Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Mandaean


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 11 ≡ Mandaean
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
kalimero2,
Citation :
En plus c'est un Manduro (Monsun) il devrait donc apprécier le lourd de Saint Cloud


Son action phénoménale dans la ligne droite sur le velours de Longchamp ce dimanche me fait dire qu'il serait totalement inutile de lui imposer une course dure en fin d'automne pouvant laisser des traces dans un critérium clodoaldien en terrain défoncé.
Le cheval a fait la course en tête en étant un trop peu branché sur le mors à mon goût. Pour autant, il avait encore suffisement de ressources pour placer cette accélération stupéfiante sur ce bon terrain entre les 500 et 200m.
J'aime beaucoup d'ailleurs le petit coup d'oeil derrière de Guyon à mi-ligne droite, lui qui a dû prendre quelques "G" sur ce partiel, avant de tirer le frein à main à 200m. Le chrono affiché malgré cette franche décélération est très proche de celui du Condé, ce qui laisse imaginer le chrono qu'aurait pu faire afficher Mandaen en ayant un cheval pour le faire avancer... !
16.10.11 - 21:09 Profil

§Nezguich # 12 ≡ Mandaean
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Prions pour qu'il reste chez Dédé !
16.10.11 - 21:18 Profil

Anonyme # 13 ≡ Mandaean



Merci aka pour ces explications suffisAMMent ( ;-) claires ! On le reverra en avril si tout va bien , je pense . Et avec grand intérêt tant il laisse une impression favorable ...On va se régaler ! L 'hiver va être long ! Mais non , on va revoir Ready Cash pour de grandes joutes ! C 'est beau , les courses , hein ! :-D
16.10.11 - 21:28

§gdc # 14 ≡ Mandaean
Course A
Course A
gdc
88 posts depuis
le 28/8/2010
ça c'est sûr, il galope
encore une petite course pour apprendre à gérer d'ici la fin de l'année peut-être
côté tenue, ça devrait aller
dans son pedigree, on trouve un gagnant de derby anglais : GOLDEN FLEECE en 1982 et aussi JAIPUR un gagnant des Belmont Stakes.
16.10.11 - 22:14 Profil

§charly33 # 15 ≡ Mandaean
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
La ligne ne m'emballe pas, les autres semblaient vraiment peiner et avait une action peu emballante ! Maitenant Mandaean a été impressionnant, et pour avoir vu dabirsim débuter, j'ai vraiment eu la même impression!
16.10.11 - 23:02 Profil

§kotkijet86 # 16 ≡ Re: Mandaean
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
almalu,

Oui on est triste que ça soit la fin tellement cette année à été un régal mais le trot arrive pour continuer à nous régaler, du moins on l'espère tous.

C'est beau d'aimer les 3 disciplines car avec Ready Cash, Maharajah, Rapide Lebel, Pour Moi, Cirrus des Aigles, Frankel, Dabirsim, Mid Dancer, Kap Dream, quelle année!!!!!!!!

Et de voir un aperçu de ce qui nous attend en 2012 maintient cette magie des courses.

(On retiendra tout ce bonheur en espérant le moins de déceptions et pertes possibles pour les années à venir! Car on a eut notre lot d'émotions en joie mais aussi en tristesse...)

Je retiendrai cette année (par ordre émotionnel) :
- le 2nd steeple de Mid Dancer (j'en ai pleuré)
- Mes frissons non pas parce que je venais de gagner mon 1er trio et que je voyais pour la 1ère fois sur le terrain Planteur, Sarafina et Cirrus des Aigles mais mes frissons devant le grand écran, juste après la course, en regardant courir le monstre Frankel (quels frissons!)
- la victoire de Cirrus dans les Champion Stakes (quelle émotion!)
- Dabirsim qui me fait revivre mes lectures de l'Etalon Noir lol.
- le duel Maharajah / Ready Cash
- la remontée de Méandre dans le GP de Paris.
- la force Rapide Lebel.





[ Edité par kotkijet86 20.10.2011 - 20:14 ]
20.10.11 - 20:09 Profil

§AKARAD # 17 ≡ Mandaean
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
gdc,
Citation :
dans son pedigree, on trouve un gagnant de derby anglais : GOLDEN FLEECE en 1982 et aussi JAIPUR un gagnant des Belmont Stakes.


Mandaean présente la particularité dans son pedigree d'être inbreeding (5x4) sur la matronne Rare Treat... qui a engendré de nombreux très bons étalons à 2, 3 ou 4 générations !
22.10.11 - 16:13 Profil

§AKARAD # 18 ≡ Mandaean
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Mandean est officiellement passé sous la bagnère Godolphin... Seul engagé d'André Fabre dans le Critérium de Saint-Cloud, il faut malheureusement craindre un rude combat sur un terrain qui s'annonce lourd. En espérant pour le sport que cette course ne laisse pas de trace...

J'aurais préféré revoir ce superbe modèle au printemps sur un terrain à peine souple, juste pour apprécier une nouvelle fois sa terrible accélération au pavillon.
02.11.11 - 18:23 Profil

§akashes # 19 ≡ Mandaean
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Il va tout de même rester en france, non?
02.11.11 - 18:32 Profil

§AKARAD # 20 ≡ Mandaean
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Au moins jusqu'à l'été 2012....
02.11.11 - 19:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -