Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Loup Brave


Nouveaux en premier  
 


§archybald # 21 ≡ Re: Loup brave
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
si loup brave est revenu au top, je n'y vois aucun problème...
28.07.10 - 23:44 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Loup brave



archybald,
Citation :
si loup brave est revenu au top, je n'y vois aucun problème...

Bah le problème, c'est qu'on sauve un cheval in extremis, on annonce sa retraite, puis ensuite, il revient ! Ca sent jamais très bon ça !!!
28.07.10 - 23:57

§irishwells # 23 ≡ Re: Loup brave
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
D"après les echos , pour le top je demande a voir , sinon si la forme était la on ne l'engagerait pas à Josselin ou Sillé le Guillaume, vu sa classe!!! et d'après des sources proches , la santé n'est plus la meme que pendant ces belles années!!!
28.07.10 - 23:58 Profil

§irishwells # 24 ≡ Re: Loup brave
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
Loup brave, partant à Sillé le Guillaume!!!! Ne mérite t'il pas mieux vu son statut et sa classe de courir de plus belles courses? Sinon à son age , il serait préférable de lu faire profiter de sa retraite plutot que de lui faire prendre des risques sur des champs de courses de province, lui qui à tant donner et nous à tant fait vibrer pendant sa superbe carriere!!!

SVP laissez lui brouter de la bonne herbe tous les jours dans un pré, son éleveur n'attend que ca!!!
05.08.10 - 22:25 Profil

§laurent951 # 25 ≡ Re: Loup brave
Course B
Course B
laurent951
29 posts depuis
le 25/2/2006
Moi aussi ce problème me ruine mon mental. On ne sait rien de SLEEPING JACK, si vous avez des nouvelles, prière
les mettre ici. Pour LOU BRAVE également il faudrait que l'entourage comprenne qu'un cheval arrivé à son âge, a droit à la retraite, car IL N EN PEUT PLUS.
Que TOUS LES CHEVAUX ARRIVES A 10ANS SOIENT MIS A LA RETRAITE D OFFICE. POURQUOI DANS LE TROT C EST CE QUI SE FAIT ET DANS LES AUTRES DISCIPLINES PAS ENCORE.
J ESPERE QUE TRES BIENTOT UNE LOI SOIT VOTEE POUR CELA.
Laurenty


Aimez les chevaux, car eux, nous sont tout dévoués, et
nous aiment !
06.08.10 - 10:55 Profil

§tony50 # 26 ≡ Re: Loup brave
Listed-Race
Listed-Race
tony50
166 posts depuis
le 29/6/2009
laurent951,
Que TOUS LES CHEVAUX ARRIVES A 10ANS SOIENT MIS A LA RETRAITE D OFFICE

Il ne Faut pas mettre tous les chevaux dans le meme panier !
Des chevaux qui commencent leur carriere de courses qu'à 4ans peuvent aller Bien plus Loin que 10ans tout en restant économisé et en courrant à Bon Essient, Les 3/4 des Bons Chevaux de Cross en France arrive à Maturité qu'à 7 ou 8ans !
J'ai très Bien Connu un Très Bon Cheval de Cross de l'Ouest qui n'a Débuté qu'à 4ans et courru que 3 courses pour véritablement commencé sa carrière à 5ans & à courue jusqu'à 14ans ( Total : 51 Courses, 10 Victoires, 25 Places & 176 000 € de Gains )
Tous cela pour dire que 51 courses en 10 ans c'est pas énorme !
Mais je suis d'accor pour des Chevaux qui on Débuté à 2ans et qui à 4ans sont roti et Totalise déjà 50 Courses !!! ;-)
06.08.10 - 11:10 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Loup brave



laurent951,
Citation :
On ne sait rien de SLEEPING JACK, si vous avez des nouvelles, prière
les mettre ici.

Il y a des nouvelles de Sleeping Jack dans son sujet, en cliquant ICI

laurent951,
Citation :
Que TOUS LES CHEVAUX ARRIVES A 10ANS SOIENT MIS A LA RETRAITE D OFFICE. POURQUOI DANS LE TROT C EST CE QUI SE FAIT ET DANS LES AUTRES DISCIPLINES PAS ENCORE.
J ESPERE QUE TRES BIENTOT UNE LOI SOIT VOTEE POUR CELA.

J'espère bien que non !!!!!!!!!!!
D'ailleurs, il est fort dommage que certaines trotteurs ne puissent plus courir au-delà de 10 ans, car il y en a parfois qui retrouvent une seconde jeunesse.
Il faut comparer ce qui est comparable, le débat a déjà été ouvert plusieurs fois, il y a des chevaux qui sont largement capables de courir au délà de leurs 10 ans, et d'autres, bien plus usés, ou fatigués, ou encore qui n'en veulent plus, et qu'il faut raisonnablement penser à mettre à la retraite.
Je me souviens d'Oteuil SF qui avait tiré sa révérence en remportant son ultime course à 12 ans, d'Al Capone qui a fait merveille jusqu'à cet âge également, d'Urga qui avait fait 3è du Prix Murat à 13 ans, et les exemples de carrières bien gérées ne manquent pas pour démontrer que 10 ans n'est pas un âge canonique pour un cheval en bon état.
Alors de grâce, pas de loi de ce type !!!
Il n'empêche que pour Loup Brave, je suis comme Irish, j'aimerais le savoir dans un pré, broutant une herbe bien grasse...
06.08.10 - 11:21

§laurent951 # 28 ≡ Re: Loup brave
Course B
Course B
laurent951
29 posts depuis
le 25/2/2006
les conditions d'exploitation des chevaux d'avant, et de maintenant son très différentes.
De plus les chevaux de maintenant ne sont pas alimentés de la même mamnière ! et
donc ils tiennent moins le coup.
C'est la raison pour laquelle avant ils pouvaient courir jusqu'à l0 - l2 ans, et maintenant
ce n'est plus pareil.
Une des explications. Il y en a d'autres !
En tous les cas, c'est pour cela qu'une Loi pour les disciplies surtout OBSTACLES, AINSI
QUE PLAT, devrait intervenir pour imiter le trot
LOUP BRAVE ET TOUS LES CHEVAUX OBSTACLES > à 10ans devraient être à la retraite,
d'abord parce qu'ils l'ont bien méritée. CELA SE FERA AVEC LE TEMPS.

laisser place aux jeunes chevaux !


Aimez les chevaux, car eux, nous sont tout dévoués, et
nous aiment !
08.08.10 - 00:44 Profil

§malicar # 29 ≡ Re: Loup brave
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Et bien, en espérant qu'une telle loi ne voit jamais le jour au sein de France Galop !! Comme le souligne Moon, bien des chevaux de 10 ans ,au trot, en pleine possesion de leurs moyens sont obligés de trouver refuge à l'étranger pour continuer leur carrière de course. Alors qu'il aurait encore leur place dans les meilleures courses françaises... Pour ma part je trouve cela dommage.
08.08.10 - 11:29 Profil Visiter le site

§irishwells # 30 ≡ Re: Loup brave
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
Il ne faut pas détouné le post, ici on parle d'un cheval qui à eu un gros probleme de santé et qui ne mérite pas, après avoir gagné de nombreuses courses, de repartir au combat sans posséder tous ses moyens d'avant!!!

C'est comme les humains, on ne se remet pas à 11 ans d'une fracture, qu'a l'age de 4 ans. C'est surtout ce point de vue qu'il faudrait regarder. Peut etre vaudrait t'il pas mieux pour commencer, de faire passer une visite de controle et d'aptitude par un cabinet vétérinaire indépendant aux chevaux de + de 10 ans et qui viennent d'avoir des pépins de santé pour savoir s'il peuvent ou non reprendre la compétition!!!
08.08.10 - 12:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -