Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  PHONIDAL


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ PHONIDAL



Je tiens à rendre hommage à ce cheval magnifique, qui a gagné Dimanche une de ses plus belle victoires...
Ce cheval qui m'avait fait pleurer lors de sa chute et dont j'ai remercié les proprios et l'entraîneur de l'avoir sauvé (et non les vétérinaires qui voulaient l'euthanasier) et qui m'a fait pleurer Dimanche. J'imagine l'émotion dans l'entourage. Je crois que maintenant il ne fera pas mieux et qu'on devrait le laisser en paix dans un pré car je vous avoue qu'avant course, je pestais sur les proprios...je croyais qu'ils attendaient une 2ème fracture pour l'euthanasier et toucher l'assurance...je regrette d'avoir pensé ça...

Une belle leçon de vie à méditer pour les entraineurs, proprio et Cie...
05.03.07 - 14:21

§Bir-El-Nahasse # 2 ≡ Re: PHONIDAL
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Phonidal a étonné tout son monde dimanche, il fut tres bien monté par G Adam qui est aux services de M.Rolland depuis 2005.
A propos de Phonidal tout le monde connait désormais son histoire. Phonidal est le chouchou d'Auteuil.Et je suis ravi de sa victoire devant la crack jument du Steeple Chase Princesse d'Anjou.
Bravo Phonidal.
05.03.07 - 14:30 Profil

§neutronCB # 3 ≡ Re: PHONIDAL
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Victoire très émouvante!
05.03.07 - 14:43 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: PHONIDAL



Merci Phonidal , cheval si attachant, pour ce grand moment d'émotions. Je n'ai d'yeux que pour Princesse d'Anjou mais quand j'ai vu que c'était Phonidal qui allait gagner je l'ai encouragé de toutes mes forces et j'ai versé ma petite larme au passage du poteau. Félicitations à toute l'équipe ! (Et si Phonidal partait maintenant à la retraite, il sortirait par la grande porte !)
05.03.07 - 15:01

§jodalco # 5 ≡ Re: PHONIDAL
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
PetitVersailles a écrit :
Je tiens à rendre hommage à ce cheval magnifique, qui a gagné Dimanche une de ses plus belle victoires...
Ce cheval qui m'avait fait pleurer lors de sa chute et dont j'ai remercié les proprios et l'entraîneur de l'avoir sauvé (et non les vétérinaires qui voulaient l'euthanasier) et qui m'a fait pleurer Dimanche. J'imagine l'émotion dans l'entourage. Je crois que maintenant il ne fera pas mieux et qu'on devrait le laisser en paix dans un pré car je vous avoue qu'avant course, je pestais sur les proprios...je croyais qu'ils attendaient une 2ème fracture pour l'euthanasier et toucher l'assurance...je regrette d'avoir pensé ça...

Une belle leçon de vie à méditer pour les entraineurs, proprio et Cie...


Arrêter de penser systématiquement que les propriétaires des chevaux de courses sont des torsionnaires assoiffés d'argent.:-x
Surtout dans le cas de l'entourage de Phonidal.
Il a débuté sa carrière à 4 ans, comme un cheval de selle,
en 7 ans il a courru 40 courses, ce qui fait moins de six courses par années de carrière et moins de 4 courses par année de vie, c'est à dire moitié moins d'engagements qu'un cheval de concours classique.
Comme je l'ai déjà dis dans un autre post, la maltraitance des chevaux se trouve aussi, et souvent par ignorance, chez les particuliers possédant des chevaux de loisir, dans certains clubs, et dans bien d'autre disciplines.
Ce qui est insuportable, c'est qu'elle existe, peu importe qu'elle soit causée par l'ignorance, par l'apât du gain ou par n'importe qu'elle autre raison.
05.03.07 - 16:02 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: PHONIDAL



Arrêter de penser systématiquement que les propriétaires des chevaux de courses sont des torsionnaires assoiffés d'argent.:-x
Surtout dans le cas de l'entourage de Phonidal.
Il a débuté sa carrière à 4 ans, comme un cheval de selle,
en 7 ans il a courru 40 courses, ce qui fait moins de six courses par années de carrière et moins de 4 courses par année de vie, c'est à dire moitié moins d'engagements qu'un cheval de concours classique.
Comme je l'ai déjà dis dans un autre post, la maltraitance des chevaux se trouve aussi, et souvent par ignorance, chez les particuliers possédant des chevaux de loisir, dans certains clubs, et dans bien d'autre disciplines.
Ce qui est insuportable, c'est qu'elle existe, peu importe qu'elle soit causée par l'ignorance, par l'apât du gain ou par n'importe qu'elle autre raison.





JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI. Simplement, dans ce cas précis, à la place des propriétaires j'aurais eut peur à chacune des sorties de Phonidal...Donc, à 11 ans, je ne voyais pas l'intérêt de continuer à le faire courir... si ce n'est le désintérêt de le voir tomber une seconde fois... Maintenant qu'il a gagné sa plus belle victoire, j'espère qu'ils vont le laisser tranquille dans un pré... C'est tout le bien que je lui souhaite... à lui et ses proprios.

JE N'AI RIEN CONTRE LES PROPRIOS...J'aimerais moi même en être une et je compte bien un jour en être une... Simplement, parfois, je ne comprends pas certaines décisions... Comme cette année..J'espèrais qu'on ne fasse pas courir OR NOIR DE SOMOZA dans le Grand Steeple Chase de Paris car malgré toute sa classe, je pensais que ce serait tuer sa carrière postérieure... Ceci dit, Dimanche, il nous a montré que 4300m pour lui était une ballade de Santé... donc je me ravise à son sujet...

Cependant décider de courir 2 fois un cheval en 1 semaine, ça ce n'est pas Cheval...Excusez moi l'expression.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'un cheval en club est plus malheureux qu'un cheval de course...
05.03.07 - 16:40

§tintin # 7 ≡ Re: PHONIDAL
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
Kimbi a écrit :
Merci Phonidal , cheval si attachant, pour ce grand moment d'émotions. Je n'ai d'yeux que pour Princesse d'Anjou mais quand j'ai vu que c'était Phonidal qui allait gagner je l'ai encouragé de toutes mes forces et j'ai versé ma petite larme au passage du poteau. Félicitations à toute l'équipe ! (Et si Phonidal partait maintenant à la retraite, il sortirait par la grande porte !)


Bonsoir ,
Moi aussi j'ai eu beaucoup d'émotions lorsque PHONIDAL à passé le poteau en vainqueur .
Il mérite de partir à la retraite . Je ne vous cache pas que j'adore ce cheval depuis longtemps et je ne voudrais pas qu'il lui arrive des bricoles dans la course de trop .
05.03.07 - 17:14 Profil

§croustibat # 8 ≡ Re: PHONIDAL
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
moi je regrette surtout de pas avoir eu la majorité et l'argent nécessaire pour pouvoir l'acquérir dans une course a réclamer qu'il a fait en novembre dernier... Or ou argent était second et remporte groupe1 le mois dernier... a croire que ce réclamer était un nouveau tremplin lol
05.03.07 - 19:50 Profil Visiter le site

§tralala # 9 ≡ Re: PHONIDAL
Course A
Course A
tralala
141 posts depuis
le 15/6/2005
De : PARIS
Citation :
croustibat a écrit :
moi je regrette surtout de pas avoir eu la majorité et l'argent nécessaire pour pouvoir l'acquérir dans une course a réclamer qu'il a fait en novembre dernier... Or ou argent était second et remporte groupe1 le mois dernier... a croire que ce réclamer était un nouveau tremplin lol

bravo à phonidal quelle belle course! et quel finish!
06.03.07 - 13:54 Profil

§Drolededrame # 10 ≡ Re: PHONIDAL
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
PetitVersailles a écrit :
Je tiens à rendre hommage à ce cheval magnifique, qui a gagné Dimanche une de ses plus belle victoires...
Ce cheval qui m'avait fait pleurer lors de sa chute et dont j'ai remercié les proprios et l'entraîneur de l'avoir sauvé (et non les vétérinaires qui voulaient l'euthanasier) et qui m'a fait pleurer Dimanche. J'imagine l'émotion dans l'entourage. Je crois que maintenant il ne fera pas mieux et qu'on devrait le laisser en paix dans un pré car je vous avoue qu'avant course, je pestais sur les proprios...je croyais qu'ils attendaient une 2ème fracture pour l'euthanasier et toucher l'assurance...je regrette d'avoir pensé ça...

Une belle leçon de vie à méditer pour les entraineurs, proprio et Cie...



les proprios de PHONIDAL rassure toi sont des gens tres bien !! (Mme Catherine Polani et Mr) adore Phonidal et Marcel Rolland aussi
18.04.07 - 19:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -