Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  problème monté....


Nouveaux en premier  
 


§bougnat # 4 ≡ Re: problème monté....
Course C
Course C
bougnat
8 posts depuis
le 21/6/2006
cette jument, est une jument de club, donc il ne me reviens pas le droit d'appeler un ostéo ou autre de ma propre main mise

cette juju n'a jms vraiment connu de problèmes
mais elle est tombé deux fois en concours (en octobre avec quelques coupures à cause de ses fers et depuis elle est montée avec cloches lorsqu'elle saute et protections à chaque membre: et en avril dernier: chute) où elle a chutée ds des tournants (mais apparement sans réelle gravité, car aucune boiterie, tjs aussi réactive)

aujourd"hui je l'ai monté (renes longues au pas jusqu'à ce qu'elle se cale ds une allure plus relax pr bosser) trot de même et apré je raccourcissais progressivement mes renes (jms trop tendues) elle ne battais quasiment pas de la main
c'est sur à main droite, elle ne tourne pas pareil (mais je pense aussi que cela peut provenir en partie du décalage entre mes mains : cela part des épaules car un jour je me suis cassé la clavicule, et je n'ai plus le même axe au nieau de mon braquet)

pour autant, elle engage très peu à droite, montée je cherche à la pousser pr que le postérieur passe sous la masse, mais elle ne semble pas trop y réagir, jen'ose pas trop la stimuler (car trés prés du sang, elle réagit et chauffe facilement) pr la garder ds une "zen" attitude apte pr un travail calme en carrière

je vais essayer de voir avec ma mono si elle veut pas appeler l'ostéo
22.06.06 - 22:45 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -