Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Sea the Stars


Anciens en premier  
 


§sagace # 217 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
La splendeur des forts. SEA THE STARS quitte la scène, au sommet de son art.

Sage décision au terme d'une carrière brève et intense qui restera dans les annales. :yes:

Chapeau l'artiste ! :ola:
14.10.09 - 23:24 Profil

Anonyme # 216 ≡ Re: Ah, enfin!!!



DukeofMarmalade,
Citation :
Certains de vos chiffres sont faux et archi faux !!! Galileo ne fait pas la monte a 150 000 mais 225 000, la limitation du nombre de jument/ etalon n'existe pas en irlande donc STS pourrait tres bien saillir 200 juments si l'etalonnier en decide ainsi !!! Je ne sais pas d'ou certain d'entre vous tiennent leurs chiffres mais changer de source ou arreter de les imaginer!!! Et je passe les fameux prix de ventes de STS !

ce ne sont que des hypothèses! on a bien le droit de rêver ou de spéculer! les britanniques parient sur n'importe quoi, alors on peu bien s'éclater sur le prix de la saillie de STS. Pour ce qui est de la saillie de Galiléo à 225 000, je ne suis pas du tout sur qu'il a commencé sa carrière d'étalon à ce prix là! merci de vérifier!
14.10.09 - 21:20

Anonyme # 215 ≡ Re: Ah, enfin!!!



daria,
Citation :
comme n'importe quel éleveur!

excusez-moi je voulais dire n'importe quel gros éleveur!
14.10.09 - 21:12

Anonyme # 214 ≡ Re: Ah, enfin!!!



100-8,
Citation :
L'élevage et les écuries de l' aga khan ont pour mot d'ordre l'autofinancement

comme n'importe quel éleveur! ils font appel à des étalons prestigieux en dehors de leur parc d'étalons, il suffit d'aller sur le site de France Galop pour voir la production des 4 dernières pouliches ayant gagné le px de Diane (sans compter Zarkava puisqu'elle est pleine pour la 1ère fois)
VEREVA
ZAINTA
DARYABA
SHEMAKA
14.10.09 - 21:09

Anonyme # 213 ≡ Re: Ah, enfin!!!



Dalakhani ne vaut surement pas Sea the star!
14.10.09 - 18:12

§100-8 # 212 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Course B
Course B
100-8
33 posts depuis
le 26/11/2007
L'élevage et les écuries de l' aga khan ont pour mot d'ordre l'autofinancement, de ce fait il sont obligés de vendre certaines poulinières et ou produits, puisqu'il est nécéssaire de faire tourner les effectifs en fonction des poulains qui arrivent et des juments qui rentrent au haras. Ses seuls grands investissements sont périodique et consiste à re-dynamiser les courants de sangs, comme il a pu le faire avec l'élevage lagardère notamment.
14.10.09 - 17:33 Profil

§AKARAD # 211 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Il a également vendu en 2006... l'une des meilleures poulinières de l'élevage Lagardère: Diamonaka.... qui avait pourtant donné Diamonixa, Diamilina et Diamond Green....
14.10.09 - 16:39 Profil

§AKARAD # 210 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
L'aga khan a même vendu Darara (gagnante du Vermeille et 5e de l'arc de Dancing Brave)...

Poulinière, elle a donné ensuite..... la grande Dar Ré Mi.... sous d'autres couleurs évidemment.... ;-)
14.10.09 - 16:37 Profil

§Enki # 209 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Akenoya,
Citation :
Un vrai homme d'affaire ne raisonne pas comme ça, désolé. Il empruntera toujours le chemin qui lui fera gagner le plus d'argent, surtout s'il est joueur.

Un homme d'affaires n'est pas un zozo. Il empruntera le chemin qui lui fera gagner le plus d'argent relativement au risque. S'il a 90% de chances de gagner 50 millions et 10% de chances de gagner 100 millions, il choisira de gagner 50 millions.


Citation :
Il ne vend pas le produit de ses poulinières ? Cela ne veut pas dire qu'il n'en tire aucun profit. Pour moi il s'agit plutôt d'un investissement sur le long terme. Quand tu possèdes des chevaux de valeurs, ils rapportent toujours de l'argent d'une façon ou d'une autre.

OK, mais là tu parles d'un investissement sportif, pas d'un investissement financier; ce n'est plus du tout la même chose.
Le fait est que l'Aga Khan n'a pas retiré Zarkava de la compétition pour de l'argent puisqu'il ne vendra pas ses produits (oui Akarad, il vend parfois les produits de certaines de ses poulinières, il ne vend généralement pas les produits de ses meilleures poulinières. Il ne vendra pas les produits de Zarkava étant donné que c'est le but même de son élevage).


Citation :
ps : Bon, tu vois qu'on peut débattre sans s'agresser

S'il y a du respect de ta part, il n'y aura jamais aucun problème.
:-D
Pour tout te dire, c'est notamment ce que tu as dit à Akarad qui m'a choqué. Mais comme je vois qu'il pinaille avec les produits des poulinières de l'Aga Khan pour me mettre en tort, je me rends compte que je n'aurais effectivement jamais dû intervenir. :-o

En tout cas, il faut respecter les différences entre disciplines. C'est vrai qu'on ne peut pas juger à l'aune de ce que l'on préfère car trot et galop sont quand même très différents. Tout ce que tu dis, je le sais: mon frérot me bassine avec ça depuis des années. Quand j'essaye de lui expliquer, il veut rien entendre. Dialogue de sourd...
14.10.09 - 16:21 Profil

§Akenoya # 208 ≡ Re: Ah, enfin!!!
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
On se cotise ? http://www.agakhanstuds.com/news/news_display.asp?lang=FR&NewsId=532 :-D
14.10.09 - 15:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -