Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Cirrus des Aigles


Nouveaux en premier  
 


§vilainsoleil # 121 ≡ Re: Cirrus des Aigles
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Je me répète, mais il faut vraiment l'arrêter.

Il est comme un boxeur sur le déclin. Après tant de victoires arraché par son coeur de combattant, l'age le rattrape. Aujourd'hui, il se bat toujours autant, mais rien y fait: il se prend défaite sur défaite. Il est rattrapé par des jeunes, plus frais, plus vite... Il est temps de l'arrêter.
25.08.13 - 18:12 Profil

§Adidou # 122 ≡ Re: Cirrus des Aigles
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
vilainsoleil,
Citation :
il se prend défaite sur défaite.

Peut-être mais je me répète aussi ce cheval a acquis toutes les courses qu'il a courru donc normal qu'un moment ou l'autre il va dire non ! Enfin bon, si Corine Barande-Barbe le fait encore courir c'est qu'elle pense encore gagner une fois avant de l'arrêter ? :-?
25.08.13 - 19:02 Profil

§matheo # 123 ≡ Re: Cirrus des Aigles
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
je crois qu'ils peuvent faire une croix sur les champion stakes!
25.08.13 - 19:28 Profil

§Adidou # 124 ≡ Re: Cirrus des Aigles
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
matheo,
Citation :
je crois qu'ils peuvent faire une croix sur les champion stakes!

Je le pense aussi. Si je le revois gagner un jour ça sera peut-être un Groupe III qui sera sans doûte un lot à sa portée mais sûrement pas dans un Groupe I ! :-o
25.08.13 - 19:30 Profil

§Capitole # 125 ≡ Re: Cirrus des Aigles
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
CIRRUS DES AIGLES prend une courageuse 5ème place mais il n'a pu se joindre à la lutte pour la victoire dans ce grand prix.
Je ne l'ai pas trouvé excellemment monté par son jockey qui aurait du le laisser glisser après le départ car le cheval a tiré pendant les 150 premiers mètres.
Peut-être qu'en vieillissant la distance de 2400m est trop longue pour lui.
J'ai souvent entendu qu'un cheval qui rentrait après une longue absence devait aborder des distances similaires voire inférieures à ses aptitudes. Cela n'a pas été le cas pour CIRRUS.
La Listed Prix de Boulogne le 1/09 sur 2000m à Longchamp qu'il a déjà gagné aurait été plus adaptée pour un cheval en préparation avec un lot plus facile à affronter.

Malgré tout ce cheval est incroyable car même sans être en forme, il termine 5ème.
Dans toute sa carrière, il n'a jamais fini non placé en France, étant toujours parmi les 5 premiers ce qui est phénoménal étant donné les lots qu'il a du affronter.
25.08.13 - 19:39 Profil

Anonyme # 126 ≡ Re: Cirrus des Aigles



Il faudrait que C.Barande -Barbe soit un peu de bonne foi, car quand on l'entend dire (pour la 3è fois) à propos de Petit Chevalier dans le Gontaut-Biron : "l'allemand avait pris trop d'avance et on a fait que le pousser, si Cirrus avait été devant c'est l'allemand qui nous aurait poussés", hum hem, il suffit de revoir la course pour voir que Petit Chevalier n'avait pas pris d'avance, il était au botte botte avec Starboard qui était en train de céder, Cirrus étant quasiment à leur hauteur (à une petite demie on va dire). Aujourd'hui, Cirrus courait pour la 2ème fois consécutive à 15 jours et je continue de penser que la lutte contre Petit Chevalier lui a fait mal au moral, il n'avait pas besoin de ça (tant pis si je dis le contraire de l'entraineur).
Enfin, même si en entrant en piste il affichait meilleure mine, au rond, ce n'était clairement pas le Cirrus des grands jours.
Ce n'est pas pour autant que j'enterre ce grand champion, mais en ce moment la passe est mauvaise. A voir à Longchamp si ça lui redonne le moral, avec tous les paramètres qui lui conviennent.

[ Edité par Moonage 25.08.2013 - 18:53 ]
25.08.13 - 19:52

§Fakir # 127 ≡ Re: Cirrus des Aigles
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Entièrement d'accord avec Moonage, quand Corinne Barbe dit que Cirrus l'étonne car il ne cesse de monter d'une course sur l'autre...vu les résultats c'est plutôt inquiétant ou il est parti bien bas. Non pour moi un ressort est cassé
25.08.13 - 20:00 Profil

Anonyme # 128 ≡ Re: Cirrus des Aigles



Fakir,
Citation :
quand Corinne Barbe dit que Cirrus l'étonne car il ne cesse de monter d'une course sur l'autre...

Et les parieurs ont suivi..1,8 la dernière fois, et 2,8 aujourd'hui
:-o :-o
25.08.13 - 20:22

§johnatt # 129 ≡ Re: Cirrus des Aigles
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Cirrus à l'age de ses artères comme l'on dit...quand à son entraîneur, elle le regarde avec les yeux de l'amour, elle n'est pas objective du tout.
Cirrus a eu une formidable carrière, Corinne Barande Barbe a eu la chance de tomber sur un extra terrestre voilà la réalité des choses.
Peut il revenir au niveau qu'il a atteint ?
C'est à dire tout en haut de la hiérarchie du pur sang, étant le seul à obliger Frankel à s'employer, j'ai un doute.
Avec insistance, attention et surtout comme le dit Moonage, à Longchamp sur 2000m avec un terrain qu'il affectionne, peut être... la listed évoqué par Capitole pourrait être un bon compromis, mais là dessus aussi j'ai un doute.
Voire Cirrus des Aigles courir une listed... sérieusement ? et en plus la possibilité qu'il ne gagne pas, à quoi cela rimerait ?
On redoute toujours la saison de trop avec les pur sang, c'est pourquoi, en adéquation avec les carrières d'étalon il sont devenu comme eux quand on les appelle "éclair de classe", ils sont des étoiles filantes.
Oui mais voilà, Cirrus est hongre et c'est ce qui nous a permit de le voire aussi longtemps et il faut se rappeler qu'il a eu de dur combat dans sa carrière, plus que nul autre champion des ces 15-20 dernières années. N'oublions pas qu'il a couru 17 fois à 3 ans pour finir en décembre à Sha Tin dans le Hong Kong Vase, puis courir encore en février suivant à Cagnes sur Mer avant d'avoir droit à du repos. Malgré cela, il est revenu en fin d'année de 4 ans et nous a illuminé de son talent de nombreuses années encore.

Cirrus des Aigles tu m'auras à jamais marqué l'esprit. ;-)

[ Edité par johnatt 25.08.2013 - 20:10 ]
25.08.13 - 21:07 Profil

§loujine # 130 ≡ Re: Cirrus des Aigles
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Les quatre chevaux devant lui et celui qui est derrière sont des chevaux de groupe (les 3 ans sont bons en plus voire même très bons) et le poids n'était pas à son avantage (sans les 1,5kg de plus pour avoir gagné un groupe II il luttait avec les 3 premiers, sa perf reste correcte), donc il reste un cheval de groupe qui est capable de gagner un groupe (4e à Ascot quand même...) mais il lui faut un bon engagement maintenant... Une victoire ne pourrait que l'aider à revenir (longchamp en très souple et là s'il fait 5e d'accord, faut l'arrêter, il pourrait se faire mal pour rien...)...
25.08.13 - 21:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -