Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Dabirsim


Nouveaux en premier  
 


§Shemina # 61 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Dabirsim est un superbe poulain, il a produit une belle accelération pour s'imposer.
Sofast court très bien il a mis plus de temps à se lancer que le beau bai brun.

A noter, si Dettori n'a pas eu besoin de sortir la cravache pour mener Dabirsim au succès, Peslier a perdu sa sienne à environ 150m du poteau d'arrivé, on la voit tomber sur la photo.
Je ne sais pas si ça aurait pu changer l'arrivée, mais Sofast termine extrêmement bien.



Le magnifique Dabirsim



La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
03.10.11 - 19:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 62 ≡ Re: Dabirsim



La preuve qu'il n'est point besoin d'user de la cravache quand on a des très bons chevaux :-D
03.10.11 - 20:39

§zecalu # 63 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Qu'il est beau !!! Merci pour les photos Shemina
03.10.11 - 20:53 Profil

§petillant # 64 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Ce qu'il a fait hier était vraiment hors du commun !
Venir arbitrer les débats facilement comme ça dans un groupe 1 alors qu'on est dernier à la corde et enfermé, c'est dingue !
Quel va être sa prochaine course maintenant...?
03.10.11 - 20:55 Profil

§fred69 # 65 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
La poule ou les Guinees ;-)
03.10.11 - 21:03 Profil

§johnatt # 66 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Il y aura une rentrée avant !
03.10.11 - 22:15 Profil

§AKARAD # 67 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Tous les admirateurs de Dabirsim ( moi le premier !) vont être rassurés en lisant ces quelques chiffres :

Chronos individuels de 400m au poteau:

Dabirsim : 22"10
Goldikova : 22"56

La stupéfiante impression visuelle de vitesse est donc démontrée sans aucune discussion possible. :ronboy: :francais:
03.10.11 - 22:25 Profil

§johnatt # 68 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Tu sors ces chronos d'où?

En tous cas je ne suis pas du tout étonné.
Moi j'étais sur place et plus les chevaux approchais le poteau plus je me criais: Frankie, Frankie qu'est ce que tu fais!!!
Puis il a appuyé sur le champignon, tout c'est ouvert et alors je criais: Allez Frankie, Allez tu vas le faire Alleeeezzz.

Je suis persuadé qu'il peut être rallongé et qu'il n'est pas qu'un miller.
Je me précipite peut être un peu mais je le verrais bien invaincu sur toutes les distances.
Hat trick, son père, courrait sur quel distance ?
03.10.11 - 22:38 Profil

§AKARAD # 69 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Pour Goldikova... c'est très simple puisque le chrono officiel au 400 m est affiché sur l'image d'équidia : 55"54 ( sachant que c'est Goldikova, déjà en tête, qui déclenche la cellule). Pour un chrono final de 1'18"10... Une soustraction suffit.

Pour Dabirsim. J'ai fait défiler l'image au ralenti pour déclencher un chrono personnel au passage de Dabirsim devant la même cellule ( poteau distinctif des 300 m que l'on voit sur le bord de la piste).

Quant à savoir s'il peut-être rallongé au delà du mile, je me garderai bien de toute prédiction. Le fait qu'il soit assez tendu dans le dernier tournant( la faute à la courbe, à la descente ?) ayant tendance à me faire penser qu'il devra être plus posé sur la main pour espérer aller jusqu'à 2100m, par exemple :-D.

Quant à son père Hat Trick ( 6000 $ la saillie en 2011), il est assez méconnu ( Dabirsim étant son meilleur produit) au contraire de son grand père, le crack Sunday Silence.
03.10.11 - 22:51 Profil

§AKARAD # 70 ≡ Re: Dabirsim
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Il serait d'ailleurs intéressant de connaître le record actuel pour les 400 derniers mètres à Longchamp. Je sais qu'Hélissio a un temps détenu ce record lors de sa victoire dans le Prix Lupin dont un partiel tonitruant dans les 200 derniers mètres en 10"20 ( je dis ça de mémoire... pour l'avoir lu à époque). Mais je ne sais si ce record a été battu depuis...
03.10.11 - 23:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.11 Secondes -