Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  problème monté....


Nouveaux en premier  
 


§bougnat # 9 ≡ Re: problème monté....
Course C
Course C
bougnat
8 posts depuis
le 21/6/2006
hier j'ai réussi à la monter un peu . (et sans martingale)
pendant, presque une heure, je l'ai fait travailler aux deux mains, en faisant essentiellement voltes, quelques cercles,serpentines, et 8 de chiffre, des arrêts.
ensuite j'ai répété une des reprises de mon spectacle au pas, ensuite pas et trot : elle était nickel
après un peu de galop à main gauche avec un doublé en C pr s'arrêter vers L (c'est une partie d'un des carroussels que je fais) et départ au pas
encore du trot e galop à main droite. là elle gardait les hanches à l'intérieur, et même en faisant des voltes elle tournait un peu trop sec pour moi
j'ai pas trop insisté ici, du trot, un arrêt et c'était fini
elle avait été trop simpa,, elle marchait droit, ne battait presque pas de la main, n'avait pas chauffé (même si elle n'aimait pas le bruit de la tondeuse, même si son amour de cheval avait galopé autour d'elle et était ensuite sorti, la laissant seule)

mais aprés l'avoir rentré (+ d'une heure), j'ai dû la remonter, un carroussel à répéter avec d'autres personnes (plusieurs morceaux de musiques et plusieurs entrées et sorties de cavaliers en même temps

même si elle avait été remarché avec les autres et trottée sans problème, quand j'ai dû faire mon carroussel avec ma soeur (45sec avec une entrée au pas le long de la piste et quelques figures genre volte et demi volte), je n'ai même pas réussi à la marcher droite sur la piste, et j'ai pas trotté, j'ai galopé tout le longe
ensuite, on a fait une sortie avec tous les cavaliers de ce carroussel, on devait être à 4décalés l'un a coté de la'utre, elle se collait sur celui de droite (quitte à la monter dessus, à défoncer ma jambe ds les fesses de l'autres) mais vraiment collée et elle poussait en plus !!

elle s'est mise à chauffer dès le départ et aprés que je lui ai mis la martingale et qu'on la refait (que ce soit ds la carrière et ds le manège, elle été encore plus chiante
dangeureuse même (surtout pr les autres)

là j'allais pété un cable
c'est bon, je ne la prendrais pas pr ce carroussel, mais ça ne fait rien
ce que me dégoute le plus, c'est que j'ai travaillé pendant deux jours calme (même en compagnie d'autres chevaux mais pas en carroussel)
là elle devient incontrolable
je n'ai même plus envie de la monter pr le spectacle de dimanche (demain)
je sais qu'elle sera chiante, et en plus il y a un carroussel avec la mono où je suis à coté d'elle et elle monte un dada qui sort d'un arrêt de quelques semaines (depuis il a travaillé un peu, et il ne fera qu'un carroussel je précise) si elle lui marche dessus (en plus qu'oin est censé aller au championnat le mois prochain avec ces dadas)
je vais m'en vouloir
elle me fais trop chier cette jument en ce moment, je l'adore pourtant.
et là elle ne me le rend pas

là voilà
les premières datent de l'an dernier et la dernière de fin avril 2006

[ Edité par bougnat le 24/6/2006 8:34 ]

 Fichier joint 
27 juin 2005.JPG

jpg 27 juin 2005.JPG (61.79Kb; 480 Hits)

6 juillet 2005.JPG

jpg 6 juillet 2005.JPG (71.9Kb; 481 Hits)

IMGP2943.JPG

jpg IMGP2943.JPG (39.47Kb; 507 Hits)

isaIMGP2958.JPG

jpg isaIMGP2958.JPG (53.04Kb; 466 Hits)

IMGP4235.JPG

jpg IMGP4235.JPG (59.26Kb; 482 Hits)
24.06.06 - 09:31 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -