Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Cirrus des Aigles


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 252 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES



Corine Barande-Barbe n'avait jamais caché qu'elle mettrait un terme à la carrière de Cirrus des Aigles le jour où elle le sentirait moins bien. Il faut croire que ce jour est arrivé. “Fighting Cirrus”, le hongre le plus célèbre de l'Hexagone quitte la scène hippique, après que son entourage a détecté un début de calcification du ligament oblique sésamoïdien. “J'avais l'impression qu'il se retenait lors des exercices intenses, explique son entraîneur, et je sentais que ce n'était pas dû à un quelconque vieillissement. Le vétérinaire est venu faire des radios et nous en avons trouvé la cause. Il n'était plus question de prendre de risque et de voir le ligament lâcher... Cirrus est en pleine forme et il va maintenant falloir l'acclimater à une vie plus libre. Il faut savoir être raisonnable, il a 10 ans et nous avons vécu de tels moments avec lui que je suis un peu nostalgique, c'est sûr, mais je ne suis pas triste. Quand je regarde en arrière et tout ce qu'il a réalisé durant toutes ces années, c'est impressionnant. Ce n'est pas un choix difficile car je l'ai toujours dit : c'est lui qui décide ! Nous sommes riches de tous les moments passés ensemble.”
En huit années de carrière, Cirrus des Aigles  s'est produit 67 fois en compétition pour 22 victoires et 41 places et plus de 7,3 M€. Il a glané 7 groupes I, dont les Champion Stakes  2011, le Dubai Sheema Classic 2012 et trois Prix Ganay.

PARIS TURF.
28.03.16 - 20:53
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -