Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Matinée Lover


Nouveaux en premier  
 


§tos365 # 11 ≡ Re: matinée lover
Course B
Course B
tos365
65 posts depuis
le 1/11/2004
De : pas loing chantilly
d'accord ac toi vahorimix
09.03.05 - 18:32 Profil Visiter le site

§mabelle # 12 ≡ Re: matinée lover
Course C
Course C
mabelle
9 posts depuis
le 28/12/2004
je me permet de ne pas être d'accord avec vous.
elle a pas dit qu'il servait de cheval de club, elle a dit qu'il appartenait a une proprio et en club, ya une sacrée différence!
Il n'a qu'une cavalière, qui doit l'aimer et le chouchouter comme il se doit.Je ne vois pas ce qu'il y a de déshonorant pour un champion d'appartenir a une cavalière qui le monte dans le cadre d'une pension particulière( souvent bien chère, avec la garantie de trés bon soins).
09.03.05 - 19:44 Profil

§matheo # 13 ≡ Re: matinée lover
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Moi je crois que c'est une retraite bien méritée pour ces compétiteurs qui n'ont apppris qu' a courir et effectuer un exercice journalier. La plupart de ces pur-sang ont besoin d'etre monté très regulierement meme après leur carriere de course sinon ils ont tendance à déprimer et s'ennuyer. Pourquoi d'après vous Al capone , el paso 3 oue encore paiute continuent d'etre monté tous les jours? Ces champions ne peuvent pas s'arreter d'effectuer des exercices du jour au lendemain et ca été prouvé!
09.03.05 - 20:04 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: matinée lover



oui , mais je ne sait pas si tu connais la vie des chevaux dans un club : rien à voir avec sa vie d'avant .De plus un sauteur habitué à parcourir 4000 m ou plus et qui se retrouve à tourner en rond dans une carrière pour le plaisir d'une cavalière ça ne le fait pas ...
09.03.05 - 20:42

§slipin # 15 ≡ Re: matinée lover
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
matinée lover a une super reconversion avec une propriétaire qui l'aime. Les chevaux de courses ont beaucoup de mal à se faire à une retraite directe au pré: ils s'ennuient car on s'est toujours beaucoup occupé d'eux et la plus part, j'ai bien dit la plus part ressentent la vie au pré du jour au lendemain comme un presque abandon. Donc devenir cheval de selle dans une bonne maison n'est évidemment pas la pire des chose qui puisse leur arriver, loin de là !!D'autres cracks tels que Vaporetto pour n'en citer qu'un ont eux aussi fait une reconversion plus que réussie comme chevaux de sport ou de selle


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
15.03.05 - 23:26 Profil Visiter le site

§fence91 # 16 ≡ Re: matinée lover
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Sois pas si négatif, le cheval est très bien; il est pas cheval de club, il est en pension ds un club ds l'Essonne, et sa propriétaire s'en occupe bien. Il va régulièrement en balade en forêt. Cool. Bcp de chvx de courses auraient aimé avoir cette fin de carriere.

Quant à Bartabas, c'est sur que son amour va plus vers l'argent que vers les chevaux.
22.04.05 - 23:32 Profil

§divineproportion # 17 ≡ Re: matinée lover
Course C
Course C
divineproportion
11 posts depuis
le 9/10/2004
De : evry
ca fait un petit moment que je n'suis pa venue sur ce forum et je vois que mes propos n'ont pa vraiment été compris par certains matinée lover ne tourne pas en rond dans un manège en servant de chair a saucisse pour débutant
d'autre part comme certains l'ont dit auparavant les chevaux de courses ont énormément d'influs donc si on les coupe du travail instantanément il "pète un cable" pour la plupart. regardez al capone II est toujours monté le matin!! ce cheval doit avoir pas loin de quinze ans et pourtant il en parait la moitié!!! aujourd'hui il a une retraite heureuse et il a gardé sa sensibilité a fleur de peau!! sa proprio le bichonne et ne le laissera jamais "pourrir" au fond d'un pré je vois pas une meilleure retraite pour un cheval !!
16.06.05 - 23:15 Profil

§templon # 18 ≡ Re: matinée lover
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
je me permet quand même de vous rappeler que sans nous, bon nombre d'ex chevaux, ou d'ex chevaux de courses ne seraient peut être plus là si les cavaliers de classique ne les récupérés pas :-x
je pense par exemple à Vaporetto.
mon Templon boss 1 heure par semaine maintenant, 4 ans que je l'ai : 4 ans de retraite en pâture avec un pote.
y'a une vie après les courses, et peu s'en souci et heureusement qu'ils sont rachetés par des gens.

ex vahorimix : les PS réformés excellent en complet, et oué, en complet on saute aussi des haies
:-D

[ Edité par templon le 17/6/2005 2:55 ]
17.06.05 - 03:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -