Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Rosanara .


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Rosanara .



Décevante , c est vrai . Dans la lignée du Boussac en somme . L'impression visuelle ce jour là n était pas vraiment exceptionnelle et même Soumi semblait un peu déçu et pas dythirambique pour un sou ...Souhaitons lui de passer un bon hiver et de revenir nous monter des éclairs de classe comme tout turfiste aime voir . Ses débuts étaient tellement impressionnants !

[ Edité par almalu 02.11.2009 - 09:19 ]

[ Edité par almalu 02.11.2009 - 09:21 ]
02.11.09 - 10:13

§lesims # 22 ≡ Re: ROSANA RAT ?
Course B
Course B
lesims
30 posts depuis
le 27/10/2009
victorien,
Citation :
j'ai remarqué sur l'avant dernière course qu'elle est très froides il faut la sollicité plusieurs fois même beaucoup


Votre remarque peut expliquer la défaillance de Rosanara dans le Critérium. Ayant moi même revu le Marcel Boussac 2009, j'ai effectivement constaté que C.Souillon avait sorti le "grand jeu", avec seule idée en tête, gagner pour prouver. En position d'attente (trop) loin des leaders, il ne s'est laissé autre choix que demander le surplus à la pouliche, 100 mètres à refaire tout en dehors à la cravache, contre coup, sa laisse des traces. Il ne faut en aucun cas négliger qu'il s’agit de courses de chevaux et non de courses de jockeys, avec l'inconvénient que les jockeys peuvent détruire les chevaux, et notamment, d'une course à l'autre. Mais alors, qui est le véritable coupable?
02.11.09 - 11:51 Profil

§petillant # 23 ≡ Re: ROSANARA
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
lesims,
Citation :
Mais alors, qui est le véritable coupable?


La question ne se pose même pas, c'est Lemaire le coupable...et je vais vous dire quelque chose...en mettant Soumillon sur ses chevaux pour 2010, Jean Claude Rouget gagne au change...

[ Edité par fletcherdebreon 02.11.2009 - 17:29 ]
02.11.09 - 17:49 Profil

§fred69 # 24 ≡ Re: Rosanara .
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
matheo,
Citation :
je ne suis pas sûr qu'il est perdu le groupe 1 d'aujour dhui!!!!


je n ai pas dit ca c etait une generalite
on fera le bilan l annee prochaine
laissons lui le temps d adaptation
mais avouons qu il n a pas ete tres inspire de dimanche ;-)

je pense que c est un tres bon jockey, la difference avec un tres grand jockey est minime mais elle fait toute la difference ;-)

on verra bien il aura sa chance pour le prouver, gagner quand on est attendu c est le plus dure :-P
02.11.09 - 20:41 Profil

§clouch # 25 ≡ Re: ROSANARA
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
:belgique: :lol: :banane: :banane: :banane: :sante:
02.11.09 - 21:01 Profil

§clouch # 26 ≡ Re: ROSANARA
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
:ola: :jesors:
02.11.09 - 21:02 Profil

§Shemina # 27 ≡ Re: ROSANARA
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
lesims,
Citation :
Ayant moi même revu le Marcel Boussac 2009, j'ai effectivement constaté que C.Souillon avait sorti le "grand jeu", avec seule idée en tête, gagner pour prouver. En position d'attente (trop) loin des leaders, il ne s'est laissé autre choix que demander le surplus à la pouliche, 100 mètres à refaire tout en dehors à la cravache, contre coup, sa laisse des traces. Il ne faut en aucun cas négliger qu'il s’agit de courses de chevaux et non de courses de jockeys, avec l'inconvénient que les jockeys peuvent détruire les chevaux, et notamment, d'une course à l'autre. Mais alors, qui est le véritable coupable?


Est-elle montée si loin que ça des leader dans le Boussac ? Je ne trouve pas, je viens de revoir la course et elle est toujours au milieu du peloton et n'a pas 100 mètres à refaire dans la ligne droite puisque toutes les pouliches sont presque sur la même ligne à 100m/150m du poteau ...

Et vous pourriez éviter d'écorcher le nom du jockey ...


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
02.11.09 - 22:01 Profil Visiter le site

§lesims # 28 ≡ Re: ROSANARA
Course B
Course B
lesims
30 posts depuis
le 27/10/2009
Shemina,
Citation :
Est-elle montée si loin que ça des leader dans le Boussac ? Je ne trouve pas, je viens de revoir la course et elle est toujours au milieu du peloton et n'a pas 100 mètres à refaire dans la ligne droite puisque toutes les pouliches sont presque sur la même ligne à 100m/150m du poteau ...

Et vous pourriez éviter d'écorcher le nom du jockey ...


J’estime impossible de ne pas constater que le Boussac a été extrêmement dur pour Rosanara. Et ce, sans équivoque. Selon moi, 3 raisons expliquent sa contre performance dans le Critérium :
1. C.Sou(m)illon a vidé la pouliche dans le Boussac.
2. A.de Royer Dupré l’a faite courir trop rapproché, contre les males, et sur terrain lourd.
3. Rosanara n’a pas la qualité suffisante pour assumer leurs erreurs.
Enfin, en dehors du fait qu’il soit jockey, rien à dire sur C.Lemaire.
03.11.09 - 04:42 Profil

§kookies # 29 ≡ Re: ROSANARA
Course C
Course C
kookies
8 posts depuis
le 11/8/2009
Tout d'abord saluons la sportivité de l'entourage,souvent frileux je trouve.
Donc ca n'a pas marché point,et pas de fautif particulier ni soumillon ni lemaire ni la fatigue de la pouliche.
3 courses au compteur a un mois d'interval dont des debuts en "promenade".
C'est sur que le terrain permettait pas de refaire trop de terrain,mais si elle avait était monté plus près la deuxième place au mieux..
elle arrache la troisième deja...
Mais le gagnant etait le plus fort quelque soit la tactique adopté par ses advèrsaires.
Faudra voir son evolution mais si elle est positive,je demande a la revoir avec impatience.
Moi lors de sa victoire elle a certe un peu de mal a enclenché(sa deuxième course),mais a mis un coup de rein qui peux laisser prèsager de bonnes choses...
C'est un sentiment que j'ai c'est tout.
03.11.09 - 10:19 Profil

§Zaiyad # 30 ≡ Re: ROSANARA
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Rosanara sera probablement supplémentée dans les Nassau Stakes, un Groupe I sur 2000 mètres pour les pouliches de trois ans et plus, le 31 juillet.
Bonne nouvelle donc, elle ne s'est pas fait trop de bobo après sa mésaventure dans l'avion.
19.07.10 - 21:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -