Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Chevaux anxieux, phobiques,


Anciens en premier  
 


§sweetie # 9 ≡ Re: Chevaux anxieux, phobiques,
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Bonjour,
Je vais quand même participer ici, vous avez raison Fakir, j'ai été ridicule de parler de mp, je m'en excuse.....Nous avons une jument achetée "traumatisée" et qui s'est salement amoché un oeil, juste après noël, en faisant une crise de panique...."à cause" de mon mari qui a eu la mauvaise idée de balayer devant son boxe. J'avoue que je suis devenue un peu "susceptible"!!
Je ne pense pas qu'un cheval naisse "phobique", il le devient. Certains individus sont de nature plus anxieuses que d'autres, c'est certain! J'ai eu la chance de commencer l'équitation classique à dix ans (en l972) en Suisse, puis en France et en Allemagne. J'ai aussi fait de nombreux stages dans d'autres pays. Cela m'a donné l'occasion de cotoyer un grand panel de chevaux de races différentes et éduqués et utilisés de manière très différente selon le pays et on trouve des anxieux et des phobiques partout.
Avec plus de 15 ans de vie commune avec mes deux plus vieilles juments et 9 ans avec la dernière, j'ai un peu de recul et en plus différentes formes d'anxiété. Même si c'est un rêve d'avoir ses chevaux chez soi, les galères ne manquent pas non plus. Avec le recul, on se rend compte des erreurs qu'on a fait, que les autres ont peut-être fait, mais le but c'est d'avancer....et c'est une bonne idée d'en discuter et peut-être de trouver certaines solutions. Plusieurs fois j'aurais rêvé qu'on m'aide, mais ce qui est marrant c'est que plus on parle de chuchoteurs, de méthodes, etc... moins on trouve de gens compétents. On m'a régulièrement "planté" avec mon problème et des arguments vraiment limites....d'autant que la limite entre l'anxiété et ses modes d'expressions, la phobie et la rétivité la limite est vite franchie...
Je vais essayer de faire 3 profils raccourcis comme le souhaite Platon, j'espère que ça ne sera pas trop rébarbatif! (dans un moment, sweetie veut sortir malgré le froid, elle tournait en vrille dans son boxe, mais comme elle est couverte et que je n'ai pas envie de finir aplatie dans le boxe, je laisse la "pression" retomber..!)
13.01.15 - 11:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -