Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Les "Rochelais"


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Les "Rochelais"



J'ouvre ici un sujet dédiés aux différents "Rochelais".
Pour ma part, j'ai bien connu Sire Rochelais, gagnant de la Grande Course de Haies d'Auteuil en 1989, et Ultra Rochelais (King's road et Olympiade de Brion, par Night and day), qui a certainement fait vibrer certains d'entre vous. Voici une photo de cet adorable bai-brun, au rond de présentation du prix Georges Courtois 1991 qu'il remportera quelques instants plus tard devant Avaleur et le valeureux König Ulrich, Tito l'effronté et Frappeuse terminant dans cet ordre (photo au rond sur demande :-D ).




[ Edité par Moonage 06.06.2011 - 13:31 ]
08.08.08 - 18:23

Anonyme # 2 ≡ Re: Les "Rochelais"



Voici maintenant l'arrivée de ce même prix Georges Courtois, mais l'année suivante. Ultra Rochelais gagne dans un fauteuil devant Levantin et Voretin, Haut plessis, et la super Sirta.





[ Edité par Moonage 06.06.2011 - 13:32 ]
08.08.08 - 18:27

Anonyme # 3 ≡ Re: Les "Rochelais"



Voilà ! alors avis aux amateurs, si vous possédez des photos de différents Rochelais : Sire Rochelais, par exemple, mon chouchou Polar Rochelais, à qui je prédis un brillant avenir depuis un bon moment maintenant, elles sont les bienvenues ! merci d'avance...
08.08.08 - 18:30

§cc # 4 ≡ Re: Les "Rochelais"
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Merci Moonage Rochelaise :-D

[ Edité par cc 08.08.2008 - 17:33 ]


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
08.08.08 - 18:33 Profil

§Caroline # 5 ≡ Re: Les "Rochelais"
Groupe II
Groupe II
Caroline
741 posts depuis
le 29/7/2004
De : RP
J'ai connu Lili Rochelaise et Milord Rochelais chez JP Daireaux, est ce de la meme famille? Lili avait un sacré caractère, JPD l'adorait... Mais j'ai pas de photos.
08.08.08 - 19:18 Profil

§jokerdubuisson # 6 ≡ Re: Les "Rochelais"
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
Les Rochelais qui ont été chez Jean Pierre Daireaux sont les 4 produits d'Eclipse Rochelaise nés sous l'élevage Esnouf à savoir Kaid Rochelais ( Kaid Pous ), Lili Rochelaise ( LOst World ) , Milor Rochelais (sans "d") ( Boston Two Step ) et Océane Rochelaise ( Le Balafré ) ainsi que Mon Rochelais (Goldneyev x Afelia )


L'élevage du couple Esnouf a commencé par l'acquisition de 3 poulinières, Manitcha, Afelia et Olympiade de Brion qui a vraiment lancée l'élevage par la production d'Ultra Rochelais ( vainqueur du prix Georges Courtois à plusieurs reprises ), de Ta Rochelaise, mère notamment de Jasmine Rochelaise ( mère de Nuit Rochelaise notamment ) et de Miss Rochelaise, et bien sûr de Polar Rochelais que tout les amoureux d'Auteuil connaissent.

On peut aussi noter que les meilleurs poulinières sont celles qui ont eu une carrière de courses très courte ou inexistante.

Ta Rochelaise
est morte en suite à des complications post-natales en mettant au monde Polar Rochelais et que celui-ci à trouver tout son mental dans l'affection que lui a donné tout son entourage.
08.08.08 - 22:32 Profil

§Lonray # 7 ≡ Re: Les "Rochelais"
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Merci pour ces précisions.


08.08.08 - 22:36 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ Re: Les "Rochelais"



.

[ Edité par Moonage 07.12.2013 - 17:10 ]
08.08.08 - 22:42

§tintin # 9 ≡ Re: Les "Rochelais"
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Merci à toi MOONAGE pour cet hommage aux ROCHELAIS . C'est un élevage magnifique qui produit des chevaux attachants .
Merci aussi pour les photos ,que de souvenirs .
08.08.08 - 22:51 Profil

§jokerdubuisson # 10 ≡ Re: Les "Rochelais"
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
Héros Rochelais, qui a débuté sur le cross en arrivant chez Patrice Quinton, il s'y est bien comporté rapportant régulièrement son chèque. Il a commencé chez Mme Pacault est vit désormais une belle retraite à Dragey

 Fichier joint 
heros roch.jpg

jpg heros roch.jpg (23.11Kb; 177 Hits)
08.08.08 - 22:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -