Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Equitation et courses au galop


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 11 ≡ Re: Equitation et courses au galop
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Eh bien, ça va !

Quel bonheur ..... nous nous sommes tous et vite compris. Les chevaux auront quelques raisons de se rassurer pour leur avenir.
Dommage que ce ne soit pas plus généralisé. Ça fait partie de l'évolution des techniques, demain est un autre jour : un jour différent.

Une petite parenthèse chronologique pour Golden :
L'aspirine existait bien à l'époque de notre ami La Guérinière, mais elle était inconnue aux hommes comme principe actif. (Présence dans l'ecorce de saule ?) Par contre, c'est Nuno Oliviera parlait de l'épaule en dedans de La Guerinière comme aspirine qu'il connaissait.
Chère Golden nous avons tous compris et corrigé le petit anachronisme.

De la part des chevaux : c'est bien, mais parlez en davantage.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
27.06.07 - 21:41 Profil

§alexba # 12 ≡ Re: Equitation et courses au galop
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
bonjour a tous
je vais vous donner mon avis,
tout d'abord je suis cavalier de CSO amateur a un niveau tres raisonnable puisque je monte en grand prix PRO2

selon moi il existe 3 principes fondamentaux communs a toutes les disciplines equestres
avancer
equilibrer
tourner
si cela peut preter a sourire, il faut savoir que ces principes sont bien loin d'etre aquis pour l'ensemble des cavaliers (d'ailleurs ca prend du temps pour tout sentir), d'ailleurs peu d'entre vous ont parle de l'impulsion avant de parler d'assouplissement
pourtant sans les appliquer il est clairement impossible d'utiliser correctement son cheval

concernant les epaules en dedans, les deplacements lateraux, ils sont d'apres moi depourvu de tout interet en CSO,
pour faire mon parcours, j'aurai besoin d'un cheval qui reponde parfaitement a mes actions de main et de jambe, qui tourne facilement sans se coucher.
les seuls travaux d'assouplissement que mes chevaux fsont des transitions d'allure et travail sur le cercle.

ayant des chevaux tres chauds, il m'est impossible de les travailler sur des deplacements lateraux, ils chauffent tres vite, et comme je l'ai dit, ces travaux ne me seront d'aucune utilite pendant mes parcours (je vous parle meme pas du reculer...)

concernant le travail sur les obstacles, le but est de les routiner ainsi que moi meme au maximum, pour cela je vais les faire sauter des parcours sur des hauteurs a 1,15m, je ne l'ai fait jamais travailler sur un obstacle en particulier le but de l'entrainement etant de se rapprocher au maximum du concours.

au final je pense que le travail du cheval de CSO et le meme que celui du cheval de galop, un travail sur le plat soutenu tout en etant tres simple, des assouplissements et des transitions.
et sur l'obstacle, on essaie de routiner les chevaux sur des petis obstacles dans des conditions se rapprochant au maximum des epreuves (sauter les chevaux ensemble et en enchainant)
16.07.07 - 16:53 Profil

§alexba # 13 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
concernant le trot je pense que c'est aussi la meme chose

le dressage est selon moi un cas a part
son travail etant trop specifique et bcp trop precis pour etre rapproche des courses

[ Edité par alexba 16.07.2007 - 15:58 ]
16.07.07 - 16:56 Profil

§bistouri # 14 ≡ Re: Equitation et courses au galop
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
pour reprendre "tes" 3 principes !!! j'ai appris tout jeune 3 choses ;
Calme en avant et droit !
et la dessus,, il y a tout à faire !
aujourd-hui à 63ans je cherche ou decouvre toujours quelque chose de nouveau tout est valable pour l' equitation tout comme l'entrainement , ce n'est pas employé de la meme facon suivant le cas
Nos Maitres ou nos anciens combien ??? ont-ils ecrit leurs conclusions ! et chacun "utilise" à sa facon le tout c'est de se sentir bien avec ce que l'on recherche (avec le resultat obtenu)


le cheval s'il pouvait parler ?
16.07.07 - 17:57 Profil

§Platon # 15 ≡ Re: Equitation et courses au galop
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
bistouri,
Citation :
le cheval s'il pouvait parler ?


mais les chevaux "parlent" malheureusement, les hommes ne savent pas les écouter.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
18.07.07 - 23:15 Profil

§verglas # 16 ≡ Re: Equitation et courses au galop
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Platon,
Citation :
mais les chevaux "parlent" malheureusement, les hommes ne savent pas les écouter.


Certains hommes...
08.08.07 - 21:16 Profil

§linsay7 # 17 ≡ Re: Equitation et courses au galop
Course C
Course C
linsay7
19 posts depuis
le 4/7/2007
je crois que le but et donc les moyens sont completement différents
on ne peut pas comparer les courses où la notion de performance est attendue très tôt (2 courses et c'est l'arrêt si pas de résultat!)
le cheval de sport (cso/ dressage) n'a en général pas les mêmes critères à remplir
sauf pour le marchand de chevaux........
il est souvnet travaillé par son propriétaire qui va se faire plaisir avec lui
et c'est là déjà 1 différence fondamentale à mon avis
entre l'animal de rente et celui de loisirs.........
11.10.07 - 21:30 Profil

§angel # 18 ≡ Re: Equitation et courses au galop
Course B
Course B
angel
36 posts depuis
le 7/10/2007
d'aprs mes professeur l'entrainement des chevaux de courses et toujours plus peforment que celui du concour hippique mais cela se discute un galopeur sera exploiter et conditionner pour la course en entrainement de fond j'ai remarquer de plus en plus que le cso ou lendurance prennent certaine technique du galop!!!
14.10.07 - 14:07 Profil

§Platon # 19 ≡ Re: Equitation et courses au galop
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
linsay7,
Citation :
je crois que le but et donc les moyens sont completement différents
on ne peut pas comparer les courses où la notion de performance est attendue très tôt (2 courses et c'est l'arrêt si pas de résultat!)
le cheval de sport (cso/ dressage) n'a en général pas les mêmes critères à remplir
sauf pour le marchand de chevaux........
il est souvnet travaillé par son propriétaire qui va se faire plaisir avec lui
et c'est là déjà 1 différence fondamentale à mon avis
entre l'animal de rente et celui de loisirs.........


une comparaison point pour point n'a pas de sens.

Aucun athlète humain ne pratique que le sport de sa spécialité. Un complément d'activité fait grâce à d'autres disciplines tend vers une parfaite harmonie et des résultats accrus.

or, pour les chevaux, le sauteur ne devrait que sauter, le trotteur trotter, en dressage que piaffer et en courses que galoper ?

Non, même les PS de plat gagnerait beaucoup à sauter, à faire des épaules en dedans, des appuyers et du piaffer pour se muscler et s'assouplir.
La difficulté n'appartient pas aux chevaux mais aux hommes qui les montent .....


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.11.07 - 21:50 Profil

§Didine2 # 20 ≡ Re: Equitation et courses au galop
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Et pour les chevaux de balade alors ? Personnellement je ne fais que ça, de la balade... En fait je n'aime pas le saut et pas trop le dressage non plus... Moi ce qui me motive, c'est de partir dans les bois et de faire mes balades tranquilles.
Maintenant je me demandais si le fait d'uniquement se balader avec son cheval est bien pour lui, j'entends par là, son physique pas son mental car là je pense qu'un cheval est toujours plus relax en se promenant qu'en étant en concours de CSO...

Quelques personnes dans mon écurie me disent que je devrais un peu travailler mon cheval en piste. Ok mais je n'y connaîs rien en dressage et donc je ne peux pas lui apprendre grand-chose ni même savoir quels excercices mon cheval aurait besoin pour être mieux... Et puis la piste chez nous ne ressemble à rien car avec la pluie qui n'arrête pas de tomber, c'est plus une piscine qu'une piste ! Résultat, les chevaux trébuchent non stop et donc impossible de travailler correctement dans ces conditions. Alors voilà, il ne me reste plus que la balade !

On me reproche aussi beaucoup de ne pas tenir mon cheval et de le laisser souvent rênes longues. Ben moi perso je le préfère comme ça car dès que je prends mes rênes, c'est tête en l'air, qui j'imagine n'est pas meilleur !
10.12.07 - 14:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -