Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Princesse d'Anjou l'oubliée


Nouveaux en premier  
 


§alexba # 1 ≡ Princesse d'Anjou l'oubliée
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
je suis profondement choque par la maniere avec laquelle on traite cette championne!!!

on nous rabache les oreilles avec cyrlight, qu'elle l'a pulverise par deux fois et dans quelles courses!!!
aujourd'hui elle n'a pas eu le droit aux honneurs du cheval de l'annee qui est revenu a un cheval qui a fait un triple inedit chez les 4ans!!!

c'est vrai que par rapport a la princesse qui, à l'age de 5ans a gagne le grand steeple devant kotkijet et cyrlight ainsi que le la haye jousselin!!! c'est vraimnt enorme!!!

or noir de somoza est un super cheval, maisnotre princesse merite selon moins bien plus d'honneur


je trouve que cette jument est toujours mis de cote, je n'y vois aucune explication valable, alors est ce parce qu'elle vient d'un petit elevage, que son proprietaire n'est pas mulryan?? et que ce n'est que FM Cottin (tres grand entraineur) et non chaille chaille??
je pense qu'il s'agit plutot du fait qu'on la voit encore comme un outsider, mais le double dans le jousselyn est selon moi suffisant a confirmer sa valeur, comme sa course dans le juigné aujourd'hui (qui n'est absolument pas son sport)
alors, EVOLUEZ UN PEU MESSIEURS LES JOURNALISTES!!!!

c'etait juste un coup de gueule pou une petite jument extraordinaire!!!
:-P
04.03.07 - 22:38 Profil

§Gracky # 2 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Citation :
alexba a écrit :
je suis profondement choque par la maniere avec laquelle on traite cette championne!!!

on nous rabache les oreilles avec cyrlight, qu'elle l'a pulverise par deux fois et dans quelles courses!!!
aujourd'hui elle n'a pas eu le droit aux honneurs du cheval de l'annee qui est revenu a un cheval qui a fait un triple inedit chez les 4ans!!!

c'est vrai que par rapport a la princesse qui, à l'age de 5ans a gagne le grand steeple devant kotkijet et cyrlight ainsi que le la haye jousselin!!! c'est vraimnt enorme!!!

or noir de somoza est un super cheval, maisnotre princesse merite selon moins bien plus d'honneur


je trouve que cette jument est toujours mis de cote, je n'y vois aucune explication valable, alors est ce parce qu'elle vient d'un petit elevage, que son proprietaire n'est pas mulryan?? et que ce n'est que FM Cottin (tres grand entraineur) et non chaille chaille??
je pense qu'il s'agit plutot du fait qu'on la voit encore comme un outsider, mais le double dans le jousselyn est selon moi suffisant a confirmer sa valeur, comme sa course dans le juigné aujourd'hui (qui n'est absolument pas son sport)
alors, EVOLUEZ UN PEU MESSIEURS LES JOURNALISTES!!!!

c'etait juste un coup de gueule pou une petite jument extraordinaire!!!
:-P



Tout à fait exact, voir sujet "obstacle 2006 meilleur cheval de l'année" ;-)
04.03.07 - 22:49 Profil

§fletcherdebreon # 3 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
du coup elle va etre obligee de nous refaire le doublé cette année !
;-)
04.03.07 - 23:14 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Princesse d



Je rejoins alexba dans son coup de gueule. Pour parodier une émission de real tv où l'un des membres du jury reprochait aux téléspectateurs d'avoir de la me.de dans les oreilles, je vous dirai messieurs les journalistes que vous avez de la me.de dans les yeux.

Comment ? Voila une petite Princesse d'Anjou qui se paye le luxe de remporter (à la loyale) le grand steeple-chase de Paris à l'âge de 5 ans, battant Cyrlight le champion de l'empire Mulrayan, mais cela ne se fait pas dans ce milieu là mon bon monsieur ! Quelle idée ! Princesse d'Anjou n'a pas gagné, c'est Cyrlight qui a perdu (même qu'un champion tout noir n'a fait que de l'embêter durant le parcours) tout est dans la nuance !

Oui mais... la championne de Jean-Paul Sénéchal (qui n'est autre que le tête de liste des propriétaires de chevaux d'obstacles pour la quatrième fois) persiste et remporte six mois après le prix de la Haye Jousselin, devançant toujours à la loyale ce même Cyrlight. Alors là monsieur ! On n'appelle plus cette petite jument une Princesse mais une empêcheuse de gagner en rond ! Et puis, ce n'est pas qu'elle a gagné mais c'est surtout que Cyrlight s'est fait mal, encore une fois tout est dans la nuance !

Alors avec soulagement on trouve un Or Noir de Somoza à se mettre sous la plume. Il n'est pas beau le champion de l'empire Mulryan ? Il va bien faire l'affaire pour le cheval d'obstacles de l'année. Décemment on ne peut pas nommer Princesse d'Anjou et enfoncer encore plus profondément le clou de la défaite dans l'amour- propre de son grand propriétaire !

Alors messieurs les journalistes, la casaque Mulrayan c'est comme une éclipse de soleil, il ne faut pas la regarder en face sans lunettes de soleil car vous pourriez être aveuglés et ne plus voir qu'il y a d'autres casaques, noire et orange par exemple, qui passent le poteau en tête dans des épreuves qui ne peuvent être gagnées que par d'authentiques champions.

Et Princesse d'Anjou et une authentique championne.


(bien sûr ces propos n'engagent que moi)
05.03.07 - 12:27

§observatory # 5 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
Citation :
alexba a écrit :
je suis profondement choque par la maniere avec laquelle on traite cette championne!!!

on nous rabache les oreilles avec cyrlight, qu'elle l'a pulverise par deux fois et dans quelles courses!!!
aujourd'hui elle n'a pas eu le droit aux honneurs du cheval de l'annee qui est revenu a un cheval qui a fait un triple inedit chez les 4ans!!!

c'est vrai que par rapport a la princesse qui, à l'age de 5ans a gagne le grand steeple devant kotkijet et cyrlight ainsi que le la haye jousselin!!! c'est vraimnt enorme!!!

or noir de somoza est un super cheval, maisnotre princesse merite selon moins bien plus d'honneur


je trouve que cette jument est toujours mis de cote, je n'y vois aucune explication valable, alors est ce parce qu'elle vient d'un petit elevage, que son proprietaire n'est pas mulryan?? et que ce n'est que FM Cottin (tres grand entraineur) et non chaille chaille??
je pense qu'il s'agit plutot du fait qu'on la voit encore comme un outsider, mais le double dans le jousselyn est selon moi suffisant a confirmer sa valeur, comme sa course dans le juigné aujourd'hui (qui n'est absolument pas son sport)
alors, EVOLUEZ UN PEU MESSIEURS LES JOURNALISTES!!!!

c'etait juste un coup de gueule pou une petite jument extraordinaire!!!
:-P


tout à fait elle était à 7.4/1 LES TURFISTES étaient sceptiques aussi de leurs cotés!!comme si une femelle avait des faiblesses.C'est juste,si elle veut qu'on ne l'oublie pas ,il va falloir qu'elle fasse le doublé.....

Dès qu'un MULRYAN est dans la course,on délaisse les autres!!!c impossible d'accepter ces choix.
La preuve ZAIYAD (qui pour moi ne méritait pas son groupe1) etait favori à 2/1....

je suis presque déçu de ne pas la voir à CHELTENHAM dans 15 jours!!
05.03.07 - 13:45 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée



Je suis d'accord pour Dire que PRINCESSE D'ANJOU est une Championne et qu'elle aurait mérité le 1er Prix...de par sa générosité car en classe c'eest Or noir de Somoza

Personnellement je ne suis pas attachée à cette jument...Elle ne dégage rien quand elle court..n'empêche je vous l'accorde elle gagne...
OR NOIR DE SOMOZA parcontre lui dégage une telle facilité!!! Et il a prouvé son titre en battant la courageuse Princesse d'Anjou...ce qui n'est pas rien...avouez le...

Alors respectez ces champions qui à mon avis se fichent pas mal du nom ou titre de leur propriétaire!!!

Tout est une question de goût...A mes yeux Princesse d'Anjou est généreuse et gagne de par sa générosité mais en valeur pûre excusez moi mais Or Noir de Somoza c'est la classe, la facilité, le courage (je pense car jusque là il ne s'est pas employé), la hargne (on ressent son envie de vaincre)
05.03.07 - 17:00

Anonyme # 7 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée



Citation :
PetitVersailles a écrit :
Je suis d'accord pour Dire que PRINCESSE D'ANJOU est une Championne et qu'elle aurait mérité le 1er Prix...de par sa générosité car en classe c'eest Or noir de Somoza

Personnellement je ne suis pas attachée à cette jument...Elle ne dégage rien quand elle court..n'empêche je vous l'accorde elle gagne...
OR NOIR DE SOMOZA parcontre lui dégage une telle facilité!!! Et il a prouvé son titre en battant la courageuse Princesse d'Anjou...ce qui n'est pas rien...avouez le...

Alors respectez ces champions qui à mon avis se fichent pas mal du nom ou titre de leur propriétaire!!!

Tout est une question de goût...A mes yeux Princesse d'Anjou est généreuse et gagne de par sa générosité mais en valeur pûre excusez moi mais Or Noir de Somoza c'est la classe, la facilité, le courage (je pense car jusque là il ne s'est pas employé), la hargne (on ressent son envie de vaincre)




:stop: Moi je serai d'accord lorsque je verrai Or Noir de Somoza faire de gros morceaux tels le doublé grand steeple chase de Paris - Prix de la Haye Jousselin et encore il ne le fera pas à 5 ans puisqu'il n'est pas question de grand steeple pour lui cette année.
05.03.07 - 17:31

§ALCAPONE # 8 ≡ Re: Princesse d
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Tout à fait d'accord. Certes Or Noir est un champion mais ce qu'a fait Princesse est assez génial. Il ne faut pas oublier que l'on pensait également que Cyrlight était le nouveau Katko (mais pour moi il ne tenait pas et je le vois plus dans les steeples de vitesse outre manche) mais il a plutot déçu. Or Noir est certes bon même très bon mais fera t'il la même chose sur 5800 mètres en 2008, pas sûr...
Enfin c'est un choix subjectif et c'est vrai que le choix était difficile pour les journalistes!
05.03.07 - 18:11 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée



Citation :
Kimbi a écrit :
Citation :
PetitVersailles a écrit :
Je suis d'accord pour Dire que PRINCESSE D'ANJOU est une Championne et qu'elle aurait mérité le 1er Prix...de par sa générosité car en classe c'eest Or noir de Somoza

Personnellement je ne suis pas attachée à cette jument...Elle ne dégage rien quand elle court..n'empêche je vous l'accorde elle gagne...
OR NOIR DE SOMOZA parcontre lui dégage une telle facilité!!! Et il a prouvé son titre en battant la courageuse Princesse d'Anjou...ce qui n'est pas rien...avouez le...

Alors respectez ces champions qui à mon avis se fichent pas mal du nom ou titre de leur propriétaire!!!

Tout est une question de goût...A mes yeux Princesse d'Anjou est généreuse et gagne de par sa générosité mais en valeur pûre excusez moi mais Or Noir de Somoza c'est la classe, la facilité, le courage (je pense car jusque là il ne s'est pas employé), la hargne (on ressent son envie de vaincre)




:stop: Moi je serai d'accord lorsque je verrai Or Noir de Somoza faire de gros morceaux tels le doublé grand steeple chase de Paris - Prix de la Haye Jousselin et encore il ne le fera pas à 5 ans puisqu'il n'est pas question de grand steeple pour lui cette année.


Je n'irai pas contre vous,en disant que ces une grande championne,mais je tiens a dire que pour ce qui est du grand steeple,thierry majorcrick et christophe pieux ce sont fait une petite gueguere personnel,il s'ont completement asphyxié kotkitjet et cyrlight pensant a leur interet personnel,meme si princesse c'est indeniable aurait pris une façile 3eme place.mais bon c'est la loi du sport.J'ai hate de la revoir au grand steeple avec 1 ans de plus elle devrait avoir une bonne chance.
05.03.07 - 18:54

§Lonray # 10 ≡ Re: Princesse d'Anjou l'oubliée
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :
PetitVersailles a écrit :
A mes yeux Princesse d'Anjou est généreuse et gagne de par sa générosité mais en valeur pûre excusez moi mais Or Noir de Somoza c'est la classe


Peut être qu'elle gagne par sa générosité mais elle bat des chevaux qui en classe pure sont au dessus d'elle. Alors pourquoi ne pas récompenser le courage par rapport à la classe puisque dans ce cas là c'est le courage qui l'emporte?


05.03.07 - 19:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -