Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Golden Flight


Nouveaux en premier  
 


§davelot # 21 ≡ Re: Golden Flight
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Je n' avais pas tout lu aussi je vais apporter quelques precisions:
Malgre toute l'admiration que je porte a Bernard Secly il a aussi de la casse croyez moi (ainsi que tous les entraineurs).
Je voudrai que l'on comprenne bien que le programme est fait pour les 3 et 4 ans d'abord, apres c'est plus difficile et il faut des chevaux hors du commun pour lutter avec les meilleurs (combien de bons chevaus du niveau Grand steeple chase de Paris reste t il ?).
Il est facile comme certains le font de laisser veillir les chevaux dans le pre.
Golden flight etant tres tres tardif n'a pas eu de campagne a 3 ans.
Le Pero a 9 ans, il a gagne comme un poulain mardi dernier.
Je suis un peu fatigue d' entendre que Guillaume Macaire ne sait pas faire vieillir les chevaux J' ai eu un petit cheval qui s'appelait Robin des pres (en co propriete avec R Fougedoire) qui avait fini sa croissance a 3 ans et qui a couru jusqu'a 7 ans courant 37 fois en etant 34 fois dans l'argent.
Il faut bien que les proprietaires a defaut de gagner de l'argent n'en perdent pas trop et croyez moi Guillaume Macaire sait gerer la carriere d'un cheval.
Cordialement
02.03.07 - 20:16 Profil

§verglas # 22 ≡ Re: Golden Flight
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Citation :
davelot a écrit :
J' ai eu un petit cheval qui s'appelait Robin des pres (en co propriete avec R Fougedoire) qui avait fini sa croissance a 3 ans et qui a couru jusqu'a 7 ans courant 37 fois en etant 34 fois dans l'argent.


Tu es propriétaire de Robin des Prés (le champion) ?
02.03.07 - 21:21 Profil

§davelot # 23 ≡ Re: Golden Flight
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Oui j'etais associe avec Robert Fougedoire il courait sous mes couleurs les 6 premiers mois de l' annee et sous les couleurs de R Fougedoire les autres 6 mois, ce qui etait crispant pour moi c'est qu 'il a fait de meilleurs resultats sous les couleurs Fougedoire que sous les miennes (tout en courant tres bien).
C'etait un bon cheval mais pas un crack il nous a donne beaucoup de plaisir.
Il vit des jours heureux comme etalon mais nous n' en sommes plus proprietaires.
Je suis sa production qui n'est pas si mauvaise que cela (patman du charmil,orgeres,petit robin ,oscar d' angron etc.....)
02.03.07 - 22:37 Profil

§GOLDEN # 24 ≡ Re: Golden Flight
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Merci Davelot d'apporter à certains un éclairage sur les réalités de la gestion de la carrière d'un cheval de course...
Critiquer ça n'est positif que lorsqu'on a tousles éléments en main pour le faire! ;-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
02.03.07 - 23:48 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Golden Flight



tout a fait !

et la critique doit etre benefique et enrichissante...sans cela elle n'est que papotage malveillant.


sympa d avoir eu la chance de detenir un "robin des prés" !
03.03.07 - 13:02

§AP-McCoy # 26 ≡ Re: Golden Flight
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
C'est assez rare de voir les champions d'auteuil à 3 et 4 ans confirmer plus tard.
tout les chevaux que tu cites fletcher; ca n'etait pas des leader de générations à 3 ou 4 ans, en dehors d'Al Capone qui est hors du commun
Chamberko a decouvert auteuil à l'age de 7 ans, Rougénoir à 6 ans, First Gold à 5 ans. El paso n'a débuté qu'à l'automne de ses 4 ans. Enfin on peut aller loin comme ca...
Macaire exploite en général des chevaux précoces qui sont déjà "à fond" de leurs possibilités à 3 et 4 ans. Les chevaux qui vieillissent le mieux sont en général les sujets tardifs, et c'est pareil partout...
04.03.07 - 09:52 Profil

§fletcherdebreon # 27 ≡ Re: Golden Flight
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Citation :
AP-McCoy a écrit :
C'est assez rare de voir les champions d'auteuil à 3 et 4 ans confirmer plus tard.
tout les chevaux que tu cites fletcher; ca n'etait pas des leader de générations à 3 ou 4 ans, en dehors d'Al Capone qui est hors du commun
Chamberko a decouvert auteuil à l'age de 7 ans, Rougénoir à 6 ans, First Gold à 5 ans. El paso n'a débuté qu'à l'automne de ses 4 ans. Enfin on peut aller loin comme ca...
Macaire exploite en général des chevaux précoces qui sont déjà "à fond" de leurs possibilités à 3 et 4 ans. Les chevaux qui vieillissent le mieux sont en général les sujets tardifs, et c'est pareil partout...


on est bien d'accord AP. A mon sens, les courses pour jeunes chevaux sont trop dotés et constituent une fin en soi si bien que les chevaux qui les courent ne font pas des chevaux d'age, ce qui semble logique car on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
04.03.07 - 10:35 Profil

§fletcherdebreon # 28 ≡ Re: Golden Flight
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pour en revenir à Golden Flight, il recourt ce dimanche en gentleman monté par David Cottin à Fontainebleau. Apparamment il serait rentré de sa course d'Angers avec des problèmes de dos ce qui expliquerait sa contreperformance. A lui de nous rassurer dimanche.
30.03.07 - 12:48 Profil

§fence91 # 29 ≡ Re: Golden Flight
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
fletcherdebreon a écrit :
Pour en revenir à Golden Flight, il recourt ce dimanche en gentleman monté par David Cottin à Fontainebleau. Apparamment il serait rentré de sa course d'Angers avec des problèmes de dos ce qui expliquerait sa contreperformance. A lui de nous rassurer dimanche.


Eh bien la seconde course s'est extrêmement bien passée; cheval présenté en superbe état et monte trois étoiles de D.Cottin qui a su attendre en 4e / 5e position durant tout le parcours, sans bousculer son cheval , et venir en progression constante dans le dernier tournant pour s'imposer très surement sur le plat, et sans puiser dans ses réserves!

Maintenant cette jolie course très rassurante ne signifie pas non plus que le cheval est prêt à reprendre de suite les durs combats d'Auteuil ; Golden Flight et Ilare me font penser un peu à la même chose; prêts à reprendre la compétition, mais vraisemblablement un ton en dessous de ce qu'ils ont pû démontrer par le passé ; allez une petite photo en prime :



[ Edité par fence91 le 1/4/2007 20:55 ]

 Fichier joint 
Photo113 [1024x768].jpg

jpg Photo113 [1024x768].jpg (121.7Kb; 88 Hits)
01.04.07 - 20:53 Profil

§fletcherdebreon # 30 ≡ Re: Golden Flight
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Il recourait à Bordeaux ce midi et si le cheval est toujours aussi beau à voir, il ne semble plus avoir du tout le meme allant. Jacques Ricou a du le reveiller en début de parcours et meme si le parcours de Bordeaux ne lui a peut-etre pas convenu, le fait d 'etre battu à la lutte pour finir par nappieranight n'incite pas à l'optimisme, le cheval semblant loin de son meilleur niveau.
13.04.07 - 18:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -