Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 4 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Elle se met de travers pour trotter, çà c'est le problème. La solution dépend de la cause. La cause ?
- elle se met de travers parcequ'il y a un ennui mécanique (souffre des vertèbres, bassin, une rotule ou jarret etc.. ) alors en se 'tordant' un peu elle est plus à l'aise MAIS .. elle a du mal à trouver son passage et fatalement de temps en temps, çà touche ou dit autrement elle se monte dedans comme on dit et c'est la faute (elle se fait pas des atteintes sur les antérieurs ?)
- ou l'inverse : elle trouve pas naturellement son passage alors elle se met de travers pour arriver à le trouver et ne pas se bombarder. Mais au bout d'un moment, par la fatigue ou sur une fausse foulée, elle perd cette position acrobatique et idem : un sabot touche un membre au passge et c'est la faute.
Déjà essayer de savoir si c'est le 1 ou le 2. Ensuite ... il y a des tas de choses à essayer : attacher la queue mais au sulky, un peu en extension, si c'est des vertèbres qui se pincent çà peut aider (sans enrênement si posiible pour garder le dos dans le bon sens). A l'opposé, si c'est le passage qu'elle trouve pas naturellement, réduire les pieds au maximum (quelques mm gagnés pour le passage) .. ou la vieile et empirique recette de mettre les fers à l'envers derrière pour 'retarder' les postèrieurs et laisser aux antèrieurs le temps de dégager...
Mais ATTENTION Elsa !!! ne faites surtout pas çà parceque je l'écris : je vous cite des exemples de choses parmi des centaines et il ne faut mettre ces choses en pratique qu'en fonction de la CAUSE qu'elles peuvent atténuer !.. d'ailleurs vous avez du remarquer que dans cette très courte liste il y a déjà des choses totalement antagonistes des autres donc à ne pas utiliser en même temps ou n'importe comment.
Après moi j'ai un excellent remède, au moins diagnostic, pour ce genre de souci ; c'est pas du 100% de réussite, il y a des cas qui ne se résolvent pas, il y a des chevaux qui ne sont pas faits pour la course coz de leur physique et physiologie ; mais c'est un véto qui est à la fois véto et osthéopathe. Il ne l'écrit pas sur ses en-têtes mais pour le voir travailler sur mes chevaux, je le soupçonne fortmenet d'être un peu aussi rebouteux ou magnétiseur.. et un zeste de .. chuchoteur aussi (parce que même le plus crétin des crétins de cheval susceptible se laisse manipuler pousser et tirer dans tous les sens sans rien dire et même parait en être content...) Je ne peux pas vous donner son nom ce serait de la pub clandestine je crains.. enfin si vous avez le même genre de profil sous la main et que vous ne l'ayez pas utilisé.. peut-être çà vaudrait le coup pour votre jument.
Croisons les doigts, j'espère que vous allez trouver :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.02.13 - 13:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.52 Secondes -