Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Ponte Novu


Nouveaux en premier  
 


§mistralguizmo # 51 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
mistralguizmo
173 posts depuis
le 28/1/2004
De : maisons-laffitte
Pour éviter toute polémique quant à l'état du cheval, voici la photo de l'association quand il est arrivé chez eux... Je vous laisse seul juge quant au changement en quelques années

 Fichier joint 
ponte710.jpg

jpg ponte710.jpg (31.32Kb; 100 Hits)
20.01.13 - 15:21 Profil Visiter le site

§opale57 # 52 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
milena,
Citation :
Mais comme disent les vétérinaires (et dieu seul sait combien sont venu pour Ponte ses dernières années) les chevaux de courses on une espérance de vie bien moins importante on m'a toujours dit entre 20 et 25ans.


Vos vétos ne doivent pas voir beaucoup de réformés... Ourasi: 32 ans, ma jument PS: 28 ans (qui accessoirement était complémentée au parc lors de son dernier été, car l'herbe ne lui profitait plus assez, à 4l par jour...!) je connais d'autres réformés qui ont 25 ans passés dont un trotteur de 34 ans et il y a en a tant d'autres.... Slipin pourrait aussi vous dire quel âge avait son papy trotteur quand il est parti...
Alors faut pas s'arrêter aux ont dit mais se renseigner...
Vos à priori sur le monde des courses et vos oeillères, qui pourtant sont utilisées dans ce monde ;-) , font peur...

[ Edité par opale57 20.01.2013 - 15:17 ]


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
20.01.13 - 15:56 Profil Visiter le site

§slipin # 53 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Merci d'avoir mis cette photo Mistral, j'ai l'impression que nous passons pour des dingues toi et moi !!
Mon Tf est en effet parti à l'age de 35 ans, il s'est endormi dans son paddock ! Il avait eu une carrière de courses, d'étalon puis de souffleur avant de profiter de 15 ans de douce retraite sur ses terres
Il était un des anciens "bons" du haras de Villepelé


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
20.01.13 - 16:10 Profil Visiter le site

§miisspursang # 54 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
+1 Trogir 72 !!
trop de personnes font l'acquisition de chevaux et ne savent pas s'en occuper
pensant qu'un champ et un peu de foin suffisent a leur bien etre !!

et je suis tout a fait d'accord sur le faite qu'un cheval de course
laissé " a l'abandon " dans un champ finissent souvent en " deprime " !!
ils ont besoin de la compagnie des humains et cela se ressent.

pensée a ce papy, qu’il repose en paix.


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
20.01.13 - 19:23 Profil Visiter le site

§trogir72 # 55 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Tout à fait d'accord avec vous misspursang! et la revente de l'animal est bien la preuve flagrante du manque de connaissance et l'inaptitude à s'occuper de ces chevaux réformés des courses.
20.01.13 - 20:16 Profil

§doriane02 # 56 ≡ Re:
Course C
Course C
doriane02
7 posts depuis
le 19/1/2013
C'est Bizarre!!! Mais tous mes chevaux sont en bonne santé, ils sont grassouillé et tout à part ca je ne sais pas m'en occuper ?! Ca me fait bien rire...
Je vous laisse bien bavés sur les gens comme vous savez bien le faire !!!
20.01.13 - 20:40 Profil

§mistralguizmo # 57 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
mistralguizmo
173 posts depuis
le 28/1/2004
De : maisons-laffitte
Vos chevaux sont des pur-sang? Vous êtes-vous seulement renseignée sur l'alimentation et la reconversion de ces chevaux avant de l'acheter?
Pour ma part, même avec des problèmes ou un manque d'argent, je n'ai jamais fait passer mon cheval après moi, je me suis privée pour lui, j'ai tout fait pour qu'il reste heureux et en bonne santé malgré tout. Là est toute la différence entre nous...
Jamais je ne m'en séparerai, ce serait une trahison!
Bien sur j'aurai pu récupérer Ponte Novu mais je savais très bien que je n'aurai pas les moyens d'assurer une retraite heureuse à 2 chevaux (en voilà le résultat vous avez 3 chevaux et vous n'avez pas le temps et/ou les moyens de les entretenir convenablement)...
Réfléchissez avant d'acheter un animal ce n'est pas un caprice de gamine, il s'agit d'un être vivant b.....l de m....e!!!
20.01.13 - 20:58 Profil Visiter le site

§milena # 58 ≡ Re:
Course C
Course C
milena
4 posts depuis
le 20/1/2013
les chevaux de la pension sont des trotteurs, des lusitaniens et il y a aussi 3 chevaux sauvés de l'abbatoir qui étaient eux vraiment squelettique. Les voilà tous en forme aujourd'hui et les trotteurs et lusitanien on eux aussi besoin de soin particulier et de nourriture adapté, ils vont très bien.
Je comprend la tristesse de perdre un cheval que vous avez connu mais n'accepte pas l'irrespect que vous avez en essayant de culpabiliser les autres alors que vous n'étiez vous même pas la quand il devait partir en association.
Les 2 premières année ou je l'ai eu chez moi il était en bonne forme (malgré sont ancienne entorse et l'arthrose qui s'y installait) mais sont état c'est dégrader du aux ulcères qu'il avait et de l'âge qui avançait. Vos belles photos ou il est rond j'en ai aussi mais a 21 ans il n'était plus pareil qu'a 5, 9 ou même 16ans.
Pour ce qui ai du temps et des moyens, cela me regarde mais les pensions sont bien payé tous les mois et avec 2 jours de cours par semaines ... je suis quand même assez présente ... et oui les années passe les études aussi. Et même quand je n'étais pas présente des amies a moi et les personnes qui l'avait en pension lui donnait a manger, le sortait, le rentrait, ...
Et moi j'étais présente au moins 2 à 3 fois par semaine pour les grattouilles et les sortie.
Maintenant je ne reviendrais pas sur ce forum ou je n'ai plus rien a dire , et ou je parle dans le vent.
Je sais ce que j'ai fais , je n'ai rien a me reprocher. Il a finit ces jours près e moi et c'est le plus important.
Je vous laisse a vos occupations, moi j'ai bien plus a faire qu'a me défendre de choses qui n'existe pas ou a accuser les autres.
Les 2 loulous qui me reste (le lusitanien et le rondouillard qui a été sauvé de la boucherie qui était très maigre et qu'on ne pouvait pas approcher) m'attendent!
20.01.13 - 21:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -