Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Sea the Stars


Nouveaux en premier  
 


§kalimero2 # 41 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
jeandangely,
Citation :
sans parler de Huricane run, Peintre célébre... la liste est longue

donc cet argument est refusé.


Comme la plupart des arguments presentés par Enki :-D
22.08.09 - 14:09 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars



Enki,
Citation :
Oui et non. Les très grands champions ne laissent pas qu'une trace dans le palmarès mais également dans les mémoires des turfistes, par le style de leurs victoires. Arazi aura toujours une place à part dans la mémoire collective; pourtant, son palmarès n'est pas spécialement reluisant. A l'inverse, il manquera toujours un truc à Lammtarra: il gagnait ''moche''; et sur une seule année d'ailleurs (de fait, ça ressemble beaucoup à STS).



Franchement je m'en bat les c... de la distance a l'arrivée. Dans n'importe quel sport le palmares est le seul qui compte le reste c'est bien pour le bla bla...quand on a pas le palmares oui c'est toujours facile de dire ah oui mais lui il a gagnait largement etc.. tous le monde se souvient que la France a été championne du monde de foot en 98...Beaucoup moins se souviennent qu'on est passé just en 8eme et en 1/4...

Et pour information surtout ne pas dénigrer (je trouve toujours que les moqueries des français vis a vis des courses hors europe font preuve de leur manque de culture hippiques) la HC cup. elle a a sont palmares fantastic Light Alexander goldrun,Falbrav, Pride et ramonti. Je trouve que ça vaut trés largement le palmares de quelques groupe 1 français.
22.08.09 - 15:31

§jeandangely # 43 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Enki,
Citation :
Oui et non. Les très grands champions ne laissent pas qu'une trace dans le palmarès mais également dans les mémoires des turfistes, par le style de leurs victoires. Arazi aura toujours une place à part dans la mémoire collective; pourtant, son palmarès n'est pas spécialement reluisant. A l'inverse, il manquera toujours un truc à Lammtarra: il gagnait ''moche''; et sur une seule année d'ailleurs (de fait, ça ressemble beaucoup à STS).


tellement de chevaux ont battis leur légende en une seule année donc cet argument ne tient pas non plus !

Mais qu'est qui ta fait Sea The Stars ? il ta donné un coup de sabot, c'est pour ça que tu te venge !?
22.08.09 - 15:56 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars



Non mais tout le monde a le droit d'avoir ses opinions. Il a le droit de l'exprimer sans qu'on lui dise qu'est qu'il t'a fait.

Mais je trouve quand même que ces discussions sont sans fin sur qui est ou pas un crack franchement...Pour moi y'a qu'un juge de paix c'est le passage a la posterité donc le palmares pour un sportif. apparement tous le monde pense pas comme ça. d'autres pense qu'il faut gagner de 10 longueurs a chaque fois même si c'est des chameaux en façe et d'autres pense qu'il faut aligner les victoires même si c'est dans des courses insignifiantes. Bon voilà c'est comme ça. ca fera toujours parler comme dans les bistrot sur l'arbitrage du match du week end.
C'est folklorique c'est amusant. faut pas s'eterniser c'est tout sinon sa devient lourdingue. On en a 7 pages on va bientôt depasser ce qui constituer dejà un record sur Offshore dream...
22.08.09 - 16:04

§Enki # 45 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
ornoirdesomoza,
Citation :
Franchement je m'en bat les c... de la distance a l'arrivée. Dans n'importe quel sport le palmares est le seul qui compte le reste c'est bien pour le bla bla...quand on a pas le palmares oui c'est toujours facile de dire ah oui mais lui il a gagnait largement etc.. tous le monde se souvient que la France a été championne du monde de foot en 98...Beaucoup moins se souviennent qu'on est passé just en 8eme et en 1/4...
Bats-en-toi les c...... autant que tu veux, il n'empêche que le style de la victoire compte autant que la victoire elle-même pour plein de gens.
Tu parles de France-Brésil. Pour ta gouverne, sache que LE France-Brésil dont les puristes du football se souviennent est celui de 1986, pas la bouillie de 98. Pourtant, en 86, c'était juste un 1/4 de finale, aucune des deux équipes n'a inscrit son nom au palmarès...

En plus, au galop, les écarts à l'arrivée sont particulièrement important. C'est principalement eux qui déterminent la valeur du futur étalon, c'est eux qui déterminent les ratings internationaux (je ne suis pourtant pas un fan de ces classements)...

Tout ça pour dire que, évidemment le palmarès est primordial, mais ce n'est pas le seul facteur qui entre en compte. Dans la mémoire du turfiste, la façon de gagner entre aussi en jeu. Pourquoi tout le monde se souvient d'Arazi presque vingt ans après? Son palmarès est bidon. Alors pourquoi?


Citation :
Et pour information surtout ne pas dénigrer (je trouve toujours que les moqueries des français vis a vis des courses hors europe font preuve de leur manque de culture hippiques) la HC cup. elle a a sont palmares fantastic Light Alexander goldrun,Falbrav, Pride et ramonti. Je trouve que ça vaut trés largement le palmares de quelques groupe 1 français.
Aucun dénigrement mais tu ne peux pas sérieusement mettre sur le même pied l'Arc (ou même le BC Turf) et la HK Cup.
22.08.09 - 23:52 Profil

§Enki # 46 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
jeandangely,
Citation :
Mais qu'est qui ta fait Sea The Stars ? il ta donné un coup de sabot, c'est pour ça que tu te venge !?
Mais non, mais non
:-D
Nous discutons, c'est tout. C'est bien l'un des petits plaisirs de ce sport que de pouvoir tenter de comparer, trouver des lignes, parler du palmarès et du style des victoires...

Je pense qu'il y a un malentendu depuis le début, qui m'est en partie imputable (à cause du titre): évidemment que je considère STS comme un champion et comme le meilleur cheval de l'année pour l'instant. C'est évident! Faudrait que je sois sacrément timbré pour dire le contraire.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand je lis parfois dans la presse que c'est peut-être le plus grand cheval de ces vingt dernières années, que c'est un crack qui restera dans l'histoire... C'est en fait à ça que j'ai réagi en postant ce fil.

Je vais donc de ce pas en changer le titre :-D

Amicalement à tous!
22.08.09 - 23:58 Profil

§AKARAD # 47 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Et si Sea the Stars, rejoint les leaders de l'arc en roue libre à mi-ligne droite... et sans un coup de cravache, l'emporte de 5 ou 6 longueurs... tout le monde sera d'accord !!! Un nouveau crack aura définitivement écrit ses lignes en or dans l'histoire du turf .... aux côtés de Sea Bird, Peintre Célèbre, Helissio et même le phénomènal Arazi (.... hein Enki !!!) ! :-D ;-)
23.08.09 - 00:07 Profil

§Enki # 48 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
AKARAD,
Citation :
Et si Sea the Stars, rejoint les leaders de l'arc en roue libre à mi-ligne droite... et sans un coup de cravache, l'emporte de 5 ou 6 longueurs... tout le monde sera d'accord !!! Un nouveau crack aura définitivement écrit ses lignes en or dans l'histoire du turf .... aux côtés de Sea Bird, Peintre Célèbre, Helissio et même le phénomènal Arazi (.... hein Enki !!!) !

Ah, s'il fait ça, je mange mon ordinateur portable, me mets tout nu dans la rue avec une pancarte "J'avais tort. Sea The Stars m'a eu"
:-D
23.08.09 - 00:11 Profil

§AKARAD # 49 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Peintre célèbre n'était pas si.... célèbre après sa malencontreuse défaite face à Rajpoute dans le Niel....

Il a écrit sa légende dans l'Arc.... grâce à son inoubliabe double changement de vitesse dans les 300 derniers mètres
23.08.09 - 00:17 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: Pas impressionné par Sea The Stars



Enki,
Citation :
Bats-en-toi les c...... autant que tu veux, il n'empêche que le style de la victoire compte autant que la victoire elle-même pour plein de gens.
oui pour toi ça je l'avais compris en effet...

Le style pas le nombre de longueurs a l'arrivée c'est toi même qui le dit... Je préfére voir Sea the stars battre Fame and glory d'aussi peu que voir Goldi s'imposer largement façe a Aqlaam... et pourtant je ne remet pas en cause la qualité de goldi tout simplement car elle gagne les grandes courses.

Enki,
Citation :
Tu parles de France-Brésil. Pour ta gouverne, sache que LE France-Brésil dont les puristes du football se souviennent est celui de 1986, pas la bouillie de 98. Pourtant, en 86, c'était juste un 1/4 de finale, aucune des deux équipes n'a inscrit son nom au palmarès...

Moi je te parle d'une equipe pas d'un match...Va dans une rue du bresil ou de france et trouves quelq'un qui te reponde France 86 ou bresil 86 a la question Quelle est la meilleure equipe nationale que tu ais vue dans ta vie ou que tu as entendu parler par ta famille ou tes amis...? Si t'en trouves plus qui te dise ces 2 equipes je dirais bravo ta raison mais je crois que tu peut cherchez longtemps... Un match peut etre a la rigueur cité comme beau et riche en emotions (je l'ai encore revu sur cassette avec commentaire original alors tu vois je suis jeune mais je connais mon histoire et en effet il était magnifique))mais ça suffit pas pour classer Grandes equipes! L'argentine a fait preuve de beaucoup plus de regularite dans le trés haut niveau en 86. Je citerai plus volontiers le bresil de 70 et le france de 2000 . Mais plus generalement c'est l'equipe de france des années 80 qui est cité et celles là a des titres et des medailles a son palmares...

Enki,
Citation :
Tout ça pour dire que, évidemment le palmarès est primordial, mais ce n'est pas le seul facteur qui entre en compte. Dans la mémoire du turfiste, la façon de gagner entre aussi en jeu. Pourquoi tout le monde se souvient d'Arazi presque vingt ans après? Son palmarès est bidon. Alors pourquoi?

Faut pas exagerer non plus tout le monde ne se souvient pas de arazi c'est bon c'est pas non plus un extraterrestre... en plus si tout le monde s'en souvienait ce serait pour une excellente raison ...4 groupes 1 à 2ans avec la prime BC ça quand même du lourd et un sacré palmares.

Enki,
Citation :
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand je lis parfois dans la presse que c'est peut-être le plus grand cheval de ces vingt dernières années, que c'est un crack qui restera dans l'histoire...


Tu as lu ça où ?!. Ou alors c'était pas affirmation mais une interrogation mais ça m'etonnerais qu'un journal serieux dise le plus grand de ses 20 ans...


je crois de toutes façon que cette discussion (qui n'en est pas une puisque puisque on se mettra jamais d'acccord) est beaucoup trop sans fin pour moi Enki,
Citation :
C'est bien l'un des petits plaisirs de ce sport que de pouvoir tenter de comparer, trouver des lignes, parler du palmarès et du style des victoires...

Ah non pour ma part les discussions de comptoirs je n'y trouve pas spécialement de plaisir et comparer des choses incomparables autrement que par des palmares je ne vois pas comment on peut faire je suis trop bete pour ça. Tu trouveras certainement quelqu'un pour me remplacer dans cette discusision parce que moi j'en peut plus... :-D

Pour finir j'aimerais que tu me cites pour toi les 5 plus grands galopeurs de ses 20ans (on sera peut etre enfin d'accord comme ça) et les 5 plus grandes equipes de foot (nationales ou clubs) de ses 50 ans. si tu veut bien?
23.08.09 - 01:19
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -