Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Cirrus des Aigles


Anciens en premier  
 


§Capitole # 262 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
CIRRUS DES AIGLES mérite une belle retraite après avoir réalisé une carrière incroyable et fantastique.
Batailler avec la perle normande TRÊVE, le globe trotteur FLINTSHIRE, l'international SO YOU THINK, le crack FRANKEL, le sublime ST NICHOLAS ABBEY, la japonaise GENTILDONNA, la fabuleuse GOLDIKOVA, la talentueuse GOLDEN LILAC etc... tout en conservant un moral d'acier et l'envie de courir montre le caractère exceptionnel de ce champion qui va nous manquer.

Même s'il faut toujours respecter l'histoire, il me semble que le prix Dollar mériterait d'être rebaptisé le prix Cirrus des Aigles car on ne réalise pas un triplé tous les jours dans ce type d'épreuve, d'autant qu'il est complété par une 2nde place et une victoire retirée sévèrement sur tapis vert, alors qu'il était en route vers le quadruplé. :-o

Etre capable de gagner GR1 entre 1850m et 2450m n'est pas donné à tout le monde, c'est dommage d'avoir loupé le Grand Prix de St Cloud, seul groupe 1 français ouvert aux hongres que CIRRUS n'aura pas gagné sinon c'était le grand chelem.

Une sage décision, un champion fabuleux et un entourage très attachant et professionnel, c'est le meilleur choix à retenir.
Bonne retraite champion !!!!!!!!!!!!!!!!
29.03.16 - 21:22 Profil

§ironduke # 261 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Une belle page se tourne.
Tu es l'un des portes drapeaux de tous les chevaux qui ne sont pas nés dans la pourpre et qui font mordre la poussière aux grands pedigrees.
Tu vas nous manquer, merci pour toutes les grandes émotions que tu nous as donné.
Salut Champion, profite de ta retraite à fond. Donne nous des nouvelles de temps en temps ;-)
29.03.16 - 13:18 Profil

§100OR # 260 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
De la beauté et la fragilité de tous ces ligaments:

http://parage-physiologique.info/anatomie-3d-tendons-et-ligaments-du-pied/
29.03.16 - 13:03 Profil

§ivct # 259 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
Cirrus des Aigles

14 h ·
..

Chers amis, je ne courrai plus en course.

Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de grave ! émoticône heart

Je ne change pas : je suis en pleine forme : le matin, je fais les bras de Zoé au canter émoticône smile

J’adore lui faire croire que je ne vais jamais m’arrêter au bout de la piste ! émoticône wink
Lors de mes derniers travaux, Corine a senti que, bien que je sois magnifique avec un super moral, je me retenais un peu et ne donnais pas mon accélération à fond. C’est pour cela qu’elle attendait pour proposer une rentrée à mes propriétaires.

Je suis capable d’accélérations incroyables et décisives dans une lutte quand je suis à 100%. Corine me connaît bien et elle sait que je me gère avec intelligence. Là, je ne présente aucun symptôme physique de problème, juste une petite retenue. Corine y voit un signe : si je me préserve, il y a une raison. émoticône wink

Le vétérinaire est venu me faire des radios pour tout « checker » et…
On a trouvé un début de calcification du ligament oblique sésamoïdien. Ça ne me gêne pas dans ma vie de tous les jours à l’exercice, mais sur un effort intense, le ligament pourrait se rompre. C’est pour ça que je ne veux plus passer la vitesse « surmultipliée ».

Corine a compris tout cela et en a parlé avec mes propriétaires. Tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’est pas question de me faire courir le risque me faire très mal !

C’est donc en pleine forme que je me retire de la compétition Je vais rester encore quelques temps à l’écurie, aller me promener et faire des galops de chasse sur les Aigles que j’aime tant. Quand le moment viendra, Corine et Christophe Soumillon me préparent une retraite dorée, tout près de mes amis.

Le 8 mai j’aurai 10 ans et tant de souvenirs magiques, partagés avec vous tous au fil des jours…

https://www.facebook.com/cirrusdesaigles/?notif_t=notify_me_page


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
29.03.16 - 10:22 Profil

§Aswanos # 258 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
Combien de chevaux comme lui sont arrivés à l'âge de 10 ans en pleine forme ?

Hein ???

Combien ? Combien se sont frottés à Frankel, Trêve, Flintshire... sans trop de problème (sauf pour le premier nommé :-D ) ?

Il était un VERITABLE CRACK. Le terme est loin d'être galvaudé. D'ailleurs, on pourrait renommer le mot crack en "Cirrus".

Il a commencé sa carrière de manière banale. C'était un cheval ordinaire pendant une bonne quinzaine de courses. Puis il s'est transformé, petit à petit.

Quelle énergie... Quelle acharnement il avait ce cheval ! C'était un guerrier, mais on sentait qu'il avait plaisir à combattre. Il tirait quand il sortait du rond... Il était beau, magnifique ! Toujours bien présenté !

Madame Barande-Barbe l'a toujours respecté, la preuve aujourd'hui.

Si l'Arc avait été ouvert aux hongres... Il en aurait peut-être gagné un, voir deux.

Bonne retraite Cirrus, je sais que ça va être dur vu l'énergie que t'as encore aujourd'hui apparemment... :-D

Si un jour, tes problèmes s'en vont, pourquoi pas revenir sur un champ de courses ? Après tout... Tant que t'as la forme, que t'aies 3 ou 15 ans, quel est le problème ?
29.03.16 - 03:00 Profil

§odyssee # 257 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
bravo Mme Barbe et bonne retraite Cirrus..avec des tonnes de carottes.
comme pour Al Capone!!
29.03.16 - 00:25 Profil

§fomalhaut # 256 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Merci Champion ! Tu as été formidable. Merci aussi à son entourage qui a su très bien s'occuper de lui avec beaucoup de respect et d'amour.
Bonne continuation dans ta nouvelle vie. Tu vas manquer bien sûr.
:-)
29.03.16 - 00:11 Profil

§LesChevauxduCoeur # 255 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Un immense champion !!! :ola: :ola: :ola: :ola:
Un(e) entraîneur très doué et qui a un plus : elle aime et respecte infiniment ses chevaux, elle vient encore de nous le prouver aujourd'hui :fleur: :fleur: :fleur: Pourtant, nul doute qu'elle doit avoir un pincement au coeur d'arrêter SON CIRRUS qu'elle aime infiniment... Mais c'est peut-être justement parce qu'elle l'aime infiniment et le respecte tant qu'elle a pris cette décision.
Je vous invite à visionner ses nombreuses (courtes) vidéos avec Cirrus au quotidien :amour:
28.03.16 - 23:47 Profil

§Anniec # 254 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Bonne retraite, Champion :amour2:
Bravo à Madame Barbe :-)
28.03.16 - 22:29 Profil

§palstaan # 253 ≡ Re: CIRRUS DES AIGLES
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bravo Madame Barbe et douce retraite à toi Cirrus :-)
28.03.16 - 21:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -