Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Erbray (bis) le 01.07.12


Nouveaux en premier  
 


§Chelsea44 # 1 ≡ Erbray (bis) le 01.07.12
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Bonjour a tous, en ce jour de RTT, qui signifie courses de Nantes, je vous fais un resumé de ce que j'ai pu voir hier a nouveau sur l'hippodrome des Bigodières a Erbray.

2 Courses de trot étaient proposées au programme et étaient placées au début de réunion, suivies de 4 courses de plat et une de haies...

Dans la 3ème Course du programme donc, le prix de la Touche, une course plate labelisé G, a reclamer, pour 4 ans et plus, c'est la généreuse Monique Bisou qui après avoir patienté, a disposé de l'opposition, devancant Bienvenido, qui a mené toute la course a bon train, derière Lord des Evees, peu heureux a 10mm du poteau conclut troisième, devant le decevant Poly Andrie, qui a malgré tout remis un bon coup de reins pour finir, Valmerovic, qui a beaucoup tiré, conluant ensuite. Staol a confirmé la règle qu'on peut difficilement attendre a l'arrière garde, il a fait un bout de 200m dans le virage final et vite posé les mains, a reprendre car le cheval était beau, et cette course ne reflète pas sa valeur...

Notes :

Bienvenido : Toujours en tete du peloton, a semblé pouvoir repartir a 200m du poteau, son jockey étant très gentil avec, et a été battu que pour finir par Monique Bisou... A reprendre, a voir si son entraineur ne le dirige pas sur les balais...

Staol : A l'image de Staol et de Poly Andrie, ce ne sont peut-etre plus les memes, mais son parcours est a oublié, il faut le reprendre dans une meme catégorie, sur un parcours qui privilégie les attentistes...


www.chelsea44ever.wordpress.com
02.07.12 - 11:01 Profil

§Chelsea44 # 2 ≡ Erbray (bis) le 01.07.12
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Oops, tant pis ca fera un post par course :-P

Dans la 4ème épreuve du programme, le Prix de la Franchetière, une course plate labelisé E pour AQPS pour 4 et 5 ans, a vu le succès du regulier Utoni Star, qui venait de très bien se comporté dans un lot supérieur a Nantes, il devance de peu l'étonnante Ugoline du Boulay, qui a confirmé ses bons débuts, et la Cherel Talamanca, qui a resisté de très peu au très bon retour de Tulipe Star (venue de l'arrière garde!)... Uchaga, a été assez malheureuse coté corde, après ses déboires de la fois dernière (tombée a Pontivy), elle est a reprendre, c'est fille de Califet et de Melba Royale affichait un joli modèle au rond...

Notes :

Uchaga : Attentiste coté corde, semblait pouvour lutté pour les places quand le leader a cedé, et lui a un peu barré le chemin de la corde, elle est revenue bien conclure ensuite, a reprendre!

Uster d'Angron : Ce fils de Visionary a mené l'épreuve bon train avant de cedé logiquement pour finir. 2700m comme ca devant c'est compliqué, surtout pour un cheval peu experimenté comme cela, il finit juste derrière un lot de chevaux correct, a voir...

Ugoline du Boulay : elle a donné chaud a Utoni Star, et a confirmé ses bons débuts, elle était belle au rond, et semble avoir une marge de progression interessante, a son age, elle a, je pense, un bon programme pour elle dans l'Ouest, si son entraineur ne la dirige pas sur les balais... rappelez vous de ce nom...

Tulipe Star : Un papier un peu en dents de scie (Ts 5h 7 0), une fin de course très interessante, après avoir attendu sagemment a l'arrière garde ou il est difficile de revenir surtout sur 2700m, cette 5 ans m'a tapé dans l'oeil, il faut la reprendre!


www.chelsea44ever.wordpress.com
02.07.12 - 11:13 Profil

§Chelsea44 # 3 ≡ Erbray (bis) le 01.07.12
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Dans la 5ème épreuve du programme, le Prix des Bigodières, une course plate labelisé G pour chevaux de 3 et 4 ans sur la distance de 2100m, c'est Levanto qui s'est imposé... A noté que dans cette épreuve, les conditions m'ont toujours etonné depuis que je vais a Erbray, le poids est plafonné a 61kgs pour les 4 ans, et a 56 kgs pour les 3 ans... Avec des surcharges accumulées de 1 kg par 3 000 recus (victoires et places). Ce qui donnait que notre lauréat devait porté 64 kgs, (9 000 € recus) mais avait la décharge de son jeune apprenti, Yoann Barillé, normal donc d'affiché 100/1!!! Et bien un monsieur devant moi au guichet l'avait touché... Bref, pour en revenir a la course, il a placé une bonne accélération a 200m du poteau gagnant facilement, devant la Pantall Sinndars Secret (vu aux Sables dernièrement) et la Couetil Kelana... Vilessca a bien conclu après un parcours derrière. Deception de Diable Touch (un Boisnard vu a Nantes notamment) et de Beanland (une Libaud au papier plus que moyen, et qui ne s'est pas montrée menacante).

Notes :

Vilessca : parcours encore a l'économie a l'arrière du peloton, a bien terminé pour prendre la 5ème place... A Revoir


www.chelsea44ever.wordpress.com
02.07.12 - 11:25 Profil

§Chelsea44 # 4 ≡ Erbray (bis) le 01.07.12
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Dans la 6ème course du programme, le Prix de la Rivière, une course plate labelisé E, pour chevaux de 4 ans et plus, sur la distance de 2100m, rendons tout d'abord un petit hommage a Bank on Beau, qui était comme son nom l'indique, très beau au rond, et qui s'est accidenté gravemment a la sortie du premier tournant alors qu'il galopait a la corde en bonne place, il a echappé a son jockey et a continué son périple jusque dans le tournant après les tribunes... sur 3 membres... Repose en paix petit bonhomme...

Cette deception passée, c'est Vocal qui a enfin remporté sa course, deux fois seconde notamment battue par Carioca Tune, a mis a la raison sa rivale au terme d'une belle fin de course, la devancant de peu, Le bon vieux Sokar a très bien terminé et m'a confirmé que son rallongement de distance lui a été bénéfique, arrachant la 3ème place a Lord de Barel (toujours vu aux avant-postes avec un papier des plus ... decevants 0 0 0 9 0) et le regulier Guessoun, qui a suivi Sokar dans sa progression dans le dernier tournant et qui a echoué de peu pour finir...

Notes :

Sokar : Rallongé, cet ancien bon cheval va peut-etre retrouvé du moral dans ce genre de catégorie, il a fort bien conclu, il est a suivre!

Lord de Barel : très mauavsi papier jusqu'a présent, ce fort joli cheval (comme tout les chevaux presentés par Anthony Clement), fini avec les autres dans un mouchoir de poche, si il confirme son jour est proche.

Guessoun : Il a très bien conclu finissant tout près de Sokar, qu'il a suivi dans le dernier tournant, alors qu'il a lui aussi patienté a l'arrière garde! J'aime bien


www.chelsea44ever.wordpress.com
02.07.12 - 11:38 Profil

§Chelsea44 # 5 ≡ Erbray (bis) le 01.07.12
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Enfin dans la dernière épreuve du programme, le Prix de la Vallée du Don, une course de haies a reclamer, pour chevaux 5 ans et plus sur 3 300m, c'est le revenant Oratorion qui s'est imposé de haute lutte, devancant Fee Mystère, le courageux et vaillant Good Evening qui rentre très bien et le Fertillet Hillinorth... Barunner semblait en difficulté a un tour de l'arrivée et a logiquement cedé, et l'attentiste Bleusaille, n'a rien pu faire sur cet hippodrome qui ne favorise pas les attentistes et sur une distance aussi courte...

Notes :

Oratorion : Il avait courru des lots de reférence avec quelques chevaux de la course, cette fois-ci il a fait mouche, je le crois capable de montés dessus, il est en retard de gains après des problèmes de jambes dixit Ludovic Solignac, son jockey.

Fee Mystère : peu de parcours de haies dans les jambes, mais le profil très "plat" de l'hippodrome, lui a permis de mettre sa classe de plat a contribution, elle est battue de peu, une Planque qui devrait pas en restée la.

Good Evening : Il rentrait et a été très courageux, repartant sur le plat, c'est une bonne course de reprise, il a courru des meilleurs lots que ca, a reprendre!

Hillinorth : Il a accusé une grosse faute au saut de la dernière, sans cela il aurait pu lutté activement pour la gagne, le rythme imposé a peut-etre été aussi etouffant pour lui, a reprendre car son jour est proche!

Bleusaille : Aaaaaaaaaaaaaaaaah ma Bleusaille, depuis Cholet tu joues a cache-cache avec moi et tes preneurs, alors un conseil pour ne pas la loupé, faites lui confiance sur un hippodrome avec de longues lignes droites et un parcours avoisinant les 4 000 m ou plus, vu qu'elle aime attendre... le terrain je ne me prononcerai pas, mais elle a la qualité pour gagné un bon reclamer, j'espère la revoir brillé très rapidement, ma belle, c'était mission impossible pour toi hier!!! ;-)


www.chelsea44ever.wordpress.com
02.07.12 - 11:47 Profil

§fabien44 # 6 ≡ Erbray (bis) le 01.07.12
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
Monique Bisou gagne plus facilement qu'elle ne le fais voir!! Anthony a monté une super course, sinon on a bien aimé la rentré de A fong a suivre lors de ses prochaines courses!! sinon Paul ma dit ce matin que si il n'aurait pas été géné a la derniere haie qui lui fai une grosse faute aurai gagner, il avait encore pas mal de gaz!! a voir ce que vont faire aujourd'hui nos partants a Nantes!!!
02.07.12 - 13:43 Profil

§frontside # 7 ≡ Erbray (bis) le 01.07.12
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
merci , merci , merci , merci , merci , merci ,merci , merci , merci , merci , merci , merci ,merci , merci , merci , merci , merci , merci ,
enfin bref , VRAIMENT merci de prendre le temps de nous faire uns synthese sur ces hippodromes de l'ouest , beaucoup plus complet que ce qu'on trouve dans les journaux et sur le net et avec des explications éclairees .
02.07.12 - 13:47 Profil

§Chelsea44 # 8 ≡ Erbray (bis) le 01.07.12
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
merci frontside!!! j'avoue que c'est important et tellement interessant, j'y prends gout donc compte sur moi pour continué!!!!


www.chelsea44ever.wordpress.com
02.07.12 - 13:57 Profil

§Chelsea44 # 9 ≡ Erbray (bis) le 01.07.12
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Pour vos représentants d'aujourd'hui, Général Tete Jaune rentre, mais il a déja gagné a Nantes, un petit steeple, il faut voir son état physique au rond...
Je trouve Irish Kaldoun un peu trop chargé a mon gout
Quand a Escargot, il rentre, mais avait montré ses aptitudes au parcours l'année dernière, a voir...


www.chelsea44ever.wordpress.com
02.07.12 - 14:20 Profil

§jockey53 # 10 ≡ Erbray (bis) le 01.07.12
Course B
Course B
jockey53
40 posts depuis
le 7/12/2011
staol montre qu'il n'a plus le coeur qu'ils avait .. dommage poour ce bon vieux serviteur ...
03.07.12 - 18:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -