Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Sea the Stars


Nouveaux en premier  
 


§kalimero2 # 21 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
AKARAD,
Citation :
Pourquoi n'apprécierait il pas le terrain collant ou lourd.... ? Après tout Urban Sea était elle une excellente nageuse...



Il a d'ailleurs gagné ses 2 courses courues en terrain lourd dont une au Curragh et quand c'est lourd là bas ça l'est vraiment :-D
20.08.09 - 08:30 Profil

§GraySteel # 22 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
John Oxx l'irlandais expatrié en Angleterre, son objectif et de remporter les Irish Champion Stakes !
Et dans cette logique, Aidan O'Brien fait tout pour le contrer quitte à ce que ses chevaux y laissent des plumes. Il ne veut pas être battu sur son terrain et surtout pas deux ans de suite (New Approach)
A mon avis, Sea The Stars est beaucoup plus un cheval de 2.000 mètres que 2.400, la preuve dans le Derby, ça revenait très vite derrière, même s'il comptait tout de même 1 1/2 d'avance à l'arrivée.
L'Arc cette année... je l'espère mais je n'y crois pas trop, car ce n'est pas l'objectif principal et si le cheval prend dur début septembre a Leopardstown, le terrain souple du mois d'octobre pourrait être une bonne excuse pour l'entourage. Cela dit, entraîneur et propriétaire ne manquent pas de panache alors tout espoir est permis...
20.08.09 - 12:55 Profil

§Mayo17 # 23 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Course A
Course A
Mayo17
136 posts depuis
le 10/8/2006
GraySteel,
Citation :
John Oxx l'irlandais expatrié en Angleterre, son objectif et de remporter les Irish Champion Stakes !


John Oxx est irlandais et entraine en irlande! Sur le Curragh.
20.08.09 - 13:00 Profil

§live-in-england # 24 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Enki,
Citation :
Beaucoup couru? Pour l'instant, il n'en est qu'à quatre courses si je ne m'abuse. Quel sera son programme après les Irish Champions? Il va quand même pas s'arrêter en septembre.

Quoique tu as raison sur un point: un prétendant à l'Arc fait généralement une petite pause en été. Et puis, comme de toute façon le terrain ne sera pas assez bon pour son altesse...



Tu lui reproche quoi au cheval exactement ? Dans tout tes post, tu ne fais que le descendre !
Le cheval a donné son meilleur dans toutes les courses qu'on lui a fait courir, et de vrais courses si je puis même ajouter ! Donc franchement, pour moi ce cheval sort de l'ordinaire ! Mickael Kinane a même dit que c'est le meilleur cheval qu'il ait monté dans sa carrière !
20.08.09 - 17:26 Profil

§Enki # 25 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
live-in-england,
Citation :
Tu lui reproche quoi au cheval exactement ? Dans tout tes post, tu ne fais que le descendre !
Le cheval a donné son meilleur dans toutes les courses qu'on lui a fait courir, et de vrais courses si je puis même ajouter ! Donc franchement, pour moi ce cheval sort de l'ordinaire ! Mickael Kinane a même dit que c'est le meilleur cheval qu'il ait monté dans sa carrière !

Ben, le prends pas comme ça... :-P
Sea the Stars est un champion, aucun doute là-dessus. J'ai déjà donné les raisons pour lesquelles je ne le considère pas comme un très grand champion.
21.08.09 - 00:13 Profil

§Shemina # 26 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Enki,
Citation :
je ne le considère pas comme un très grand champion.


Il a quand même fait des sacrés trucs, c'est un sacré cheval, le doublé Guinées/Derby n'est pas fréquent ... Je trouve que c'est un grand champion et j'espère qu'il va courir l'Arc 2009 !

Cela dit je trouve que son rating est surévalué, de toute façon, j'ai l'impression que le rating des chevaux britanniques ou irlandais est toujours surévalué par rapport au rating des chevaux français, Zarkava par exemple (puisque l'on parle dans un autre post des chevaux qu'elle a battus et qui ont gagné un G1 par la suite ...) est invaincue, elle a gagné 5 G1 dont l'Arc (alors que Sea the Stars n'en est qu'a 4 [score qui va bien sur augmenter]) et son rating est supérieur à cette dernière.

Cela dit je ne connais pas bien les critères pris en compte pour le calcul du rating d'un cheval et ne parle qu'en tant qu'amatrice et spectatrice de courses ...


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
21.08.09 - 16:39 Profil Visiter le site

§jeandangely # 27 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
tu regardera attentivement toutes ses courses enki tu vas voir que c'est un cheval de légende dans les international stakes il a refait une et demie sur un quadruple gagnant de gr1 et connu pour sa dureté, dans les eclipse stakes il a repoussé l'attaque de rip wan winkle. et si ça ne te suffit toi dit toi juste qu'il a un peu près fait la meme chose que zarkava en france ( gagnant sur 1600 2000 2400 dans les plus grandes epreuves.

concernant sa participation à l'arc, je pense qu'il va y aller juste pour info son proprio et christopher Tsui qui était aussi le proprio de Urban Sea...
21.08.09 - 18:13 Profil

§shekira # 28 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Titre du forum totalement ridicule - ce cheval est une bombe atomique aussi bon sur le mile que sur la distance classique. Il ira sur l'Arc en octobre, aucun doute là dessus
21.08.09 - 20:51 Profil

§jeandangely # 29 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
shekira,
Citation :
Titre du forum totalement ridicule - ce cheval est une bombe atomique aussi bon sur le mile que sur la distance classique. Il ira sur l'Arc en octobre, aucun doute là dessus


BIEN DIT !
21.08.09 - 21:07 Profil

§DukeofMarmalade # 30 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
loujine,
Citation :
Une chose amusante dans la domination de sea the stars c'est l'acharnement que met Aidan O'Brien a tenter de le battre et les déclarations de son jockey qui vante fame and glory ou rip van winkle. C'est une histoire irlandaise qui vire à l'obsession !
Aujourd'hui encore il a carrément employé un bon cheval pour faire le leader et clairement masterscraftman a été envoyé à fond.
Ce sont des courses dures pour sea the stars, en continuant à insister Coolmore va y arriver :-)


CalvadosBloodstock,
Citation :
Peut-être aussi une conséquence de la querelle Darley-Coolmore afin de défendre les lignées de leurs étalons?



2 remarques : 1- Si Mr Magnier et A O'brien n'était pas des vrai competiteurs Sea the stars aurait couru les Judmontes tout seul. Je ne sais pas si je dois vous le rappeller mais ce sont les seuls a etre rester dans a courses malgre sea the stars ! (et du coup meme les peacemakers ont ramasse des bonnes allocations !!!) Les courses ont ete creer pour cela, courir les chevaux les uns contre les autres alors si l'ont commence a ne pas courir parcequ'il y a tel ou tel cheval on n'en fini plus. Pour ceux qui disent que o'brien fait courir ses chevaux alors qu'il sait qu'ils vont y laisse "des plumes" : ba oé c'est des courses de chevaux pas des courses d'anes sur la plage de deauville ! Coolmore essaie de battre Sea the stars : Oui et ils le disent, c'est le sport ! ils font quoi les 7 mecs qui courent contre BOLT a berlin en ce moment : il essaie de le battre ou en tout cas de faire leurs mieux et ils sont fatigues le lendemain pourtant ont leur dit pas : non va pas courir contre lui de toute facon tu va perdre et en plus t'aura des courbatures demain !!.....

2 - Sea the stars n'est que le 2 eme bon cheval qu'est produit Cape Cross (ouija board etant la premiere) donc je ne pense pas que Coolmore soit trop inquiet de ce cote la, en plus Sea the stars valorisent encore plus le pedigree de leurs meilleurs etalons GALILEO puisqu'ils sont 1/2 frere !
21.08.09 - 22:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -