Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Norville du Bois sur le bon coin


Nouveaux en premier  
 


§slipin # 11 ≡ Re: Norville du Bois sur Le bon coin
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je pense plutôt que le prix élevé le protégera des malveillances. il est en fin de carrière en France sur FG, ce qui n'empêche en rien par contre de re courir à l'étranger ....


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
14.10.11 - 22:00 Profil Visiter le site

§ivct # 12 ≡ Re: Norville du Bois sur Le bon coin
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
hakhesa,
Citation :
Si les propriétaires ne peuvent pas ou ne veulent pas garder un cheval qui ne servira à rien, c'est à peu près compréhensible (même si il a gagné sa retraite).


et les proprios,ils servent à quoi,eux?......et à qui ?........celui çi,du moins,a servi à les enrichir !!! et considérer qu' un cheval de course est uniquement un tirroir caisse est une honte et ce n'est absolument pas compréhensible,en regard de ses services rendus ,qu'on ne lui offre pas la retraite à laquelle il a droit !!!!!!

je t'exploite jusqu'à la mort,et basta !!! non,non non...tu n'auras pas droit à une petite soupe au coin du feu quand tu seras vieux ....t'iras au fond du puits parceque tu ne serviras plus à rien !!!!

belle mentalité !!!!!!


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
14.10.11 - 23:22 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Norville du Bois sur Le bon coin



Norville du bois c'est plus de 300 000 euros de gains sans les primes éleveurs, un placement dans une association avec un éventuel placement coute 150 euros mensuels, Norville à 10 ans, avec encore 17 ans d'espérance de vie ( moyenne pour un cheval) cela fait environ 30 600 euros avec l'inflation cela fait environ 35 000 euros à débourser sur la période.
Très franchement, utiliser 10 % des gains d'un cheval qui vous a donné des immenses joies pour lui donner une retraite heureuse, c'est le minimum vital.
Hontes à ces propriétaires sans sentiments pour leurs chevaux... je vais d'ailleurs dès aujourd'hui, écrire aux magazines équestres pour dénoncer ce scandale.
15.10.11 - 07:43

§Valerya # 14 ≡ Re: Norville du Bois sur Le bon coin
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Marcelcade,
Citation :
je vais d'ailleurs dès aujourd'hui, écrire aux magazines équestres pour dénoncer ce scandale.


Pas sûr que ce soit une bonne chose car cela pourra favoriser des ventes discrètes aux marchands ou aux bouchers pour les prochains retraités, plutôt que de risquer un scandale en tentant un placement par annonce.
Peut-être mieux de sensibiliser les propriétaires au partenariat FG/LFPC pour lui assurer une bonne retraite?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
15.10.11 - 08:11 Profil

§zeboss # 15 ≡ Re: Norville du Bois sur Le bon coin
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
moi je vous trouve un peu durs: dèjà vous n'êtes pas surs que Norville appartienne toujours à ses propriétaires de courses, donc je ne sais pas si on peut parler de profit en plus pour eux.
ensuite, à vous lire, il faudrait donc garder des chevaux à tout prix? les aléas de la vie vous connaissez? encore une fois, vous ne connaissez pas ces gens, moi non plus ceci dit, mais peut être ne le font-ils pas de gaîté de coeur, on n'en sait rien.
peut être ont-ils déjà essayer de lui trouver une nouvelle famille d'une autre façon, mais ce n'est pas si simple de trouver une famille d'accueil.

enfin, moi le prix ne me choque pas, pour moi aussi je vois ça comme un gage de sérieux du nouvel acheteur. et puis entre le prix annoncé et le prix de vente, il en sera peut-être autrement.


enfin, tout ça pour dire, ne juger pas trop hativement...
15.10.11 - 09:31 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Norville du Bois sur Le bon coin



Marcelcade,
Citation :
je vais d'ailleurs dès aujourd'hui, écrire aux magazines équestres pour dénoncer ce scandale.

Je pense, comme Valerya, que ce n'est pas franchement une bonne idée, déjà pour les raisons que Valerya a citées.
Ensuite, aller accabler quelqu'un qui tente de vendre son cheval dans des conditions à priori dignes, ça ne mérite pas d'être désigné comme un "scandale".
Les scandales, se sont les chevaux qui montent directement dans le mauvais camion après avoir accumulé des sommes conséquentes sur le compte en banque de leur proprio, ou encore ceux qu'on laisse dépérir au fond d'un pré, mais pas ceux que l'on tente de replacer ou de vendre dignement.

[ Edité par Moonage 15.10.2011 - 09:55 ]
15.10.11 - 09:45

Anonyme # 17 ≡ Re: Norville du Bois sur Le bon coin



Moonage,
Citation :
Je pense, comme Valerya, que ce n'est pas franchement une bonne idée, déjà pour les raisons que Valerya a citées.
Ensuite, aller accabler quelqu'un qui tente de vendre son cheval dans des conditions à priori dignes, ça ne mérite pas d'être désigné comme un "scandale".
Les scandales, se sont les chevaux qui montent directement dans le mauvais camion après avoir accumulé des sommes conséquentes sur le compte en banque de leur proprio, ou encore ceux qu'on laisse dépérir au fond d'un pré, mais pas ceux que l'on tente de replacer ou de vendre dignement.

[ Edité par Moonage 15.10.2011 - 09:55 ]


Réponse que je trouve absolument sidérante, surtout ne pas crier au loup sur des pratiques immorales, bah oui la morale ça compte dans la vie, dont acte...
Si certaines pratiques n'avaient pas été dénoncées elles seraient encore d'actualités aujourd'hui...
15.10.11 - 10:52

§petillant # 18 ≡ Re: Norville du Bois sur Le bon coin
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Il est vrai que c'est assez surprenant de voir Norville du Bois sur le bon coin. Maintenant si ses propriétaires le vendent, il doit bien y avoir une raison. Comme quelqu'un le disait précédemment, placer un cheval à la fin d'une carrière course n'est pas une chose facile.
Les temps sont durs, et ses propriétaires ont trouvé la solution de le vendre à un prix largement justifié compte tenu de ce qu'il a fait en course.
Il ne fallait s'attendre à ce que le cheval soit donné, ou vendu 500 €...faut atterrir un peu !
Moi à leur place, si je n'avais pas eu d'autre choix que de le vendre, je l'aurais vendu le même prix.
Maintenant si j'avais eu le choix, il est sûr que je l'aurais placé dans une pension raisonnable moyennant 200 € par mois...
15.10.11 - 11:39 Profil

§opale57 # 19 ≡ Re: Norville du Bois sur Le bon coin
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Valerya,
Citation :
Pas sûr que ce soit une bonne chose car cela pourra favoriser des ventes discrètes aux marchands ou aux bouchers pour les prochains retraités, plutôt que de risquer un scandale en tentant un placement par annonce.
Peut-être mieux de sensibiliser les propriétaires au partenariat FG/LFPC pour lui assurer une bonne retraite?


+1000!


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
15.10.11 - 11:47 Profil Visiter le site

Anonyme # 20 ≡ Re: Norville du Bois sur Le bon coin



Marcelcade,
Citation :
Réponse que je trouve absolument sidérante, surtout ne pas crier au loup sur des pratiques immorales, bah oui la morale ça compte dans la vie

Oui, alors merci bien, mais vos leçons de morale, vous pouvez vous les garder.
Je ne suis pas la dernière à "crier au loup" comme vous dites lorsque j'assiste à des choses réellement scandaleuses, mais vendre un cheval dans des conditions dignes ne me parait pas être quelque chose de scandaleux, même si oui, effectivement, lorsqu'on a le choix, garder un cheval tel que Norville (ou tout autre cheval d'ailleurs) me parait être la moindre des choses. Maintenant, que savez-vous des motivations des proprio ? Vous les connaissez ? Vous savez ce qui les pousse à vendre ? Moi, je n'en sais rien, je sais juste qu'ils n'ont pas envoyé Norville au couteau, comme c'est malheureusement souvent le cas avec des gens peu scrupuleux pour ne pas dire pire, et qu'ils font visiblement le nécessaire pour que le cheval ait une seconde carrière.
Vous voulez crier au scandale ? parfait, le monde des courses, et pas que celui-là, a besoin de vous, ne vous gênez pas, mais ne vous trompez pas de cible.

[ Edité par Moonage 16.10.2011 - 09:04 ]
15.10.11 - 11:52
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -