Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 24 ≡ Re: Comment mettre "carré" un trotteur qui saute du posterieur ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Elsa,
Pendant un transport, j'ai parlé de ton cas à un 'vieux pro' et il m'a donné une piste supplémenatire. Pour lui, si le facteur 'douleur' est réglé --pas de douleur-- l'équilibrage peut et doit se faire avec la ferrure. Par contre c'est délicat et il te faudrait un pro de la ferrure pour le faire ; pour lui il faudrait essayer de mettre du POIDS sur la branche externe de fer du postèrieur qui passe 'dedans' et une barre de coté sur le côté opposé. Quatre vingt grammes pour essayer ; surtout tu ne trottes pas plein pot de suite tu attends une quinzaine de jours en joggant gentiment, ajoutant progressivement des bouts, pour qu'elle s'habitue et de toutes façons tu vas voir. En fonction de ce que çà vous dit vous pouvez continuer de jouer avec les poiods de la ferrure et leur emplacement sur les fers.

Il m'a aussi raconté plien de choses de trucs d'anciens : sur les antèrieurs par exemple, plus tu mets du poids vers l'avant et plus le cheavl est supposé lancer devant lui, amplifier sa foulée et raser le sol ; au contraire, si tu mets des sucres ou même une barrette aux éponges, là le cheval va commencer à remonter plus sous et rester plus sous lui : la foulée se raccourcit mais comme les sabots montent plus haut parfois çà aide le passage des postèrieurs à se faire. Anecdote vraie : un grand entraineur dans le temps metttait par exemple deux ou trois cloches sur uin antèrieur et aucune sur l'autre. Ces truc là c'estpour info du fonctionnement de l'équilibrage en général dans l'allure par la ferrure et plus pour le folklore--surtout le second :-)-- que je te la donne car pas du tout adaptée aux symptômes de ta jument--enfin je crois parceque le gars n'a jamais dit à quoi servait cette parade, quel était le défaut en cause-- mais çà a existait et en plus .. çà marchait ;-)
Bon courage ! :-)
..
ps : je peux pas m'empêcher de penser en écrivant çà que ... c'est très artificiel tout çà et .. les chevaux qui courrent sans fers alors se privent de pas mal d'avantages :-D .. mais pour être honête, je précise que le but de la manoeuvre est toujours de revenir le plus possible vers du léger en courses et que, si on charge les jeunes en poids ici ou là sous les pieds pour les aider à TROUVER leur passage et leurs allures, au fur et à mesure qu'ils progressent, on leur enlève progressivement le plus possible de poids (s'ils sont capables de faire sans.. sinon .. on continue à la chaussure orthopédique. Certains cracks les portent très bien :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.02.13 - 10:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -