Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  probleme de comportement


Nouveaux en premier  
 


§sweetie # 39 ≡ Re: probleme de comportement
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
bonjour camargue,

je te fais vite part de mon expérience et j'espère que ça te sera utile ainsi qu'à ta jument....j'ai 3 juments pur sang à la maison. Parmi les 2 premières qui sont là depuis huit ans, ma sweetie était comme ta jument au départ. elle était en mauvais état (pleine de vers, vraiment pas belle et n'avait rien donné en courses malgré des origines prometteuses paraît-il...) elle était de mauvaise humeur très souvent et je me suis même fait pincé plusieurs fois....apparemment les purs sont extrèmement intelligents et très sensibles. la moindre hésitation où appréhension de ta part est vite exploité....il faut de la patience pour acquérir toute sa confiance mais sans te laisser marcher sur les pieds...nous avons récupéré une troisième jument qui avait fait de l'obstacle et qui était aussi en mauvais état et infernale....elle a pincé tous nos amis qui se sont arrêtés devant son box. On s'est vite apperçu qu'elle avait été maltraitée....
Nous avons observé comment on s'occupait des chevaux dans le monde du galop (c'est comme ça aussi que j'ai commencé à jouer!) et ça ne correspond pas à l'éducation que l'on doit donner à un cheval de loisir ou de concours agréable.....
Ne perds pas courage, si tu aimes ta jument tu trouveras les bons boutons. Ma Sweetie est maintenant géniale, super douce, juste chaude et très délicate à monter..je voulais faire un peu de compét de dressage avec elle, j'ai revu mes objectifs à la baisse!
Si tu veux plus d'infos, contacte-moi!
Bonne journée
14.04.08 - 12:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -