Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Les espoirs classiques poulains pouliches


Anciens en premier  
 


§AKARAD # 62 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Vadamar a fait très très forte impression. Il sera encore meilleur avec une course plus rythmée et quelques hectomètres supplémentaires. Al'évidence, le prince peut rêver.
03.04.11 - 15:05 Profil

§AKARAD # 61 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Méfiance avec ces prix La Camargo et Omnium disputés dans un terrain particulièrement lourd. Il est fort probable que l'aptitude ait primé sur la classe intrinsèque.

Les performances des uns et des autres ne doivent assurément pas être prises au pied de la lettre pour esquisser une quelconque hiérarchie.
02.04.11 - 22:46 Profil

Anonyme # 60 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches



Oui c'est vrai, la dernière fois elle est battue par Hello Fuji, une fille de Dansili qui a une drôle d'accélération. Mais c'était sur 1.500m il me semble, ce qui ne devrait pas être sa distance de prédilection. Elle sera beaucoup mieux sur plus long, comme sa soeur Stacelita.
01.04.11 - 16:35

§charly33 # 59 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Apres don't hurry me, je rajoute Suertez que j'adore aussi !
01.04.11 - 16:32 Profil

Anonyme # 58 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches



La saison de plat s'est véritablement lancée hier à Saint-Cloud, c'est un évidence. Je lisais les commentaires sur des B clodoaldienne qui avait lieu au début du mois. J'y reviens brièvement. Lustre est un bon cheval, mais pas un avion. Son dauphin Beaulieu a plus de classe, mais il est tellement compliqué que j'ai bien peur qu'on n'en voit jamais la couleur.
Pagera a explosé l'opposition. Elle est très douée et peut aller loin... sachant que s'il ne faut compter que sur les 2ans de l'année dernière pour gagner le Diane... l'opposition n'est pas dingue. Ce qui est d'autant plus vrai chez les mâles.

Hier Nova Hawk et Private Eye m'ont éblouies, ces deux pouliches ont fait sensation. Nova Hawk gagne avec beaucoup de marge de manoeuvre. Elle a tiré, n'a pas toujours été très droite dans la phase finale et a tout de même laissé ses adversaires à distance. Mais Private Eye (2eme) a fait un truc aussi. Elle se fait gêner par Nova Hawk en entrant dans la dernière ligne droite. Soumi l'a ensuite décalée vers la lice, elle a mis énormément de temps à s'équilibrer, mais ensuite elle a placé une superbe accélération, refaisant même un peu de terrain sur la lauréate.

Concernant Barocci. J'ai adoré ses débuts à Saint-Cloud l'année dernière, il était pour moi la meilleure impression visuelle de cette fin d'année chez les 2ans. C'est un cheval de bon terrain, comme son père et sa mère et l'assouplissement de la piste m'inquiétait un peu. Mais le cheval a tout compris des courses. Il s'est repris naturellement, a pris son mord quand Soumi l'a sorti de son dos et a franchement accéléré pour finir. Il a tout d'un champion, car passer d'une F, sans la gagner, à une Listed pour sa course de rentrée... c'est très fort. Pour moi ce cheval a tellement bien compris ce qu'on lui demandait que je suis persuadé qu'il n'en fait pas une le matin.
01.04.11 - 16:26

§kalimero2 # 57 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
C'est vrai, elle a très belle action pour finir bien qu'ayant tiré malgré la présence d'un leader.
31.03.11 - 20:50 Profil

Anonyme # 56 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches



Il y en a une que je suis depuis Vichy l'été dernier et qui m'a encore fait très plaisir aujourd'hui, c'est Nova Hawk.
31.03.11 - 20:43

§kalimero2 # 55 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Barocci gagne proprement cet après midi devant Private Jet qui avait déjà donné quelques soucis à un futur bon poulain, à savoir Maxios.

J'attends quand même de le revoir en bon terrain ...
31.03.11 - 20:33 Profil

§AKARAD # 54 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Lyrique ne déçoit pas vraiment ce jour à Deauville. Dernière du peloton à la corde en tirant beaucoup durant 800 m dans une course disputée au galop de chasse, elle fait une bonne pointe en venant sur la ligne des premières à 200m du poteau avant de coincer légèrement en raison des efforts consentis durant la première moitié du parcours, et d'un terrain plus profond côté corde dans la ligne d'arrivée.

Cette contre-performance n'est assurément pas à prendre au pied de la lettre. Cette pouliche très racée avec beaucoup d'influx a visiblement d'un train très sélectif pour dévoiler tout son potentiel.

Réhabilitation attendue.... même au niveau supérieur à condition que son entourage lui offre un leader de choix pour étirer ces pelotons français trop souvent endormis. ;-)
25.03.11 - 22:23 Profil

§thunderstruck # 53 ≡ Re: Les espoirs classiques poulains pouliches
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
J'ai trouvé que Sallen était restée une petit chose, comme si elle n'avait pas évoluée entre 2ans et 3ans
22.03.11 - 16:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.62 Secondes -