dans la cour de récréation en train de régler leurs compte à base de coups de poing, puisqu'ils ont appris que c'était comme ça qu'on réglait les problèmes.
Dernière chose, je ne viens pas du pays des bisounous, il m'est arrivé de coller une grande claque à un cheval qui essayait de me jouer un mauvais tour, et je parle bien d'un mauvais tour (du genre je passe devant ton boxe et dès que j'ai le dos tourné je vois une mâchoire énorme qui s'ouvre derrière mon épaule, prête à me mettre un coup de dent que je n'oublierai pas si tôt, et bah là, clairement, la baffe part et nous restonss là avant de devenir les meilleurs amis du monde). Mais tout ceci n'a rien à voir avec de la maltraitance (que dis-je, une méthode !!)

Ensuite, pour ce qui est de balayer devant notre porte, bon bah ça, c'est le truc récurrent, on évite le débat en disant "attendez, il se passe ça et ça dans le milieu des courses donc on dit rien". Mais on balaye on balaye !! Je vois régulièrement des sujets ouverts là-dessus par des gens qui dénoncent avec force conviction le matraquage de certains chevaux, et il y a des sanctions (même s'il y aurait à dire là-dessus, je le concède) donc je ne vois pas de pertinence de cet argument.

Quant au lynchage, bouhouhou pauvre petite Aurélie, elle qui a l'air si douce et si gentille, on est trop méchant avec elle. Non mais HO c'est bon là !!



[ Edité par Moonage 13.01.2013 - 12:12 ]
13.01.13 - 13:09
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -