Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  droit de retrait EQUIDIA


Anciens en premier  
 


§saintlazard # 16 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
bonsoir,
il y a,me semle-t-il, quelques confusions;

- un commissaire ne peut officier s il a un partant dans la réunion. les sociétés souffrent suffisamment pour trouver des commissaires, croyez moi, cette règle leur complique assez la vie pour ça.

- un président d hippodrome n aurait pas le droit d avoir un partant? et pour quelle raison? pour information, les commissaires ne dépendent pas de l hippodrome, MAIS des sociétés (France Galop et le trot). Il n y a pas de rapport hiérarchique avec un président d hippodrome.

Le poste concernait EQUIDIA, et entre autre et surtout Barbarain, grand donneur de leçon.
J ai apprécié aujourd’hui 'hui voir Mr Mary ne pas commenter la course de sa jument et j ai ENCORE PLUS APPRÉCIÉ l entendre s enthousiasmer a quelques mètres du poteau ( on l entend "pousser" en arrière fond )
15.02.15 - 20:23 Profil

§lusothie2 # 15 ≡ droit de retrait EQUIDIA
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
il y a tellement de chose qui choquent !!!
par où commencer?????N
15.02.15 - 19:52 Profil

§tanus # 14 ≡ droit de retrait EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
lusothie2,
Citation :
et le président de France Galop qui est aussi propriétaire, ça vous choque pas ?????

Que dire aussi des entraîneurs-présidents de sociétés de courses qui ont ont des chevaux qui courent sur "leur" hippodrome (Jean-Baptiste Bossuet par exemple à Meslay-du-Maine) ?
14.02.15 - 20:03 Profil

§lusothie2 # 13 ≡ droit de retrait EQUIDIA
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
et le président de France Galop qui est aussi propriétaire, ça vous choque pas ?????
ou les vétos qui officient aux courses ???? tout va bien !!!!!!
ils ne vont pas se mettre des amendes, ou se retrograder....
14.02.15 - 19:54 Profil

§BON_MOT # 12 ≡ droit de retrait EQUIDIA
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
Fakir,
Citation :
Le "danger" viendrait à mon avis bien plus du coté de l'esprit joueur, que de celui de l'esprit proprio.

pour avoir un cheval de course, même un ptit bout, vaut mieux avoir l'esprit un peu joueur par les temps qui courent!
13.02.15 - 13:15 Profil

§BON_MOT # 11 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
la règle est que, lorsqu'un journaliste/commentateur a un partant (ou un bout) dans dans la course qui va courir, il ne peut pas commenter, donner son avis pour l'avant course.
Une fois que les chevaux ont pris le départ et que les prises d'enjeux sont clos, il peut commenter, car sauf s'il est muni d'un fusil à lunette pour arrêter ses adversaires, il ne peut plus influencer sur le déroulement de la course :-D
13.02.15 - 13:11 Profil

§Stingmens # 10 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Dans le cas présent, au lieu de "droit de retrait", ne devrions-nous pas parler plutôt de "devoir de réserve"...? :roll:
11.02.15 - 18:39 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA



Code :
Le "danger" viendrait à mon avis bien plus du coté de l'esprit joueur, que de celui de l'esprit proprio.


Complètement d'accord Fakir, je pense que tout le monde sait que les journalistes sont pour beaucoup des joueurs (je ne vois pas de problèmes à cela) mais quand ces journalistes-joueurs manipulent les côtes avant les courses pour les tourner à leurs avantages, que ce soit en encensant un cheval différent de leur ticket, en omettant le cheval qu'ils ont joués ou en disant du mal de leur cheval, là ce n'est pas correct. Et on est pas dupe, on sait très bien qui l'a fait :-D

Mais alors quelle solution trouver pour contrer ça, mis à part celle de flicer chaque journaliste (ce qui n'est pas correct), je vois pas.

Alors que j'avoue que je ne vois pas un grand intérêt d'interdire de parler avant une course à quelqu'un qui possède des intérêts sur un cheval, en tout cas pas autant que ce que j'évoque précédemment.
11.02.15 - 18:00

§crazy # 8 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Alors quand a cagnes, pendant le meeting obstacle on demande a manuela de ne pas commenter
Les courses ou sont père a des partants, pendant le meeting de plat on accepte que le propre
Propriétaire lui puisse commenter la course. Fait ce que je dis pas ce que je fais 😊
11.02.15 - 17:01 Profil

§Fakir # 7 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Le "danger" viendrait à mon avis bien plus du coté de l'esprit joueur, que de celui de l'esprit proprio.
Quand aujourd'hui dans une course, on devine par les différentes interventions, que le mot d'ordre d'avant course était de ne pas s'appesantir sur les chances du favori (qui gagne ) c'était bien plus fort. :-D
11.02.15 - 16:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -