Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Urgence au Galop


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Urgence au Galop



Voici les noms de ceux qui ont tout voté depuis 4 ans, sûrs ainsi d'imposer au Comité de les suivre par habitude et mollesse.

Ceux qui ont changé à jamais le destin du galop :

Bertrand Belinguier (coopté)
Jean d'Indy (coopté)
Loic Malivet
Philippe Bouchara
Jean Biraben
Louis de Bourgoing (coopté)
Antoine Gilibert (coopté)
Philippe Jeanneret
Nicolas Landon (coopté)
Henri de Pracomtal (coopté)
François Rohaut
Hubert Tassin
24.08.15 - 16:16

§ideeturf # 22 ≡ Re: Urgence au Galop
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Bonjour Metayer,
Je ne suis toujours pas d'accord avec vos propos. Rendez les courses aux parieurs et aux propriétaires. Sans eux France Galop pourrait se reconvertir au bilboquet.
Les dernières décisions prisent par vos amis n'ont fait qu'accentuer le malaise: baisse des enjeux, désertion des hippodromes, faillite des entraîneurs qui soit dit en passant n'auraient pas plus de difficultés à gérer les factures de restaurant de FG que celle de leur écurie.
Quand je vois qu'aucun représentant des parieurs n'est présent à FG ça me fait rager et quand Mr Belinguier daigne inviter une association, celle ci doit tenir la porte et dire merci à toutes les personnes qui entrent.
Quelques idées en vrac :
- La gratuité des hippodromes pour les joueurs
Les courses sont un spectacle et doivent être payantes mais le parieur participe à ce spectacle et devrait être remboursé de son entrée dès son premier jeu.
- Refonder le programme et la qualité des courses.
On nous propose aujourd'hui de parier sur un réclamer à Rambouillet alors qu'on courre groupe 1 au Curragh. Il faut également rendre à la province son identité originelle, à savoir la formation des futurs champions.
- Repenser la gamme de jeux de nos prestataires de paris
Ce rapprocher des jeux existants sur les paris sportifs qui ont fait leur preuve. Et surtout arrêter ce système de cote unique pour les jeux simples ou à chaque fois que l'on attend un rapport on a l'impression d'ouvrir une pochette surprise.
Voici trois idées qui me sont venues en 5 minutes. Qu'est ce que ça pourrait donner si on en demandait à nos milliers de joueurs...
24.08.15 - 17:08 Profil Visiter le site

§pilsudski # 23 ≡ Re: Urgence au Galop
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
chaos,
Citation :
Voici les noms de ceux qui ont tout voté depuis 4 ans, sûrs ainsi d'imposer au Comité de les suivre par habitude et mollesse.

Ceux qui ont changé à jamais le destin du galop :

Bertrand Belinguier (coopté)
Jean d'Indy (coopté)
Loic Malivet
Philippe Bouchara
Jean Biraben
Louis de Bourgoing (coopté)
Antoine Gilibert (coopté)
Philippe Jeanneret
Nicolas Landon (coopté)
Henri de Pracomtal (coopté)
François Rohaut
Hubert Tassin


0, 2% des français portent une particule. 25 % au comité de France Galop.

Une France désuète ?

Où sont les femmes ?
24.08.15 - 17:40 Profil

§metayer # 24 ≡ Re: Urgence au Galop
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bonjour ideeturf

Beau programme en fait mais qui s'adresse en particulier au PMU quoique vos idées sont intéressantes.

Vous me dites que les entraineurs sont en dificultés c'est vrai mais avez vous "travaillé" ou été initié dans ce milieu ?.
Le rêve est permanent dans ce milieu dès qu'un cheval pointe son nez et progresse.
Il faut surtout avoir une grosse capacité d'analyse hors c'est une qualité que possède peu d'entraineurs..
La passion est aussi un de moteurs sinon beaucoup arrêteraient ce métier.
Les désillusions sont grandes rendant beaucoup d'acteurs nerveux, se battant plutôt contre eux mêmes afin de surmonter les dificultés.
La gestion reste aussi un point qui me laisse pantois partout ou je suis passé, vous ne pourrez pas raisonner de quelques façon ces gens hyper passionnés...
Tout est aléatoire dans le travail des chevaux on ne peut pas envisager cette carrière avec des revenus fixes, c'est cela ce milieu.

J'ai tout côtoyé dans ce milieu, j'ai essayé d'aider au maximum certaines personnes, j'en garde de merveilleux souvenirs

J'ai eu de bons moments aussi de mauvais moments (stages en hôpital) tout du long de ma vie de préparateur et j'ai pu engranger une expérience qui me permet de mieux apprécier les chevaux et les acteurs de ce milieu, en fait je ne l'est envie pas du tout car j'ai toujours gardé la tête froide évitant les émotions.
J'ai toujours eu ce réflexe d'analyser les événements en d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

J'ai fait de la formation là j'ai eu un réel plaisir de voir des élèves ensuite pratiquer.
J'ai toujours évité de donner des conseils mais répondre aux questions qu' ils me posaient.
Cet aparté pour vous car je suppose que vous êtes un passionné parieur.

Maintenant le sujet FG il est certain qu'il y a des problèmes mais ce sont les dirigeants élus qui ont pour charge de faire en sorte que la répartition des sommes collectés par la PMU puissent profiter à la filière.

Société d'Encouragement pour l'amélioration des races de chevaux
http://onrefaitlescourses.rtl.fr/tout-sur-hippisme/7746963421/histoire-des-courses-le-regne-de-louis-philippe

Nous sommes en 2015 dans cette optique et la répartition à l'air de bien fonctionner.
Je reste fidèle à ce modèle et défendrais ce principe.
Maintenant que certains veuillent changer les règles là ce sera plus difficile car il y a des autorités qui veillent.

Tout peut être amélioré rien que le peu de spectateurs sur les hippodromes Parisiens.
La dessus il faut faire une action mais quoi?
Ce que je défends aussi c'est le respect des élus, cooptés ou autres chacun doit pouvoir exercer ses responsabilités .
Je ne crois pas du tout que des professionnels en plus grand nombre seraient à même de modifier ou d'améliorer quoique que soi c'est l’expérience qui me dicte ce point de vue.

Il y a aussi d'autres raisons mais comme personne ne pose les bonnes questions je ne répondais si ces dernières sont mises en avant.

Je le redis profitez de ces derniers mois avant la fin de l'année ensuite je ne répondrais plus.
24.08.15 - 18:28 Profil

§moovies # 25 ≡ Re: Urgence au Galop
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Je ne suis pas galopeur pour un sous, même si une poulinière en plat ne me déplairais pas !, ou ne m'aurais pas déplu pour être exact. J'ai été comme "vacciné" en lisant à longueur de temps sur ce forum entre autre, les réglements de compte récurrents, particulièrement de ceux qui se cachent et donc qui n'assument pas leurs positions. En fait malgré mon attrait pour le plat, cela m'a dégouté d'y investir !

Voilà enfin une analyse pertinente Metayer, du moins celle que je partage à 100 % en terme de réflexion !

metayer,
Citation :
Vous me dites que les entraineurs sont en dificultés c'est vrai mais avez vous "travaillé" ou été initié dans ce milieu ?.
Le rêve est permanent dans ce milieu dès qu'un cheval pointe son nez et progresse.
Il faut surtout avoir une grosse capacité d'analyse hors c'est une qualité que possède peu d'entraineurs..
La passion est aussi un de moteurs sinon beaucoup arrêteraient ce métier.
Les désillusions sont grandes rendant beaucoup d'acteurs nerveux, se battant plutôt contre eux mêmes afin de surmonter les dificultés.
La gestion reste aussi un point qui me laisse pantois partout ou je suis passé, vous ne pourrez pas raisonner de quelques façon ces gens hyper passionnés...
Tout est aléatoire dans le travail des chevaux on ne peut pas envisager cette carrière avec des revenus fixes, c'est cela ce milieu.
24.08.15 - 18:49 Profil Visiter le site

§BON_MOT # 26 ≡ Re: Urgence au Galop
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
voici le communiqué du jour de France Galop :

Conseil d’Administration de France Galop



Le Conseil d’Administration de France Galop, réuni le 24 août 2015 à Deauville, a pris connaissance du courrier du 3 juillet 2015 du Ministre de l’Agriculture et du secrétaire d’État au Budget.

Il s’est félicité que soient saluées les actions entreprises par la Société-mère à travers plusieurs réformes essentielles, préconisées par le Comité Stratégique.

Il a pris connaissance avec satisfaction de l’avis émis sur le projet Longchamp qui recueille l’approbation des Ministres de tutelle, tout en soulignant qu’il « permettra de donner un nouvel élan aux courses hippiques » et en mentionnant « son opportunité pour les courses françaises ».

Il a renouvelé son accord pour le lancement du projet Longchamp, à hauteur de 131M€ hors tranche conditionnelle, par une large majorité : 8 voix pour, 1 abstention et 3 voix contre.

Le financement du projet sera assuré soit sur Fonds Propres, soit par recours à un emprunt bancaire pour tout ou partie du montant.

Le Conseil d’Administration s’est engagé à augmenter le nombre de réunions sur le nouvel hippodrome de Longchamp pour maximiser le retour sur investissement du projet.

Une étude administrative, financière et technique pour réaliser une piste en sable fibrée éclairée sera réalisée dans les meilleurs délais en liaison avec la Ville de Paris.

La suppression d’un hippodrome parisien sera instruite dans le cadre de cette réalisation et inscrite dans la stratégie de l’entreprise.

La maitrise du coût du projet (131 M€) sera un objectif incontournable. Tout dépassement éventuel de ce coût sera absorbé sur la gestion propre de France Galop.

En outre, le Conseil a donné son accord pour le financement à 50% d’un complément d’équipement du centre d’entraînement de Pau (Piste de Canter) et pour la mise en vente de 2 écuries du centre d’entrainement de Maisons-Laffitte.
24.08.15 - 18:54 Profil

§BON_MOT # 27 ≡ Re: Urgence au Galop
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
on se félicite de vider les caisses, de fermer Maisons-Laffitte et de trouver de l'argent pour financer une nouvelle piste à Pau!
SCANDALEUX!


tiens? ce n'est pas Taittinger qui régale?


[ Edité par BON_MOT 24.08.2015 - 18:34 ]
24.08.15 - 18:56 Profil

§ideeturf # 28 ≡ Re: Urgence au Galop
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Merci pour votre réponse et bravo pour vos actions au sein de la filière.
J'ai moi même eu une expérience dans le propriétariat durant une vingtaine d'année. (galop et trot). J'avoue ne plus avoir envie d'y retourner.
Je trouve ce milieu très fermé, on a l'impression que chacun a trouvé sa place et ne veut surtout pas que ça bouge.
Quand je parle courses à mes amis, ils s' imaginent encore magouilles et tripots.
Voilà encore une idée de campagne : publicité pour redorer l'image des courses...
Je respecte vos visions et en partage quelques unes mais l'avenir de notre passion ne réside pas dans le maintien en l'état actuel des structures.
Mais c'est là un autre débat...
24.08.15 - 19:46 Profil Visiter le site

§Kaiku # 29 ≡ Re: Urgence au Galop
Listed-Race
Listed-Race
Kaiku
264 posts depuis
le 5/8/2013
De : Aux confins du Nord
Cela me laisse de mauvais souvenirs ces transformations grandioses des hippodromes...
Dans les années 80's, le Jockey Club de Belgique a décidé de raser Groenendael pour un faire un hippodrome de pointe : résultats, quelques réunions plus tard, c'est un champ de ruine autour d'un champ de course pour lapins !
Ensuite, ils ont fait un lifting à Sterrebeek : c'est un chancre !
A force de voir trop grand...


"Ce qui n'est pas rêvé aujourd'hui ne sera pas réalisé demain..."
http://kamael.eu/
25.08.15 - 07:56 Profil Visiter le site

§dimitrichevaux # 30 ≡ Re: Urgence au Galop
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Message diffamatoire effacé.

[ Edité par linamix 25.08.2015 - 19:45 ]
25.08.15 - 11:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -