Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Kap Dream


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 21 ≡ Re: Kap Dream
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je le suis depuis sa première course à Angers. Comme pour Valfranc, c'est un cheval auquel j'ai toujours cru pour les bonnes courses d'Auteuil. Espérons simplement que lui n'ait pas de problèmes de jambes et que son potentiel puisse être exploité au mieux au plus haut niveau.
02.10.10 - 11:19 Profil

§Hetraie # 22 ≡ Re: Kap Dream
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Il été une fois....

J'ai acheté KAP DREAM, foal, chez Cilles Cachot à quelques encablures du Merlerault. KAPGARDE venait de donner ses premiers poulains et, comme je le fait de temps en temps, j'aime bien "campagner" pour voir le résultat... KAP DREAM était déjà très plaisant. Un pas décidé et on sentait qu'il y avait du potentiel. Bien sûr, je pourrai dire que j'ai tout de suite décelé, rien qu'en le voyant, un futur champion d'Auteuil. Mais non... même pas.

Mr Cachot était vendeur. Mme THOREAU pour laquelle je travaillais à l'époque, avait déjà pas mal de produits de KAPGARDE. J'ai alors demandé à Stéphanie, notre secrétaire, si elle avait un livret de caisse d'Epargne et si elle me faisait confiance. Comme sa réponse fut oui, et que le prix restait très correct, je l'achetais sur le champ... Le soir, tout le monde était content,...c'est déjà ça !

KAP DREAM a grandit sur les terres du Haras de Mortrée puis sur celles du Haras de la Hêtraie. Un peu plus vite et un peu plus que les autres, mais toujours "à la dure", comme j'aime élever. Et, chose importante à mes yeux, n'a jamais été malade ni n'a jamais eu le moindre bobo. Si bien qu'il fut sélectionné pour les ventes de Deauville du mois d'Octobre, en ces temps où il était encore possible d'y participer avec un cheval de modèle même si son pedigree maternel était "moyen". En ce temps là on vendait des futurs chevaux de courses... pas des lopettes "bodybuildés" élevés en batterie !

Il était déjà très athlétique et sortait de l'ordinaire. Il fut tout logiquement acheté par un courtier Anglais David REDVERS pour la somme de 34 000 €... Champagne !

Malheureusement, quelques jours plus tard, nous avons été avertis par ARQANA que la vente allait être annulée pour vice de tic... Colère ! D'autant plus que le cheval n'avait jamais tiqué...
Après moult palabres et discussions, Mr REDVERS a dénié nous faire parvenir une offre à 20 000 € ! C'était une coquette somme compte tenu du prix d'achat, mais fiers comme Artaban, et vexés comme des poux, nous avons décidé de récupérer le cheval (maigre et avec la diarrhée) et de le représenter aux ventes de Décembre. Dream off..

Quel drôle de sentiment d'entendre du bord du ring "ce cheval tique à l'appui" alors qu'il n'a même jamais était observé ! Bref..., en décembre, enchère de Mr MARGOGNE, homme de cheval lui, pour 13 000 €. Champagne quand même !

Aujourd'hui, KAP DREAM se pose comme un très bon cheval, et on ne connait pas la suite.

A chaque coup de téléphone que j'ai avec Mr BOISNARD j'y vais de mon petit "alors, il n'a toujours pas tiqué ?" et lui de me répondre : "non... mais de toutes façons mon beau père n'avait même pas entendu l'annonce !"

Le seul truc qu'il y ait de sûr avec les chevaux... c'est que rien n'est sûr !

P NOUE
04.10.10 - 20:04 Profil

§slipin # 23 ≡ Re: Kap Dream
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Merci de ce témoignage, plein de bonnes choses pour la suite à l'entourage de Kap Dream !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.10.10 - 20:32 Profil Visiter le site

Anonyme # 24 ≡ Re: Kap Dream



Très impressionné au printemps lorsqu'il battait Viotti par deux fois, encore plus pour ses débuts sur les gros obstacles d'Auteuil. Hâte de le voir face aux meilleurs
04.10.10 - 21:09

§kemiavic # 25 ≡ Re: Kap Dream
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Il doit faire sa rentrée le 27 Mars dans le Prix Troytown et je pense que les champions, même Remember, Rubi ou Mid peuvent trembler...
Suivez la saga Kap Dream sur France Sire TV !!
07.03.11 - 22:23 Profil

§verglas # 26 ≡ Re: Kap Dream
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Easy Tiger, le frère de Kap Dream a, selon France Galop, couru sa dernière course en étant mort :-D
08.03.11 - 01:54 Profil

§realistic # 27 ≡ Re: Kap Dream
Course A
Course A
realistic
131 posts depuis
le 5/3/2011
Merci Monsieur Noue pour cette tres belle histoire et sa morale!
Il est bien rare qu'un etalonnier defende ses etalons et ses positions a visage decouvert!
Tout a votre honneur ainsi qu'a "Steph"!
09.03.11 - 15:27 Profil

§archybald # 28 ≡ Re: Kap Dream
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
2ème épisode : pas de scoop mais intéressant....
http://www.france-sire.tv/2011/03/kap-dream-margogne-boisnard.html
15.03.11 - 19:06 Profil

§jodalco # 29 ≡ Re: Kap Dream
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Je n'arrive pas à faire fonctionner le lien Archybald
15.03.11 - 19:27 Profil

§corentin53 # 30 ≡ Re: Kap Dream
Listed-Race
Listed-Race
corentin53
172 posts depuis
le 26/4/2008
De : laval
jodalco,
Citation :
Je n'arrive pas à faire fonctionner le lien Archybald

Sur France Sir, va dans la bannière "index video", et c'est la 15éme sous la rubrique "Actu galop video" ;-)
15.03.11 - 19:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -