Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  pétition + de courses à Paris


Anciens en premier  
 


§Beautiful # 37 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Listed-Race
Listed-Race
Beautiful
176 posts depuis
le 1/6/2008
Est ce que quelqun connait le prix de pension chez Corinne Barbe?
Si les entraineurs Parisiens baissent leurs prix de pension, aidons les, mais sinon laissez nous vivre en Province avec nos petits poyens et nos petites courses...
05.11.08 - 22:23 Profil

§crikou # 36 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
non aucune en tout cas cette pétition sa me fait bien rire car si les parisiens trouvent qu'il y a pas assez de courses a paris, en province cette recherche de regroupement des courses pour faire des réunions PMU entrainent la fermeture de plein de petits hippodromes, suprrsion de 3réunions, pour en faire une PMU avec les allocations, fermeture d'hippodromes provinciaux et surtout aucune ouverture de nouveaux hippodromes. et cela ne va aller qu'en s aggravant car il n'y a pas de jeunes pour s'occupé de tout ses hippodromes et l'on risque d'assister a une fermeture en chaines de nos hippodromes alors avant de s'inquiéter pour leurs courses, ils devraient peut-être s'intéresser a celles des autres, mais bon si cela n'inquiète personne, alors regardons ensemble la fin des courses françaises...
05.11.08 - 20:51 Profil

§palstaan # 35 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonsoir,

Je relance le sujet ... Quelqu'un a t il des nouvelles sur le nouveau programme?
05.11.08 - 18:59 Profil

§Falbrav # 34 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
=> Paris Turf

===> Henri-Alex Pantall

J'ai essayé d'arrêter le feu que certains confrères cantiliens s'amusent à attiser, concernant le partage des nouvelles réunions PMU affectés entre Paris et la Province. A l'aube d'une année 2009 qui s'annonce difficile, je trouve ridicule toute polémique visant à alimenter une guégerre entre nous, sociopros qui devront nous montrer plutôt unis que divisés.

Il n'oublie pas non plus de parler des bénévoles, et d'un ancien de ses salariés, tres bonne rubrique de Mr Pantall :-D

[ Edité par Falbrav 28.09.2008 - 18:52 ]


:oops: :oops:
28.09.08 - 19:51 Profil

§espritos # 33 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Il serait aussi intéressant de savoir combien de réunion avaient lieu à Paris et en province avant la decentralisation PMU, ce par rapport toujours au nombre et stationnement des chevaux...

Question PSf je suis d'accord, d'autres seraient bien venu, mais attention que cela ne fasse pas comme les raquettes de départ au trot qui ont générées la suppression des steeples par exemple à chateaubriant remplacé par des courses de haies ou les chevaux font souvent des fautes notamment devant les tribunes, St Malo ou encore généré des problemes à questembert...

Un hippodrome par exemple serait pour moi intéressant pour une PSF, Senonnes, l'ancienne piste d'entrainement ne servant plus vu le nouveau centre d'entrâiment, la piste en herbe est large, c'est un centre d'entraînement.... Pourquoi pas.... Toutes les idées sont bonnes...

On a besoin de courses dans toute la France, et je ne crois pas que Mme Barbe se déplace pour un nominal de 4.500 à landivisiau ou libourne...

Ce n'est que mon interprétation....
25.09.08 - 15:54 Profil

§madeleine # 32 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
les chevaux de mme barbe courrent-ils exclusivement des réunions pmu ? non.

pour les événements, on es bien d'accord qu'ils se déroulent en majorité à lonchamp, ce qui es cohérent avec la qualité de l'hippo.

pour l'annulation des réunions, on es d'accord aussi que "hippos de 1ère catégorie" n'est pas un critère suffisant pour la qualité des pistes. (il manque en effet une psf en idf).
25.09.08 - 11:35 Profil

§espritos # 31 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
MADELEINE

Tu dits que mon analyse est fausse, par ce que basé sur les courses PMU.... C'est pourtant bien dans ces réunion PMU qu'il y a de l'argent, allocation et jeux. Je ne pense pas que Mme Barbe souhaite rappatrier sur paris des prix de 4.000 euros au gagnant. J'ai bien dits qu'ils serait interessant d'avoir une analyse plus complete sur la totalité des effectifs, leur situation géographique et les distance parcouru par cheval pour aller aux courses....


Sur le fait que le parieur est plus motivé à Lonchamp, je ne suis pas d'accord, c'est à mon sens une question d'évenement, mets les même chevaux à Nantes ou bordeaux tu auras les même enjeux

Concernant l'annulation de réunion, c'est une preuve de sagesse quand c'est quelques jours avant, Des réunion on ausssi été annulée en cours de réunion à Maison par exemple. D'autre part les courses en région parisienne commence à partir du 30/03, soit presque 2 mois après la province et durant ces 2 mois les conditions climatiques après l'hiver ne sont pas estivales, je crois qu'il faut en tenir compte, d'autre part il y a quand même des région plus ou moins humide... Pour rester sur une note humoristique, on dits à Deauville, "Quand tu vois le Havre c'est qu'il va pleuvoir et quand tu ne vois pas le Havre c'est qu'il pleut..."
25.09.08 - 10:40 Profil

§madeleine # 30 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Falbrav,
Citation :
Si on supprime ces hippodromes, pour développer une élite, et des hippodromes de plus haut standing, il va y'avoir pas mal de mécontents, et beaucoup de parieurs en moins. Et si il y'a moins de parieurs, il y'a moins de revenus pour le pmu, donc une stabilisation des allocations, ou pire, une baisse des allocations. Le système des courses à toujours fonctionné avec ses petits et ses grands hippodromes, et il n'y a jamais eu de crise à ce niveau.

tu fais erreur. le parieur est bien plus motivé pour jouer quand la réunion est à lonchamp.
24.09.08 - 13:14 Profil

§madeleine # 29 ≡ Re: pétition + de courses à Paris
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
espritos,
Citation :
Les courses PMU se déroulent sur des hippodromes de premiere catégorie, donc là je ne vois pas le probleme...

il n'est pas rare d'avoir des réunions pmu annulées (quelque jours avant ou pendant la réunion) car piste impraticable/dangereuse.

pour le reste, il n'a pas été question d'annuler les réunions de province.

tu ne prends que les réunions pmu dans ton calcul. on ne peut pas tenir compte de cette analyse car les réunions sur paris sont presque pour ne pas dire toujours pmu.
24.09.08 - 13:06 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: pétition + de courses à Paris



Falbrav,
Citation :
mais les parisiens trouveront encore le moyen de dire qu'on organise des meetings trop loin de chez eux.

Attention Falbrav, c'est pas bien, tu fais de l'anti-parisianisme là !!!
24.09.08 - 12:49
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -