Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Wylder


Anciens en premier  
 


§008 # 15 ≡ Re: Wylder
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Tres bon effort.

Ca reste 19 courses pour le record.
10.06.13 - 21:47 Profil Visiter le site

§008 # 14 ≡ Re: Wylder
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Bonne chance aujourd'hui a Lyon, Wylder. Ca reste seulement 20 courses pour battre le record.

Ca m'etonne qu'il y a des gens qui pense que Wylder ne dois pas courir. Pourquoi pas?
10.06.13 - 10:33 Profil Visiter le site

§linegreen # 13 ≡ Re: Wylder
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Vous tendez le bâton pour vous faire battre cher monsieur, faire saillir une jument à 20 ans qui vient de risquer sa vie en mettant au monde son poulain cela aurait été gonflé tout de même ! Je me souviens de WYLDER, débourré à et pré entrainé à l'AFASEC de Gouvieux, gentil poulain, sa longue carrière laisse penser que c'est un cheval solide, qui n'a, apparement pas eu de gros pépin de santé, c'est déjà une victoire ! En tant que éleveur c'est une fierté et une belle récompense de voire ses produits courir, mais dans une mesure raisonnable, je penses. Les courses d'obstacles représentent un risque ENORME, alors qu'en en + elles ne permettent pas à son entourage de payer ses frais ????? Se faire plaisir ? je ne vois pas de plaisir à voir finir son protégé "essuyer les morts" à la fin d'un parcours. Peut être que les 800/900 euros de primes délevage que WYLDER vous rapporte encore par an vous saitisfassent pleinement ????
29.05.13 - 10:17 Profil

§DECISIF # 12 ≡ Re: Wylder
Course B
Course B
DECISIF
43 posts depuis
le 16/1/2013
Bonsoir a tous.

Merçi a tous et toutes, qui on répondus, a l'intervention agressive dont j'ai fait l'objet, sur mes erreurs d' ortographes, dont j'ai fait l'objet suite a ma réponse sur mon eleve WYLDER.
Cette personne, dont je ne connais ni le noms, ni l'activité . Apparement il dit dans son profil , etre cavalier amateur, donc Gentlemen !

j'en doute!

Je ne faisait qu'exposé mon avis d'eleveur , et près a en debattre en toute courtoisie.

Comme vous devez le savoir , l'elevage, c'est long dans le temps, beaucoups de déceptions !

WYLDER sa mère MISS GERALDE a faillit y laissez sa vie a sa naissance.

je l'ai donnée, pour quelle finisse sa vie , tranquillement comme cheval de compagnie.( j'aurais pu la refaire saillir, elle n'avait que 20 ans)

WYLDER , il est certe jamais gagnant, mais je je ne vois pas en quoi cela dérange! il fait son parcours, il saute bien maintenant, il reste sur ses quatres jambes , et prend des petites places, les favoris sont a terres , en obstacle, il faut déja rester debout .

Il y a surement beaucoups de ses congénères , qui sont bien plus malheureux que lui.

Bien cordialement

Bonne soirée a tous.
28.05.13 - 22:30 Profil

Anonyme # 11 ≡ Re: Wylder



Je ne sais pas si fence est éleveur mais dans son cas quelques cours de politesse lui semble nécessaire...
28.05.13 - 14:28

§fantasy # 10 ≡ Re: Wylder
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
45 000 euros en 10 ans soit une moyenne de 4500 euros par an. Ca couvre tout juste les frais d'entretien du cheval dans l'année, on ne peut pas vraiment dire que c'est l'argent qui motive à le faire courir...Et 9 ans sans "repos", j'aurai plutôt dit "sans blessure"...Respect Wylder
28.05.13 - 09:00 Profil

§vaopoto # 9 ≡ Re: Wylder
Course C
Course C
vaopoto
19 posts depuis
le 26/5/2013
fence91,
Citation :
.... Et puis vraiment dommage que les primes à l'éleveur, ne servent pas à financer des cours d'orthographe !

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=36297&forum=23#ixzz2UYdGJxnb


Le thon est donné, ça donne vâchement envie de participer à ce faux rhum :-D

[ Edité par vaopoto 28.05.2013 - 06:19 ]

[ Edité par vaopoto 28.05.2013 - 06:21 ]
28.05.13 - 07:18 Profil

§Nezguich # 8 ≡ Re: Wylder
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Je me garderais bien de juger de sa gestion de carrière, n'étant pas entraineur et ne connaissant pas son volume de travail entre chaque course. Toutefois, moi ce que je vois c'est que le cheval, malgré tout, court en progrès que vous le vouliez ou non (son ratio €/course courue s'améliore en tout cas) notamment sur le parcours de Parilly. J'ai regardé sa dernière course, à l'entrée du tournant final, le cheval est encore dans le coup et si il n'avait pas été ralenti par un adversaire tombé devant lui (RIP Quarabifly), il aurait sans doute fini plus près. De plus le cheval ne finit pas à la dérive, et se montre sûr dans ses sauts jusqu'au bout. Il lui manque clairement une vitesse pour accrocher le bon wagon à la fin, mais il est relativement allant dans le parcours, on peut donc imaginer qu'il puisse encore s'améliorer.

Ce que je voulais faire passer dans mon premier post, c'est qu'il me semble très présomptueux de juger le travail d'une personne que l'on ne connait pas. Peut être que vous avez raison et que ce Wylder est en train d'être gratté jusqu'à la corne, mais peut être pas. Et dans le doute on m'a toujours dit de m'abstenir, pour éviter le risque de blesser des gens qui ne le méritent pas. Mais si vous vous préoccupez tant de l'état de fatigue de ce cheval, vous pouvez peut être demandé les coordonnées de son entraineur à Décisif pour pouvoir l'appeler et avoir des éclaircissements sur la gestion de carrière du cheval au moins vous parleriez ainsi en connaissance de cause, mais ça je doute que vous le fassiez. A bon entendeur.

[ Edité par Nezguich 27.05.2013 - 22:53 ]
27.05.13 - 23:51 Profil

§fence91 # 7 ≡ Re: Wylder
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Nezguich, agression ? C'est peut être pas le mot qu'il faudrait employer vis à vis de ce malheureux Wylder ! On devrait plutôt parler d'acharnement aveugle !

Pour ta gouverne, voici ses 7 dernières performances ( toutes en cross, et dont une bonne partie à Pau, où les parcours sont plus qu'exigeants ) :

4e/4 - 7e/7 - 7e/9 - 6e/6 - 4e/4 - 7e/7 - AR !! ça va, ça signifie quelque chose ? Ah oui, comme dit son eleveur c'est souvent 4e ou 5e ; ce qu'il oublie de dire c'est que c'est 4e sur 4 ou 5e sur 5 ! Et et à des kms du gagnant ( encore heureux qu'il saute bien et qu'il soit maniable !!! )

Superbe gestion de carrière n'est ce pas ? Et engagements finement choisis certainement ( dans des lots qui ne sont pas ceux de l'ALC ) !

Alors le cheval ne semble effectivement pas hors d'état quand il se présente, mais il n'y a pas besoin d'être un top entraineur pour savoir que le pauvre cheval a sa carrière derrière lui et qu'il a sûrement déjà assez donné pour qu'on lui fiche un peux la paix !

Ca va mal se terminer un jour cette histoire, et dieu sait qu'il mérite tout sauf ça !
27.05.13 - 23:00 Profil

§slipin # 6 ≡ Re: Wylder
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Ayant passé mon permis d'entraîner dans la même session que cette entraîneur, j'avoue être assez surprise de la gestion de carrière de Wylder, mais tout comme vous, j'ignore ce qu'il fait, ou pas entre ses courses


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.05.13 - 22:01 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -