Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Pur sang ??? Passez votre chemin !


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 1 ≡ Pur sang ??? Passez votre chemin !
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Aujourd’hui le marché du galopeur est si ce n’est mort bien agonisant… Quel que soit l’âge du sujet que vous présentez, pas de marché même sur des chevaux qui sortent quelques peu de l’ordinaire.

Dans au moins 2/3 des cas (si ce n’est 3/4 !) :

Un poulain les frais de saillies ne sont que bien peu couverts je ne parle même pas des frais d’élevage et encore moins si les éleveurs souhaitaient y inclure leur temps de travail .
Parfois il faudrait mieux les vendre en OI car le mot pur sang fait peur dans l’équitation de loisir.
Des 2 ans vous n’amortissez même pas le débourrage et parfois toujours pas le prix de saillie.
Des chevaux prêts à courir ? Les prix demandés sont ridiculement bas, et pourtant toujours pas d’acheteur à l’horizon…Je n’ai pas encore fait l’exercice mais je suis sur que le rating moyen des chevaux présentés à réclamé à considérablement monté ces dernières années.

Pour en avoir fait l’expérience si vous osez faire un mailing auprès des courtiers vos mails à 80% ne sont même pas ouverts !! Je n’ose même pas évoquer le nombre de réponse là c’est le grand vide

Bref il est aussi humiliant de souhaiter vendre un pur que d’aller au resto du cœur ou faire la manche dans la rue!

Je limite aux pur car quand je regarde les annonces sur ce site les trotteurs ont l’air de mieux s’en sortir prix plus élevés, photos…A priori je peux imaginer plus dynamique.

Le souci dans tout cela c’est que si l’on sait que l’on ne peut absolument plus vendre à un prix décent la première règle devient de ne surtout plus acheter et là le serpent se mord la queue…

Alors il est passé où le rêve pur sang ? Que peut-on faire ? Faut il rester avec des œillères et continuer à ne regarder que les courses de groupe, en oubliant qu’ils représentent moins de 5% de l’ensemble ?

J’aimerai de tout mon cœur que vous me démontriez que j’ai tort mais je ne crois pas… J’ai beau chercher je n’arrive pas à entrevoir de solution le chemin semble bien bouché.

Comment agir face à ce marché du rêve qui se brise ? laisser le carrosse redevenir citrouille sans rien dire ????

:-( :-( :-(
09.03.10 - 10:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -