Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  problème monté....


Nouveaux en premier  
 


§bougnat # 1 ≡ problème monté....
Course C
Course C
bougnat
8 posts depuis
le 21/6/2006
bonjour, je suis une nouvelle membre
ayant découvert les courses à la TV (nette préférence pr le galop, même si le tro m'intéresse)

je rencontre actuellement des problèmes avec une jument anglo arabe de 10ans (ayant un passé de poulinière ds une bonne maison). je la monte ds mon club depuis 2ans et demi
je suis quasiment son unique cavalière (le nombre de personnes différentes l'ayant monté se compte presque sur les doigts des mains)

au box et à pied , elle est adorable, même si quand elle marche en main, elle a un allure très rapide (avance, avance, avance...)
c'est un ange
néanmoins montée, elle se révèle plus récalsitrante.
depuis quelques mois je suis "obligée" (et c'est bien le terme) de la monter en martingale (à élastiques) alors que durant deux ans, je ne lui en mettais pas, ayant toutefois fait l'éxeprience en janvier 2005 durant un mois, mais elle se retrouvait plus chiante encore et chargeait ses barres

dès qu'elle se sent bloquée, elle s'énerve et régait très violamment, ayant le vice de battre sans cesse de la main (je vous laisse imaginer quand elle s'énerve)

en ce moment, brusquement, elle se branche sur la rène droite et pivote à gauche, étant dès lors complétement de travers, jusqu'à faire demi tour

je ne sais plus quoi faire, quand elle a commencé à faire cela (nous sommes en préparation de carroussel, donc on travaille bcp en botte a botte), j'ai mal réagi et elle me claque un démarrage dès qu'elle a l'avantage sur le cavalier d'à côté à main droite quand elle se retrouve contre le pare botte, ayant apparemment le sentiment de se sentir bloquée.
heureusement, ce problème se résout bien, car elle a toujours eu tendance à garder ses hanches à l'intérieur (l'autre cheval se place plus en avant et elle peut ainsi se mettre de travers et rester en botte à botte)

mais pr l'autre problème, que faire?????

[ Edité par bougnat le 21/6/2006 22:12 ]
21.06.06 - 22:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -