Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Ethologie ?


Nouveaux en premier  
 


§cgagg # 11 ≡ Re: Ethologie ?
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Quelle catastrophe, cette fille (et encore, je reste polie)

:-o
11.01.13 - 11:41 Profil

§sweetie # 12 ≡ Re: Ethologie ?
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
J'avais visité son site mais jamais vu cette vidéo, merci Valerya! eh ben, si elle avait traité une de mes juments comme ça, elle prenait la baffe de sa vie, mais mes juments n'auraient jamais accepté!!! Effectivement, c'est incroyable que le propriétaire de ce gentil cheval ne réagisse pas...
J'avais envie d'apprendre à travailler à pied, aux longues rênes, mais impossible de trouver un enseignant dans ma région et du coup j'ai pensé à l'éthologie.
J'ai commencé 2 séances en décembre, à -4 sous la neige, et interrompu cause de neige. Du coup, j'ai investi dans quelques bouquins dont l'officiel de la FFE, qui a choisi Elisabeth de Corbigny et là, j'avoue que je plane un peu, il y a plusieurs "écoles" et "méthodes" et c'est un peu compliqué. Bon, pour la fédé, c'est la méthode La Cense.
Pour répondre à Titotu, il y a 5 savoirs éthologiques qui comprennent chacun une partie à pied et à la longe et une partie "équitation éthologique". J'avoue qu'il y a déjà plusieurs choses qui me déplaisent un peu mais je vais reprendre dès que possible. Je pense, comme Cécile, que n'importe quel vrai homme de cheval arrive au même résultat, mais bon je ne demande qu'à voir. Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans le domaine?
11.01.13 - 12:39 Profil

§DylanThomas # 13 ≡ Re: Ethologie ?
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Hélas totalement à l'image de notre époque, où l'on va le plus souvent vers la facilité. Et l'on sait bien qu'il en va des chevaux comme des humains: il est infiniment plus facile de leur inspirer la crainte que le respect. Plus facile, certes, mais pour penser que c'est aussi plus efficace (surtout sur le long terme) faut vraiment pas être une lumière... :-(

Et sinon, elle l'a apprise où exactement l'éthologie, à la Chuck Norris Academy?
11.01.13 - 12:48 Profil

§Titortu # 14 ≡ Re: Ethologie ?
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Elle est soit disant diplômée de la Cense. Je n'apprécie pas trop ces trucs là...
Apparemment la Cense a été contacté à moult reprises.
11.01.13 - 12:53 Profil

§easytrot # 15 ≡ Re: Ethologie ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Titortu,
Citation :
L'éthologie n'est pas un travail, ni une équitation, je rappelle que l'éthologie est une science du comportement animale dans son milieu naturel....


Absolument d'acccord avec cette définition, en précisant quand même que dans ce cas l ' HUMAIN qui est aussi dans le champ d'investigation de la science éthologique est effectivement ... un animal :-)

Great Good Lord ! :-o .. en 512 étendu (= connection hyper-lente loin du haut-débit) j'ai pas eu la patience d'aller plus loin qu'une ou deux minutes de ''cours'' mais, en effet, cette éthologie là est assez loin de celle qu'on m'a enseignée ... vous dites ''de retour en France'' ? peut-être alors une branche plus particulièrement 'anglo-saxonne' de la spécialité ? un genre de dérivé de celle appliquée aux Aborigènes par les anglais ou quoi ???.. maybe ??.. perhaps ?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.01.13 - 12:57 Profil

§DylanThomas # 16 ≡ Re: Ethologie ?
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
easytrot,
Citation :
l ' HUMAIN qui est aussi dans le champ d'investigation de la science éthologique est effectivement ... un animal

Les plus sceptiques n'auront d'ailleurs qu'à visionner cette vidéo pour en être convaincus... :sick:

easytrot,
Citation :
peut-être alors une branche plus particulièrement 'anglo-saxonne' de la spécialité ? un genre de dérivé de celle appliquée aux Aborigènes par les anglais ?.. maybe ?.. perhaps ?

Peut-être surtout qu'elle a appris tout ce qu'elle sait chez des gens qui prennent un peu trop au pied de la lettre l'expression "horse-breaking"... :-(
11.01.13 - 13:07 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Ethologie ?



pauvre cheval avec son coeur sur le nez !
Son propriétaire le tient sans aucun problème et cette peuvre cruche après quelques coups de sonnette elle ne peut même plus lui toucher la tête.
C'est hallucinant !

Il faut lui faire une bonne pub. Ce sont des parasites ces gens là.
11.01.13 - 15:54

§Fakir # 18 ≡ Re: Ethologie ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Madame Parelli en personne (épouse du plus grand chuchoteur actuel) avait une vidéo sur le net où on la voyait entre autres choses, donner de grands coups de longes sur la tête d'un pauvre cheval qui ne comprenait pas ce qu'on lui voulait.
Au début des protestations elle ne comprenait pas et justifiait ses gestes par le résultat....elle avait fait d'un cheval immontable, un cheval doux et montable point barre. Mais devant le nombre de protestaires elle à fini par retirer cette vidéo.
Aurelie sur la vidéo est omnibulée par les pieds du cheval car les horsmanchips disent si vous dominez les pieds vous dominez le cheval.
11.01.13 - 18:22 Profil

§Titortu # 19 ≡ Re: Ethologie ?
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
ça ne m'étonne pas venant de la femme de Parelli... il y avait déjà eu un gros buzz à cause de certains de ses mots complétement incohérents par rapport au travail qu'effectue son mari.
J'aimerais bien voir cette vidéo, si tu l'as Fakir ;-)

Oui, on dit que si on CONTRÔLE (et non dominer, si ils pensent dominer...ils sont mal barrés, et n'ont rien compris) les membres de son cheval, on contrôle un peu tout ...
11.01.13 - 18:31 Profil

§Fakir # 20 ≡ Re: Ethologie ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
exact Titortu c'est bien controler le vrai mot.
Pour la vidéo et non elle l'a retirée après quelques jours et ça remonte à 2 ou 3 ans. 8-)
11.01.13 - 18:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -