Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Sarako


Nouveaux en premier  
 


§protagoras # 11 ≡ Re: sarako
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Sarako peut bien des choses en effet.....Il pourrait bien gagner ce grand steeple. Doit-il le gagner ? Bien malin qui pourrait le dire ! En tout cas, l'effort d'un grand champion peut allègrement exploser nos statistiques, d'autant mieux que nous n'avons, après tout, pas beaucoup de recul pour établir des projections bien fiables - même si, en fait, sa victoire éventuelle restera comme l'exception confirmant la règle ! Allez tonton !!!



"On dit qu’une chose est possible quand nous en connaissons la cause efficiente mais que nous ignorons si cette cause est déterminée. D’où suit que nous pouvons la considérer elle-même comme possible, mais non comme nécessaire ni comme impossible. Si, d’autre part, nous avons égard à l’essence d’une chose simplement mais non à sa cause, nous la dirons contingente ; c’est-à-dire, nous la considérerons, pour ainsi parler, comme intermédiaire entre Dieu et une Chimère ; parce qu’en effet nous ne trouvons en elle, l’envisageant du côté de l’essence, aucune nécessité d’exister, comme dans l’essence divine, et aucune contradiction ou impossibilité, comme dans une Chimère.
Que si l’on veut appeler contingent ce que j’appelle possible, et au contraire possible ce que j’appelle contingent, je n’y contredirai pas n’ayant pas coutume de disputer sur les mots. Il suffira qu’on nous accorde que ces deux choses ne sont que des défauts de notre perception et non quoi que ce soit de réel" Spinoza

 Fichier joint 
sarako.jpg

jpg sarako.jpg (12.94Kb; 96 Hits)



Cantando en el cerro, llorando en el rio
se agranda en la noche la pena del indio
El sol y la luna y este canto mio
besaran tus piedras camino del indio.
Atahualpa Yupanqui



http://www.dailymotion.com/video/xbzsr_super-timor
<div><object widt
31.07.07 - 02:00 Profil Visiter le site

§craon # 12 ≡ Re: sarako
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
c'est comme corlay les pro disent que sa préapre bien à craon et pourtant ils sont peu nombreux a avoir fait le doublé . le meilleur préparatoire de craon était le pertre le gagnant du pertre terminait toujours dans les 3 premiers de craon
31.07.07 - 11:35 Profil

§DarkVador # 13 ≡ Re: sarako
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
Vittel aussi prépare bien pour craon la preuve sarako gagnant l'année dernière est 2éme a craon, Indigo une fois gagnant et plusieurs fois placé à vittel a fait plusieurs fois l'arrivé aussi dans l'epreuve phare de septembre en mayenne !
31.07.07 - 11:59 Profil

§craon # 14 ≡ Re: sarako
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
oui mais le seul probleme c'est que la préparatoire du grand cross n'en est plus une avec la modification du calendrier (pas assez de temps de récupération) donc il faut bien bien préparer son cheval sur d'autres hippodromes comme le lion corlay vichy vittel pompadour etc... mais sur le fond suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que pour préparer craon , craon reste le meilleur hippodrome la connaissance du tracé y est primordial du faut de sa spécificité
31.07.07 - 12:54 Profil

§kim # 15 ≡ Re: sarako
Course C
Course C
kim
15 posts depuis
le 6/7/2007
sarako a été battu à craon, mais il ne faut pas ounblier qu'il rendait six kilog au gagnant et qu'il a eu une campagne chargée.
01.08.07 - 00:15 Profil

§fletcherdebreon # 16 ≡ Re: sarako
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
personne n'en veut à sarako d'avoir été battu dans ces conditions. Maintenant cette année, je pense que l'opposition des chevaux de l'ouest sera plus consequente que l'an passe et esperons le moins malchanceuse aussi (chute d' hasard de la motte et Korigan de Sourdon rentré sur trois jambes).
01.08.07 - 01:39 Profil

§fence91 # 17 ≡ Re: sarako
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
fletcherdebreon,
Citation :
personne n'en veut à sarako d'avoir été battu dans ces conditions. Maintenant cette année, je pense que l'opposition des chevaux de l'ouest sera plus consequente que l'an passe et esperons le moins malchanceuse aussi (chute d' hasard de la motte et Korigan de Sourdon rentré sur trois jambes).


Objectivement, cette année, je ne vois pas une opposition des chevaux de l'ouest plus conséquente que l'an passé; pour moi c'est même l'inverse ! Hormis Kiwi du Manoir et Iclan de Molières, je ne vois personne en valeur pure, pour inquiéter le champion de Loic Manceau ! Sarako a encore pris de l'envergure en 2007, et avec F.de Oliveira on sent vraiment un couple sûr de sa force, et qui domine complètement son sujet !

Ca c'est sur le papier, avec une course régulière, et compte tenu des performances auxquelles on a jusqu'alors pu assister ! Et autant la candidature de Kiwi est à prendre en considération, autant pour Iclan il reste encore pas mal d'interrogations, et sa rentrée en douceur au Lion récemment risque d'être un peu juste comme préparation, même si c'est la course visée !

Pour les autres, les lignes de cette année, ne leur laissent pas grand chose à espérer; maintenant c'est une course ou tout peut arriver et tant qu'elle n'est pas courue, l'espoir peut effectivement être entretenu !
21.08.07 - 23:51 Profil

§galapagos # 18 ≡ Re: sarako
Course C
Course C
galapagos
16 posts depuis
le 19/8/2007
felicitations ,je suis entierement d'accord avec vous.
22.08.07 - 16:21 Profil

§fletcherdebreon # 19 ≡ Re: sarako
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
L'an passé, on avait au départ des chevaux en fin de cycle (Hawaii, Drapsag Tiun, Indigo), d'autres nettement en dessous (Kallio, Itador) et deux malchanceux Korigan de Sourdon et Hasard de La Motte. Objectivement cette année l'opposition ne peut etre que meilleure et devrait etre plus homogene.

Citation :
Hormis Kiwi du Manoir et Iclan de Molières, je ne vois personne en valeur pure,


Oui c'est sur que si tu enleves deux des meilleures chances de l'ouest, ce n'est du coup plus la meme chose. :-D

Pour Iclan, c'etait vraiment pas mal au lion, le cheval vraiment tres souple et tres sur dans ses sauts et on sentait qu'il en voulait. Je ne suis vraiment pas inquiet pour lui, un peu plus pour la petite Kiwi du Manoir qui n'a pas vraiment le prototype physique d'un vainqueur du grand cross de Craon. En outre, les femelles n'ont gagné qu'une édition sur les 25 dernieres années (Miss Canadienne en 1994). C'est dire l'ampleur de la tache qui attend la petite Kiwi.
Mais il faudra aussi se mefier de Mossburn, étonnant, et d'Hasard de la Motte, qui ne sera pas poissard indéfiniment. De meme, Gilles Chaignon sait amener ses pensionnaires au top le jour J, il l'a déja prouvé avec Fujiyama ou Quick Day.
Mais bon avant de tirer des plans sur la comete, attendons deja de voir qui va courir car entre les intentions et la réalité, il y a souvent un écart mais je ne doute pas une seconde que le lot sera moins hétéroclite que l'an passé et qu'on n'aura pas 3 chevaux à l'arrivée nettement détachés et le reste dans la pampa comme ce fut le cas l'an passé. Esperons aussi que les champs ne seront pas arrosés a outrance, histoire d'avoir une course régulière et moins de chevaux en perdition dans ces fameux champs.

Néanmoins, Sarako reste bien sur le cheval à battre, semblant meilleur que l'an passé, arrivant plus frais et portant moins de poids. Sur ce point je te rejoins Fence91.
22.08.07 - 23:03 Profil

Anonyme # 20 ≡ Vive SARAKO!!!!!



SARAKO a gagné!!!
Superbe course et que du bonheur pour ce cheval et surtout pour F.Olivieira qui a monté ce cheval à la perfection.......
Prochaine course ,si tout va bien Starsbourg.......
09.09.07 - 17:02
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.17 Secondes -