Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Cyrlight


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 61 ≡ Re: Des nouvelles de Cyrlight ?



jeandangely,
Citation :
mais faut voir qui il a battu.

Bah il a battu Oculi :-D
Ceci dit, je suis ok, derrière y'avait personne. Néanmoins, je te trouve un peu dur...deux ans d'absence, cassé deux fois, tu en connais beaucoup des chevaux de 9 ans qui font des rentrées pareilles avec tout ça ?
09.03.09 - 22:46

§jeandangely # 62 ≡ Re: Des nouvelles de Cyrlight ?
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
C'est vrai que je ne suis pas un fan de toute cette équipe avec toutes ces magouilles mais vraiment il ne m'a pas plus il gagne en bon cheval mais pas en crack
ok pour oculi mais bon c'était une rentrée très sage où gallagher ne c'est pas interressé à la course et à fini dans une remarquable action regagnant du terrain sur cyrlight.
De plus j'ai trouvé que cyrlight n'a pas vraiment accéléré après la dernière haie.
Il a juste vécu sur son avance et si oculi s'intérresse à la course il n'y a pas photo...
09.03.09 - 23:31 Profil

§cyborg # 63 ≡ Re: Des nouvelles de Cyrlight ?
Listed-Race
Listed-Race
cyborg
158 posts depuis
le 15/9/2008
c'est clair qu'à son âge et après une si longue absence, c'est un joli numéro qu'il a effectué hier.

Pour ce qui est de Cyrlight en haies, je suis du même avis que plusieurs d'entre vous,il pourrait faire un malheur. Mais je pense que son entourage vise malgré tout le steeple, avec un objectif fin mai ... Mais je suis à peu près convaincu qu'il ne tiendra pas la distance, en tout cas, c'est ce qu'il avait laissé entrevoir dans le grand steeple 2006 avec un sérieux coup de fringale à la fin du dernier tournant.

Malgré cette rentrée probante, je reste donc sceptique sur ses chances de battre les meilleurs en steeple, un Oculi me paraît avoir un moteur plus adapté pour ces courses de fondeur.
J'aimerai bien voir Cyrlight face à Monoalco
.
09.03.09 - 23:34 Profil

Anonyme # 64 ≡ Re: Des nouvelles de Cyrlight ?



" Je persiste et signe: il n'était pas beau au rond pas un beau poil "
Un commentateur sur Equidia a dit ça aussi, perso j'ai pas bien vu j'étais à la télé.

" Il n'a pas super bien sauté et n'a pas fini dans une action convaincante "
Cyrlight n'a jamais vraiment bien sauté en même temps, à 4 ans il fesait beaucoup de fautes.

" il est parti avec 30m d'avance et il l'est a gardé. "
Bah les autres ont jamais pu vraiment l'approcher aussi.

" Je pense que contre les bon du steeple ça va pas la meme histoire. "
Faut voir, mais là je pense la même chose que toi.

" Par contre Oculi m'a beaucoup plus emballé. "
Mouais, Oculi était quand même monté aux bras, alors que Cyrlight rien, je suis sûr que son jockey a quand même essayé de chatouiller Cyrlight.

" c'est sur que gagner de 20 longueur ça peut paraitre impressionant mais faut voir qui il a battu. "
Oui c'est sûr que à part 3-4 chevaux le reste c'était vraiment rien...


En conclusion il faut revoir Cyrlight contre des meilleurs.
09.03.09 - 23:46

§Lonray # 65 ≡ Re: Des nouvelles de Cyrlight ?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
En même temps, on ne peut pas vraiment lui en vouloir d'avoir battu ce qu'on lui a donné à battre...


09.03.09 - 23:49 Profil Visiter le site

§linegreen # 66 ≡ Re: Des nouvelles de Cyrlight ?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Pour moi ce cheval reste un crack, pour les 20 longueurs d'avance : il n'a jamais forcé l'allure pour empécher quiconque de le rejoindre, et personne n'a essayé d'ailleurs, malgrés le terrain ultra pénible (au vu des courses précédentes où les chevaux finissaient pour la plupart en lambeaux) lui il a gardé la même action du début jusqu'à la fin, après 20 mois sans compét. , qui a pu faire mieux par le passé ? J'espère sincérement le voir gagner beaucoup de groupe cete année et même s'il ne remporte pas le GSP, j'aurai un grand plaisir à le voir au départ.
10.03.09 - 09:49 Profil

Anonyme # 67 ≡ Re: Des nouvelles de Cyrlight ?



jeandangely,
Citation :
C'est vrai que je ne suis pas un fan de toute cette équipe avec toutes ces magouilles

Je suis ok avec toi, mais le cheval n'y est pour rien..tu ne peux pas lui reprocher d'appartenir à ce team et lui ôter sa qualité sous ce prétexte.
jeandangely,
Citation :
De plus j'ai trouvé que cyrlight n'a pas vraiment accéléré après la dernière haie.

Pourquoi faire ? il n'avait pas assez d'avance ?
jeandangely,
Citation :
si oculi s'intérresse à la course il n'y a pas photo...

C'est purement subjectif, Cyrlight a gagné au canter.

je partage également l'avis de certains d'entre vous : le voir au départ du GS ne me réjouit pas, et moi aussi je préfèrerais le voir face à Monoalco et Juntico. Au vu de ce qu'il a toujours montré, ce serait plus pertinent.
10.03.09 - 11:46

Anonyme # 68 ≡ Re: Des nouvelles de Cyrlight ?



moi je ne serai pas contre de le voir courir le grand steeple cette année, pour voir sa vrai valeur sur cette course , il ne la courru qu'a une seul reprise, et ce jour là, pieux et majorcrick ce sont lancé dans un duel de jockey depuis le dernier passage dans la lignes d'en face, cramant au passage cyrlight et kotkitjet, monté comme il ce doit, cyrlight a amplement les moyens de s'octroyer un grand steeple.
10.03.09 - 11:56

§GraySteel # 69 ≡ Re: Des nouvelles de Cyrlight ?
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
jeandangely,

je ne suis pas d'accord avec toi sur l'apparence du cheval, au contraire je l'ai trouvé superbe au rond. il n'était pas tondu donc forcément le poil n'était pas beau mais je l'ai trouvé très changé physiquement, il a une avant main beaucoup plus puissante qu'auparavant, il m'avait vraiment plus au rond...

il l'a ensuite fait en crack mais il est vrai qu'il y avait deux voir trois courses différentes. en fait personne n'a voulu contester la supériorité de qui que ce soit. chacun a suivi ses ordres sans faire de vague, il était donc normal que personne ne lui revienne dessus. Et si Gallagher avait cherché à rejoindre Cyrlight il serait tombé sur un os, il n'y aurait pas eu dix longueurs à l'arrivée mais les deux auraient eu un combat, Gallagher a eu la lucidité de ne pas le faire.

en tout cas le travail effectué par Patrick Nicot et Arnaud Chaillé-Chaillé était vraiment remarquable, ils peuvent être fier d'avoir retrouvé leur crack. le premier et seul vrai crack de l'écurie Mulryan.
10.03.09 - 13:49 Profil

§mimile # 70 ≡ Re: Des nouvelles de Cyrlight ?
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
On dit qu il n avait pas beau poil, et c était vrai, mais il n était pas tondu!! La plupart des representants sont tondus dés qu ils ont du poil en hiver donc ça se voit moins ça fait plus net....
Tu veux peut-être dire Patrick Boiteau GRAY STEEL??? L éleveur.
10.03.09 - 19:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -